Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 4 Elements
Photos
1/1
iZotope Neutron 4 Elements

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : iZotope vous offre Neutron 4 Elements

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 2 926 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : iZotope vous offre Neutron 4 Elements
347008.png
Vous avez quelques jours pour récupérer gratuitement une licence du logiciel de mixage assisté par IA.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve ce genre de plugins excellents et j'ai été très agréablement surpris par Ozone 10 par exemple !
Le mastering ça me saoule, par contre peaufiner mon mix pour balancer dans ce genre d'outils c'est génial. Bien entendu on peut peaufiner par la suite les réglages.

Ce que j'aime : la rapidité et donc le fait de pouvoir rester objectif. Moins longtemps je passe sur la mastering, plus ça sonne...

Au final, si tes pistes sonnent pas que ton mix est nul bah ça fera une tartre pas très bonne POINT.
22
x
Hors sujet :
Citation de Peaveycroquette :
A propos de l'IA.... mon fils finit son master 1 à Toulouse, en IA.
Il est infoutu de me dire comment ça marche.
Les enseignants n'expliquent pas (ou mal) à leurs étudiants comment ça marche.
Jusqu'à preuve du contraire, l'IA, ça n'est que du traitement d'une grosse (très très grosse) quantité de données... en aucun cas, une "intelligence".
On est (très très très) loin des réplicants de Blade Runner ou de Hal9000 de 2001.

En conséquence de quoi, confier des tâches archi spécifiques telles que mixer un titre, ça revient à faire confiance à une sorte de moyenne, on est donc bien dans de l'uniformisation.

Je réponds aussi à Bé Ringer:
Envoyer à la poubelle de l'histoire les 'vieilles' techniques, sous prétexte qu'elles ne sont plus utiles dans le temps présent, ça revient à brûler 95% des livres.
On pourrait aller plus loin... pourquoi apprendre?
Dan Simmons l'avait théorisé dans Hyperion, quand on sera connecté en permanence au Réseau, avec des implants, plus besoin d'apprentissage, plus besoin de mémoire. Voilà la perspective.
Si certains trouvent ça normal, grand bien leur fasse. Moi, je reste avec mon stylo, ma pioche et ma guitare.

Il faut imaginer le machine learning comme un gigantesque réseau ferroviaire constitué de millions (voir de milliards) d'aiguillages et de rails.
La phase d'apprentissage va consister à faire passer les données d'apprentissage dans le réseau de façons à ce que chacune d'entre elles influence l'orientation de certains aiguillages selon les cas un peu à gauche ou un peu à droite.
Une fois cette phase terminée, après le passage d'un volume très conséquent de données, on a donc un réseau constitué de rails dont l'orientation a été influencée par les données d'apprentissage.
Ainsi donc, les nouvelles données qui vont passer par ce réseau vont suivre un chemin, et donc arriver aux sorties, dont le trajet est en réalité la résultat de l'apprentissage.
Il faut ici donc remarque que une donnée,e.g. une suite de note, qui aurait été utilisée pour l'apprentissage ne fait plus partis du modèle une fois l'apprentissage terminé. Seule reste de cette donnée l'influence qu'elle a, parmi les milliards d'autres données, imprimé aux aiguillages du modèles en faisant bouger, très légèrement, certains d'entre aux vers la gauche ou vers la droite.

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 12:44:19 ]

23
hello tout le monde ,
attendez un peu ...

ces outils sont pensés pour les gens qui font du home studio pas les ingés son en priorité !
un ingé son n'a pas besoin de neutron !!!

je sui compositeur, je touche au son vite fait, et moi neutron si ca peut me donner des pistes je suis preneur !!
je ne souscrirais peut etre pas a la proposition mais qu'importe, je vous rappelle que c'est gratuit !!!
franchement notre reputation de grogneur a travers le monde est réelle gnagnagna ....
donc si quelqu'un a testé sans gnagna ,
y'a des home studistes que ca interesse !!!

merci !

peace et dans un violon comme aurait dit los teignos !!
:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 13:57:17 ]

24
Citation de raphy75 :

Le mastering ça me saoule, par contre peaufiner mon mix pour balancer dans ce genre d'outils c'est génial. Bien entendu on peut peaufiner par la suite les réglages.

Ce que j'aime : la rapidité et donc le fait de pouvoir rester objectif. Moins longtemps je passe sur la mastering, plus ça sonne...

Et qu'en plus, on a pas les moyens de se payer un ingé son...

Sinon pour l'IA, ça existe déjà :clin:
https://m.youtube.com/watch?v=nuGt-ZG39cU
25
hello la team
j'ai pas compris comment choper le sn ??
si quelqu'un pouvait dire comment il a installer moii ca ne fonctionne pas ou j'ai louper un truc ,
merci

26
J'utilise de temps en temps la première version du plugin (en "element" également) : il y a un Eq, un Comp, un exciter (et je crois que c'est tout). J'ai l'impression qu'il n'y a plus ces modules bidouillables sur neutron 4 element...Aussi, il y avait sur la 1ère version des presets proposés, et aussi le "track assistant". Mais personnellement, quand je m'embourbe dans un mix et que je veux tester neutron, je suis toujours plus satisfaite avec un des presets qu'avec le "track assistant"...Et finalement, utiliser ce genre d'outils ne m'a jamais éviter de me prendre la tête sur un mix:bravo::lol:
27
Citation de Yank72 :
notre reputation de grogneur a travers le monde est réelle gnagnagna ....


tu as raison, l'esprit critique est une des spécificités françaises.... depuis au moins Descartes... c'est ce qui fait de la France un des pays les plus influents au niveau de la pensée (philosophique, sociologique...)
Ce que tu résumes assez simplement par gnagnagna
Si tu n'as pas envie de gnagnagna, ne va pas sur un forum AF où, encore heureux, les débutants vont pouvoir échanger avec des pros, et donc, s'exposer à des avis qui ne les brossent pas dans le sens du poil.
si tu n'as pas envie de gnagnagna, libre à toi de rester avec tes certitudes.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
x
Hors sujet :
Citation de Peaveycroquette :
Citation de Yank72 :
notre reputation de grogneur a travers le monde est réelle gnagnagna ....
c'est ce qui fait de la France un des pays les plus influents au niveau de la pensée (philosophique, sociologique...)
La thèse est intéressante et comme toutes les thèses parfaitement défendable mais je constate surtout, au travers de mes échanges aux quatre coins du monde, que de tous les peuples de la gaule c'est probablement le plus haïe :8O:
Citation de Peaveycroquette :
Citation de Yank72 :
les débutants vont pouvoir échanger avec des pros, et donc, s'exposer à des avis qui ne les brossent pas dans le sens du poil.
En quoi l'avis d'un "pro", donc quelqu'un dont l'objectif et les contraintes sont essentiellement économiques, serait-il plus pertinent que l'avis d'un "non pro" qui n'en a que faire du retour sur investissement ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 13:18:39 ]

29
x
Hors sujet :
Dans la liste de ce qui rend la France aujourd'hui haïssable, ce n'est certainement l'esprit râleur de son peuple que je mettrais en premier. Cette discussion étant par ailleurs largement HS, je vais en ce qui me concerne m'arrêter là.
Par contre:
Citation :
En quoi l'avis d'un "pro", donc quelqu'un dont l'objectif et les contraintes sont essentiellement économiques, serait-il plus pertinent que l'avis d'un "non pro" qui n'en a que faire du retour sur investissement ?

Je ne comprends pas cette phrase. Déjà, mettre "pro" entre guillemets, je ne comprends pas. Sous-entends-tu "soi-disant pro"? tu irais sur un terrain glissant et parfaitement vain. Passons.
tous les avis sont les bienvenus sur AF, et il m'arrive souvent de solliciter avis et conseils d'autres membres d'AF, pro ou non, car mes connaissances sont limitées dans plein de domaines. Bien des amateurs passionnés sont extrêmement compétents pour donner avis et conseils dans leur domaine de prédilection. Néanmoins, il serait absurde de nier qu'une des grandes forces du forum d'AF, c'est la promiscuité entre experts et newbies.
Si tu commences à remettre en doute la pertinence de l'avis d'un pro, sous prétexte qu'il a des supposées contraintes économiques, c'est bien dommage pour toi.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30
Je reviens au sujet.
Pour mes prods, il m'arrive d'utiliser Ozone, "the industry-standard mastering suite", comme Izotope aime à le présenter.
deux cas de figures pour lesquels je l'utilise:
- un client n'a pas de budget pour un mastering en bonne et due forme
- je veux me graver un CD pour écouter des mixes dans la bagnole.
Ça fonctionne effectivement très bien. Les outils d'analyse sont bluffants, les propositions de traitement sont efficaces, et à la fin du processus, on obtient en effet quelque chose qui fonctionne.
Mission accomplie? Non, car vendu comme "the industry-standard mastering suite", on est en fait loin du compte. À moins de considérer que les standards de l'industrie musicale sont largement en baisse (ce qui mériterait réflexion).

Heureusement pour moi, je travaille en connivence avec un grand, très grand ingé de mastering français, et je peux vous certifier qu'il y a un monde entre ce que peut faire Ozone et ce que mon ami est capable de réaliser, pour la simple raison que, fort de décennies d'expériences, il ne se contente pas de proposer un traitement purement mécanique, technique, mesurable à la matière sonore qu'on lui soumet. Il y met une ESTHÉTIQUE, il propose une INTERPRÉTATION, il offre sa SUBJECTIVITÉ (forte d'un savoir théorique sans faille)...

ça s'appelle l'humanité, les copains.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy