Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 4 Elements
Photos
1/1
iZotope Neutron 4 Elements

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : iZotope vous offre Neutron 4 Elements

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 2 927 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : iZotope vous offre Neutron 4 Elements
347008.png
Vous avez quelques jours pour récupérer gratuitement une licence du logiciel de mixage assisté par IA.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :
Citation :
En quoi l'avis d'un "pro", donc quelqu'un dont l'objectif et les contraintes sont essentiellement économiques, serait-il plus pertinent que l'avis d'un "non pro" qui n'en a que faire du retour sur investissement ?

Je ne comprends pas cette phrase. Déjà, mettre "pro" entre guillemets, je ne comprends pas. Sous-entends-tu "soi-disant pro"? tu irais sur un terrain glissant et parfaitement vain. Passons.
tous les avis sont les bienvenus sur AF, et il m'arrive souvent de solliciter avis et conseils d'autres membres d'AF, pro ou non, car mes connaissances sont limitées dans plein de domaines. Bien des amateurs passionnés sont extrêmement compétents pour donner avis et conseils dans leur domaine de prédilection. Néanmoins, il serait absurde de nier qu'une des grandes forces du forum d'AF, c'est la promiscuité entre experts et newbies.
Si tu commences à remettre en doute la pertinence de l'avis d'un pro, sous prétexte qu'il a des supposées contraintes économiques, c'est bien dommage pour toi.
Je veux dire que tel que présenté dans le commentaire qui suscite ma réponse, ce serait le "non pro" qui bénéficierait de l'insigne honneur de côtoyer des "pro". Je trouve cette posture extrêmement arrogante mais hélas extrêmement courante venant de personnes se prétendant "pros". Personnellement, que l'avis viennent d'un "pro" ou pas ce qui compte pour moi c'est l'avis, sa valeur intrinsèque, pas son origine. Le fait qu'il viennent d'un "pro" n'ajoute pour moi aucun crédit supplémentaire ... que du contraire.

Peace
32
x
Hors sujet :
étant pro, je me sens visé par tes propos, et je ne vois pas à quel moment j'ai pu me montrer arrogant

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33
Etant pro je n’utilise jamais la suite Neutron à l’exception du Sculptor que je trouve, dans certaines utilisations spécifiques, hyper intéressant. Impossible d’obtenir ce traitement en hardware et même en plug ils ne sont pas nombreux (Equalizer de Wavesfactory s’en rapproche mais moins fin selon moi).
Même en bus master c’est top.

Concernant Ozone 10, bien sûr que les Ingés Mastering l’utilisent aussi, mais rarement seul.
En tout cas ils peuvent, s’ils le souhaitent, obtenir un master digne de ce nom en utilisant que ça.
Rappelons-nous que certains énormes albums de pop us sont masterisés sans hardware.
34
Citation :
Rappelons-nous que certains énormes albums de pop us sont masterisés sans hardware.

bien sûr, mais le débat n'est pas hardware / software mais plutôt IA / humain

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

35
Ben j'ai essayé et je trouve ça super , bel outil. Je dois produire souvent des maquettes rapides pour le groupe avec lequel je joue , gain de temps énorme pour proposer quelque chose de sympa à écouter et convaincant . Dans un autre sens , je peux aussi mixer un titre manuellement , écouter la proposition de Izotope et si elle me plaît chercher le moyen d'y arriver par moi même , donc c'est une source de progression .
36
Je trouve bien au contraire que cette version 4 ne permet aucun apprentissage et donc progression par rapport à sa version 3.

Neutron 3 Element donne l'accès à la vue détaillée et donc les modules employés (égaliseur, compresseur, exciter et transient shaper) et par conséquent aux réglages adoptés afin de s'informer sur quoi le plugin agit conditionnant le résultat arrivant à nos oreilles. Neutron 4 Element est très bridé à ce propos et ne laisse à l'utilisateur de disponible que trois fonctions agissant comme des macros : Un élargisseur stéréo pouvant être obtenu gratuitement dans Ozone 9 Element (pour ceux qui l'ont choppé au bon moment) ou Ozone Imager 2, le Exciter rebaptisé Distort et le Trancient Shaper simplifié rebaptisé Punch.

Neutron 4 Element n'est donc pas en ce qui me concerne une évolution positive par rapport à N3E. L'appellation Element est devenue une simple démo gratuite contrairement à Neutron 3 Element qui était un plugin certes également bridé mais offrant suffisamment de possibilités de visualisations et d'actions pour être clos sur lui même selon ses besoins et compétences. Pour retrouver la vue détaillée et quelques fonctions il faut upgrader N4E vers la version full à, roulement de tambour, 269€... Donc bien content d'avoir eu N3E en cadeau il n'y a pas si longtemps, qui est bien plus intéressant et pédagogique.

Pour conclure, ce n'est donc pas tant le débat IA vs Human et tous les échanges pro/con qui m'animent (du moins pas ici). Mais plutôt celui du Marketing vs Pigeon :mrg:

JayBignoise "Cela fait bien longtemps que je n'ai plus six semaines..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 12:36:08 ]

37
Citation de Abé Ringer :
Personnellement, que l'avis viennent d'un "pro" ou pas ce qui compte pour moi c'est l'avis, sa valeur intrinsèque, pas son origine. Le fait qu'il viennent d'un "pro" n'ajoute pour moi aucun crédit supplémentaire ... que du contraire.

Peace[/hs]


et aussi de ce même abé ringer : "je constate surtout, au travers de mes échanges aux quatre coins du monde, que de tous les peuples de la gaule c'est probablement le plus haïe "
et encore : En quoi l'avis d'un "pro", donc quelqu'un dont l'objectif et les contraintes sont essentiellement économiques, serait-il plus pertinent que l'avis d'un "non pro" qui n'en a que faire du retour sur investissement ?"

Je ne suis jamais venu commenter des commentaires (oui c'est curieux..) mais là une accumulation d'absurdités me fait écrire ceci :
1 : oui il ya des pros et des non-pros, car on ne parle pas d'art mais de technique et d'expérience (la part d'artistique dans le mix et mastering est de combien entre nous ? 0,1 % ? ). Je te souhaite d'aller voir un garagiste pour ta voiture et pas un "non-pro" rencontré sur le net passionné de mécanique
2 : la france vue de l'étranger ? tu trouves vraiment intéressante ta remarque ? non sérieux ? jusqu'à ces 10-20 dernières années où ce pays est parti en cacahuète la france n'a vraiment rien à envier aux autres, c'est plutôt le contraire. Râler est préférable à un coup de machette, à une balle, et d'autres jolies choses de tes 4 coins du monde (encore une fois, jusqu'à ces 10-20 dernières années..). Bref la France souffre d'une chose depuis toujours (et qu'elle partage avec de bons parents trop sympas) c'est que certains de ses rejetons la descendent à la moindre occasion, en lorgnant bêtement l'herbe du voisin..
Bon j'ai assez perdu de temps 😁 On s'éloigne du Neutron ! Tout a déjà été dit : c'est une aide, un +, on prend on prend pas, et tout le monde danse 😉

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien