Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 4 Elements
Photos
1/1
iZotope Neutron 4 Elements

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : iZotope vous offre Neutron 4 Elements

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 2 925 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : iZotope vous offre Neutron 4 Elements
347008.png
Vous avez quelques jours pour récupérer gratuitement une licence du logiciel de mixage assisté par IA.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut, je ne sais pas trop quoi en penser. Pour l'instant j'ai désinstallé. Je vais continuer mon apprentissage à l'ancienne. Ce genre de plugin "clé dans le dos" me fait un peur en fait. Cela écarte tout heureux accident qui pourrait se produire lors d'un tâtonnement. Ici on a un truc qui analyse, propose un preset/réglage, 3 paramètres modifiables et hop dans la boite. Ca fait très uniformisation de la production en définitive.

JayBignoise "Finalement si, je sais ce que j'en pense"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

3
pareil... je vais désinstaller. gratuit mais sans intérêt en ce qi me concerne. aussi je trouve ça 'dangereux' de mettre ça entre les mains d'un débutant. je pense c'est le cocktail idéal pour ne rien apprendre du mixage (EQ, comp, etc...)
4
Passer ta vie sur audiofanzine (comme moi) à télécharger et désinstaller des plugins en 30 secondes chrono, c'est ça l'uniformisation

Utiliser un plugin et ses fonctionnalité propre, quel qu’il soit, dans une démarche créative au long cours, c'est pas de l'uniformisation mais de la sérendipité justement, c'est a dire mettre en place une ou plusieurs techniques qui laisse la place à des formes de créativité, mais qui peuvent être réitéré, grace justement a ses fonctionnalité qui viendront peupler un workflow propre à chacun ou à une équipe.

Par contre commenté tout ce qui sort, oui, c'est de la production linguistique.

Surtout que commenter les news pour dire "ouai bof, en fait c'est de la merde, je suis obligé de détester ce produit pour donner une justification a mon consumérisme et mon fomo"
Ça aide pas ceux qui serait justement intéressé par avoir une idée de certaines fonctionnalités.

Désolé cette critique est tombé sur toi, mais elle pourrait marcher sur a peu prés 99 pourcent des news!
5
Rien n'empêche d'utiliser d'autres outils de mixage après un traitement effectué par neutron.
De toutes façon, avec l'inexorable montée en puissance de l'IA on apprendra vite à faire la différence entre une production artisanale et une autre prod' avec un rendu full assist..
Dans un premier temps en tout cas..

Peut-être qu'en 2035 il y aura une IA qui sera plus virtuose au violon que le fut Paganini.. poogz.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 20:09:31 ]

6
Citation de Cultofthedeadcow :

De toutes façon, avec l'inexorable montée en puissance de l'IA on apprendra vite à faire la différence entre une production artisanale et une autre prod' avec un rendu full assist..
Dans un premier temps en tout cas..

Je pense qu'on est déjà pratiquement incapable de différencier un mixage/mastering pro' d'Ozone avec un morceau du top 30 Spotify actuel.
7
C'est gratuit tu télécharge ou pas ...si tu télécharge tu t'en sers ou pas donc du coup je ne vois pas le problème
8
Citation de CILA-30 :
pareil... je vais désinstaller. gratuit mais sans intérêt en ce qi me concerne. aussi je trouve ça 'dangereux' de mettre ça entre les mains d'un débutant. je pense c'est le cocktail idéal pour ne rien apprendre du mixage (EQ, comp, etc...)
Mais quel est encore l'intérêt d'acquérir des compétences si celles ci ne sont plus nécessaires ?
Quel serait l'intérêt de nos jours d'encore apprendre le double-débrayage alors que les quelques boîtes de vitesses qui restent sont toutes équipées de pignons de synchro ? ... et que dire des voitures électriques qui sont même dépourvue de boites de vitesse ?
Quel serait l'intérêt d'apprendre à perforer des cartes pour alimenter nos ordinateurs en logiciels ?
Quel serait l'intérêt d'encore apprendre le code morse et à manipuler un télégraphe pour communiquer à distance ?
Etc, etc, etc, etc....
C'est le principe même du changement: des compétences deviennent inutiles et alors que d'autres deviennent nécessaires.
Se morfondre et adopter un comportement réfractaire ne résous rien : le train du changement continue immuablement son chemin avec son bord ceux qui ont eu la sagesse de monter à son bord en ignorant ceux qui sont restés sur le quais ou, pire, qui se sont mis sur la voie pour essayer de l'arrêter.

Peace.
9
x
Hors sujet :
@Abé Ringer le code morse n'est pas éligible à ton argumentaire, au deumeraunt très pertinent. :bravo:
En effet, le code morse est toujours enseigné et utilisé, car c'est un alphabet international compatible avec les moyens de communication les plus rudimentaires. Cela peut même être vital de le connaitre, quand les moyens de communication sont très réduits, et que la survie est en jeu.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 22:22:21 ]

10
A quoi sert le double débrayage...de savoir au bruit quand monter ou descendre un vitesse ...oui moi aussi a lAFT l'on m'a appris à conduire avec une boîte non synchro...du coup je ne vois pas bien cette capacité et ce logiciel gratuit...🤔