Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope O8N2
Photos
1/2
iZotope O8N2

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Ozone 8, Neutron 2, grosse journée chez iZotope

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 8 124 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Ozone 8, Neutron 2, grosse journée chez iZotope
iZotope O8N2
C’est donc aujourd’hui qu’iZotope ouvre la vente d’O8N2, un bundle qui regroupe les nouveaux Ozone 8 Advanced et Neutron 2 Advanced.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'avais acheté Neutron et Ozone 7 à l'époque mais uniquement en version standard car les versions advanced n'avaient que peu d'interet pour moi : gestion du 7.1, plug-in dispos en séparés...

Avec ces nouvelles versions et en comparant la liste de nouveautés, les différences entre la version standard et advanced ainsi que le prix du crossgrade, je me demande toujours si le passage en version advanced vaut le coup et s'il ne vaut pas mieux rester en version standard.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 10:46:06 ]

42
Et au passage, si les prix vous semblent trop élevés, un petit tour sur https://plugindiscounts.com. J'ai payé la mise à jour de Neutron 1 standard vers Neutron 2 standard 74€ au lieu de 99€.
43
A ce propos ce sont eux qui ont les meilleurs prix pour les upgrades 220€ à peu près : https://plugindiscounts.com/product/izotope-o8n2-bundle-crossgrade-from-any-advanced-product/

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

44
testé, et desinstaller rien de vraiment nouveau par rapport a la V6, et le mastering auto une blague, dsl pour ceux qui esperaient
en gros la V5 reste d'actualité, la V6 a a peut pres rien de moins, et la 7 si on souhaite avoir du vintage et l'irc 4 qui est bon mais moins que le 3 fait la meme
en tout cas l'upgrade est bien trop cher pour ca vu que l'auto mastering est pas bon du tout, meme maximal sound ou landr fait aussi bien

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 16:25:01 ]

45
Citation :
en tout cas l'upgrade est bien trop cher pour ca vu que l'auto mastering est pas bon du tout, meme maximal sound ou landr fait aussi bien


euh je n'irai pas jusque là.......avec ozone en l'achetant tu feras mieux que les sites automatiques non pas en te servant des fonctions automatiques mais avec ton oreille. Si tu écris beaucoup, tu auras vite fait de rentabiliser ton achat/ à un abonnement à un mastering automatique. D'où l'intérêt de se former un minimum.........

au delà de cela, si les versions 5 et 6 suffisent, pas de raison d'upgrader quand on a pas besoin des nouvelles fonctionnalités......par contre un premier investissement sera amorti si on sait s'en servir correctement.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 17:42:12 ]

46
Tu oublies juste un truc Globutu : Ozone ne fait pas plus d’automastering que Neutron ne fait de l’automixage. Il n’en a jamais été question à mon sens. Preuve en est d’ailleurs qu’il n’y a pas d’interaction entre les plugs quand on lance les assistants.

Que fait-il alors ? Il fait du preset adaptif comme si un assistant te préparait une chaîne audio pour que tu n’aies plus qu’à tourner les boutons ensuite, et il fluidifie le passage d’un outil à l’autre, l’idée étant de gagner du temps.

Et sa grosse supériorité sur Landr et consorts est incontestable car il se soucie des volontés de l’utilisateur (sonner comme ci ou comme ça pour telle ou telle finalité) et lui laisse ensuite tout lattitude pour opérer des réglages. Contrairement à LandR, Ozone 7 dispose en outre d’outils pour travailler une cohérence au niveau de l’album là où LandR ne voit pas plus loin que le bout d’un single.

De fait, la démarche est très interessante car elle sort Ozone du simple bundle de plugs qu’il était encore jusqu’à la v6. Car effectivement, si ce qu’on cherche, c’est un simple bundle, alors Izotope n’a rien de plus à proposer que ce qu’on trouve chez IK, Melda, Fabfilter, Hofa ou Waves. On peut juger ça raté, mais ça a un tout petit peu plus d’ambition que cela.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 17:55:46 ]

47
oui mais je parle si on a des versions d'avant, l'upgrade n'est pas utile, car le plus par rapport a la V7 est justement l'auto mastering et il est pas bon du tout.
J'ai la V6 deja j'avais eu mal de perdre la reveb et les 2 courbe d'eq sur le même écran, la V7 or irc4 qui a des "default" et les modules vintages qui pour moi n'est pas mon but en achetant de l'izotope justifiait quand même un peu le prix de l'upgrade si on cherche le vintage. Mais la V8 le mini qu'elle apporte ne justifie pas ce prix, si l’assistant mastering était un petit peu correct ok mais la non.
Ozone reste le top grâce au multiband comp et la release adaptative bien utile + m/S et le limiter irc3
Je testerais plus tard neutron, ayant testé que la V1 et pas convaincu je vais voir la V2


@Los Teignos:dans le mastering assistant il analyse le morceau, ajuste l'eq boost et réduction, il analyse la dynamique sélectionne combien de bandes utiles, applique la compression, choisie la loudness par rapport a la version qu'on demande......
Donc, par cette option, il y a bien une volonté de faire le mastering pour l'utilisateur, mais je suis désolé ca le fait pas. Il laisse des résonances de 6 db des shelf de 4 db qu'il ne fait pas. Au contraire fait l'opposé de la correction utile donc si il cherche a indiquer les zones il se trompe egalement

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 18:20:35 ]

48
Citation :
le plus par rapport a la V7 est justement l'auto mastering et il est pas bon du tout.


Oui mais non, car il n'y a aucune fonction d'Automastering dans le logiciel. Il y a juste une fonction de Mastering Assistant qui préselectionne une chaîne audio avec des suggestions de réglages, sachant que la seule chose intéressante là-dedans, c'est d'avoir des bandes toutes prêtes dans chaque module. (Après on peut discuter de la pertinence de ces bandes, c'est certain).

On s'en rend d'autant plus compte du fait qu'Ozone 8 ne fait pas d'automastering que dans la plupart des cas, la chaîne qu'il propose n'aboutit pas à un résultat correct dans le Tone Balance Control.

C'est d'ailleurs ce Tone Balance Control qui est pour moi le plus intéressant dans l'histoire et qui, dans le contexte de l'écosystème Neutron-Ozone, redéfinit le workflow ainsi :

En se servant des courbes prédéfinies par Izotope ou de celles calculées à partir de morceaux de référence (et c'est là que LandR est largué), on checke la balance spectrale et la dynamique de son mix depuis le Tone Balance Control.
En fonction de cela, on va se servir de Neutron pour corriger les déséquilibres en amont (soit au niveau des pistes, soit via des bus).
On finit par Ozone pour masteriser tout ça, le tout en se servant de ses oreilles via le chouette outil de comparaison intégré.

On peut discuter plein de choses, mais ça a le mérite de proposer une méthodologie différente.

Citation :
Mais la V8 le mini qu'elle apporte ne justifie pas ce prix

Elle n'apporte rien si tu considère le truc comme un bundle de plug-ins. Si tu valorises le fait que tous tes plug-ins communiquent ensemble (quand tu utilises Neutron) et que tu peux afficher l'EQ de n'importe quelle piste depuis le Tone Balance Control, c'est autre chose. Les améliorations de l'outil Track Referencing sont enfin une nouveauté très importante pour moi. Bref, depuis la V5, ça reste la plus intéressante mise à jour d'Ozone.

Citation :
la V7 or irc4 qui a des "default"

L'IRC3 est toujours dispo, non ?

Citation :
J'ai la V6 deja j'avais eu mal de perdre la reveb et les 2 courbe d'eq sur le meme ecran

Oui, c'est le truc inexplicable avec Ozone. On nous rajoute des choses, on en enlève d'autres. Mais où est passé le soldat Insight ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

49
Citation :
Donc, par cette option, il y a bien une volonté de faire le mastering pour l'utilisateur, mais je suis désolé ca le fait pas. Il laisse des résonances de 6 db des shelf de 4 db qu'il ne fait pas. Au contraire fait l'opposé de la correction utile donc si il cherche a indiquer les zones il se trompe egalement


Cross post !

En tout cas, ce n'est pas revendiqué comme tel par Izotope. Disons que les mecs savent rester humble car ils ont parfaitement conscience des limites de l'outil. Après, oui, l'IA du truc a des ratés.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

50
oui l'irc3 est toujours dispo heureusement
Je comprends ta vision des choses, mais déjà, je vois des gens utiliser les presets toucher 2 ou 3 micro réglages et pensent que c'est bon, la j'ai peur que pas mal se fassent avoir par ce mastering assistant qui règle tout, et ne vont pas oser remettre en question le vst. et au final, on perd l'oreille, on base tout sur un algo

Pour le coté link neuton<->ozone j'ai pas testé, je verrais ca dans la semaine, donc je me prononce pas, l'idée est séduisante.