< Tous les avis iZotope Ozone 9 Advanced
iZotope Ozone 9 Advanced
iZotope Ozone 9 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public US : $499 incl. VAT
music007 music007

« Le couteau suisse de luxe »

Publié le 28/12/21 à 20:07
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
Suite de Plugin de Mastering, boîte à outils très complète pour le mastering acheté dès sa sortie pendant le Black Friday...
Je l'utilise sur une grosse station Mac sous LogicX, super stable, super efficace, parfois utilisé en mix pendant la prise si je dois diffuser en direct.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
Euh pas vraiment simple au départ si on veut être précis et en tirer le meilleur...
Sans fouiller dans la doc, on peut faire n'importe quoi.
Il ne faut pas hésiter de se farcir la doc pour bien comprendre comment ça fonctionne.
Il y a pleins de tuto YouTube sur la page d'Izotope pour ceux qui veulent apprendre.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
C'est au delà de ce que j'aurai pu espérer.
Je le connais bien depuis Ozone4. Je m'étais déjà farcis les 80 pages de PDF, et je conseille vraiment de prendre le temps, il y a beaucoup de choses à comprendre pour être efficace.
Pour les fénéants les présets offrent un dégrossi assez intéressants mais ça reste assez grossier.
C'est une suite d'outils qui permet de faire tellement de choses.

Si je ne devais garder qu'un seul Plugin en plus des plugins de LogicX ce serait bien celui-ci!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : Bon pour tout quand on sait l'utiliser...
Le - : La consommation de ressource si on n'a pas une bonne réserve de puissance. A noter que Ozone9 gère mieux la puissance qu'Ozone7.