Nomad Factory Blue Tubes Bundle V3

Tous les avis sur Nomad Factory Blue Tubes Bundle V3 notés 5/5

5.0/5
  • proaudio-plugins.comproaudio-plugins.com

Excellent à un prix incroyable

Nomad Factory Blue Tubes Bundle V3Publié le 01/10/10 à 15:57
    OK Pas de problèmes

Raisonable en consommasotion CPU

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Le son vintage que je recherhais.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Acheter 239 euros sur www.proaudio-plugins.com
  • jem.bjem.b

Nomad Factory Blue Tubes Bundle V3Publié le 15/12/07 à 00:39
    Mac osx tiger sur g5 non intel

ca marche du feu de dieu super collection pour pas tres cher...l'instal tres simple avec un reponse challenge..ca m'a pris 10 mn a tout casser..comme dit dans le precedent avis..un installeur globale aurait été quand meme plus efficace

G5 quad ..6go de ram avec digital performer 5
    ca pese que dalle sur le processeur mais la qualité est au rendez vous..

Utilisé depuis 15 jours et aucun problem rencontré...les presets sont tres bien organisés meme si je m'en sert peu..

Mac osx tiger sur g5 non intel

G5 quad ..6go de ram avec digital performer 5
    ca pese que dalle sur le processeur mais la qualité est au rendez vous..

c'est vraiment la collection qui me manquait pour rajouter ce son un peu vintage qui manquait a mes prods..compresseur;equa,limiter,de-esser;delay, phaser etc..tout y est et j'ai enfin le "gros son" recherché ..acheté le sur don't crack il est presque 100 euros moins cher que sur le site de nomad factory ...voila tout est dit..allez ..a la ziq
  • strobostrobo

Nomad Factory Blue Tubes Bundle V3Publié le 04/08/07 à 18:10
    L'installation est un peu fastidieuse, mais reste très simple et sans problème. En fait, ils utilisent un système de "hard-disk authorization" et c'est un peu lourd, car pour chaque famille de plug (EQ, Compresseurs, Effets, Trackbox), ça demande une registration sur le site (automatique), mais un peu lourdingue. J'aurais préféré une registration globale pour le bundle.
    Je n'ai eu aucun problème de compatibilité avec mon host (Tracktion 3 de Mackie), tout fonctionne parfaitement à l'installation. Il n'y a pas grand chose à paramètrer après l'installation, et c'est vraiment bien foutu. Il suffit de mettre les plugs au bon endroit, et de les faire reconnaître par le host

ADÉQUATION/PERFO…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi est un PC AMD 2400+/1Gb de RAM/400Gb de DD (répartis)/CM Asus A7N8X-X/Carte Audiophile 24/96.
    Ces plugs fonctionnent sans difficulté, et sont même assez impressionnants sur le peu de ressource CPU qu'ils consomment. Il faut vraiment travailler sur des projets énormes avec des empilements de plugins pour que ça commence à plier !

Je les connais depuis longtemps ces plugs pour les avoir essayer (v2), mais la V3 apporte son lot de nouveauté qui m'ont incité à enfin prendre une licence ce qui va me permettre de vraiment les utiliser, notamment pour le live, etc...

Ce qui m'a intéressé, c'est la polyvalence (EQ, Compresseur, Effets, Channel Strip) et la possibilité d'avoir un pack de plug-ins qui soient originaux, qui apporte quelque chose. Je possède déjà les plugs de Kjaerhus Audio (tous), et Ohmforce (tous), et surtout ceux de Mackie livrés avec Tracktion. Tous interviennent dans la sphère "numérique", en clair, ils sont précis, terriblement efficaces, mais n'apporte pas ce p'tit quelque chose.

Et c'est le cas des Blue Tubes. Ils ont un son terrible, qui leur est propre (il faut oublier qu'ils émulent des Pultec/Fairchild/&co et plutôt écouter leur son), et sont vraiment très efficaces sur les voix/instruments, mais aussi sur les sons plus synthés qu'on voudrait rendre vintage.

Les compresseurs sont très musicaux et les EQ sont assez magiques. Ils sont "doux" et agréables. Quant aux effets, c'est du grand délire. Pas toujours simples à utiliser, mais vraiment spéciaux. Ca sonne comme sur des vieux disques de 1977 !

A noter que je possède un préampli à lampe (Mindprint Envoice) et que j'ai déjà fait des prises avec un préampli UA. Donc je prends aussi des points de comparaison raisonnables.

ATTENTION: perso, je trouve qu'ils se destinent plutôt au son "acoustique", ou sur lequel on veut mettre une empreinte sonore, ce qui veut dire que:

- sur la techno pure et dure et autre musiques ou on veut de la très grande précision, je doute que les Blue Tubes soient très efficaces... Par exemple, pour travailler les basses, ils sont mous. C'est ce qu'on recherche un peu pour du rock/pop un peu vintage, mais pas forcément sur de la Trance/electro/etc...

- Il faut éviter d'en mettre partout car là, on finit par avoir un son en carton un peu artificiel. Je me dis que ça doit être un peu pareil avec des vieux préamplis vintage, mais bon, un Pultec ou un Massenburg c'est 10 fois le prix de ce bundle, donc bon, faut pas trop lui en demander non plus!

- Il ne faut pas chercher à "faire comme". Il faut prendre le bundle pour ce qu'il est et savoir en tirer les qualités.

Côté prix, j'en ai eu pour 340 euros sur Don't Crac[k], profitant du cours très favorable à du dollars et des promos estivales (malheureusement, je n'ai pas acheté à la TVA ). Ca reste cher, mais si on considère que ça fait 19 plugins de haut vol, très créatifs, le rapport qualité prix est très bon. Vraiment.

Du coup, j'en ai profité pour faire du ménage dans mes plugs, et ne conserver que l'essentiel, "mes favoris", ce qui largement diminué la liste.

Je suis super content de cet achat. Je me suis fait plaisir, et je me ferai plaisir à les utiliser sur ma musique