Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Output lance le plug-in d'effets Movement

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 392 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Output lance le plug-in d'effets Movement
Le nouveau plug-in d’Output vous permet d’apporter du rythme et de la modulation à n’importe quel instrument, son ou morceau entier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

et puis tu mixes, tu testes en mono et là ... boubadaboum ...

mais oui c'est clair qu'output a le don pour créer des outils qui simplifient bien des processus existants mais souvent un peu bricolage/laborieux donc peu de personnes vont aussi loin qu'avec ce genre de plugin ... et si ça fait avancer le schmilblick et bien c'est déjà très très bien.

12
Citation :
(il y aurait une petite machine en hard qui concentrerait tout ça...ce serait vite vu :-p )

leur bundle complet installé sur un mini pc avec un controleur midi collé dessus mdr

mais sinon, et là je suis serieux, peut etre que le hardware le plus proche de "movement" serait etonnament la mixette de roland, la aira mx-1, qui me fait de plus en plus de l'oeuil quand j'y reflechis, manquerait pas grand chose pour que ca soit un tuerie absolue, j ai l'impression que le marketing vert fluo dj la dessert alors que ses options de mixage et ses posibilités de sequencage rythmique des effets est assez pertinent . vous voyez ce que je veux dire?
Thom'
13
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
peut etre que le hardware le plus proche de "movement" serait etonnament la mixette de roland, la aira mx-1


ah oui??
j'ai pas fait gaffe plus que ça à cette gamme Roland..
je vais regarder ça de plus près alors...
(m'en fous du vert fluo moi :-p)
14
x
Hors sujet :
ben la table de mixage aira mx-1 permet par piste et/ou sur le master d'envoyer un fx ou une combinaison d'effets et de jouer cet effet de maniere rythmique avec un step sequenceur 16 pas qui fonctionne comme les pads de boites à rythmes (ils ressemblent beaucoup d'ailleurs a ceux de la tr-8) et j'ai l'impression qu elle a loupé son public, car ca permet de se creer des sortes de racks d'effets facon ableton live ou des effets dj style traktor ou autre (beatslice, sutter, sidechain, compresseur, filtres et cie) de controller le mix de son daw ou meme de fonctionner de maniere completement autonome sans pc.bref un enfant illegitime d'une table de mix et d'un multi effets mais proposant du midi et plus de deux ou quatres pistes comme le font la plupart des tables dj en dessous de 1000 euros. le probleme, c'est qu'il faut pas aimer les effets en finesse, ca pue le numerique un peu bateau, et les reverbes par exemple ne sont pas des exemples de realisme par exemple, mais comme beaucoup beaucoup d'effets dj, ca y va à la truelle.neanmoins je sens qu'il y a un truc à creuser par ses fonctions ryhtmiques et ses possibilités de delirer en live qui me font saliver.me faudrait une mx-1 "deluxe" mkII lol

https://www.youtube.com/watch?v=1i9ZIGRYIPs


pour revenir à ce Output "movement",a chaud.je viens de le telecharger et de l'installer ben c'est un peu toujours la meme histoire. ca vise quand meme un public quand meme plutot EDM sur les presets O combien nombreux (300) mais quasiment tous EXAGERES si on le place en serie apres votre vst (donc en ayant que la sortie audio de "movement" dans le casque) ou sample favori.j'ai fait le test sur un pad d'omnisphere, sur une guitare electrique mais avec un son assez clair, sur un ensemble orchestral , sur des batteries acoustiques et sur des rythmiques indus .bah c'est fun, bien bad ass et mon ouverture wagnerienne jouée par symphobia tout en puissance orchestrale hollywoodienne s'est retrouvée transformée en deux clics en ouverture bourrine dubstep où tout bougeait dans tous les sens. la reverbe se balade dans le spectre sonore, les delays semblent avoir choppé une sorte de parkinson rythmique , le compresseur me fait un sidechain tellement marqué que j'ai l'impression d'avoir oublié le mute de mon kick de 808 alors que je l'ai meme pas encore chargé dans LIVE .le tout qui suit le tempo de mon daw mais avec des quantifications differentes, et des lfo qui semblent gouter à un pouvoir certain et preparent un putch que meme l'article 49-3 de la loi travail parait discret a coté.

les exemples fournis d'ailleurs sur la page dediée sur le site d'output sont assez "vrais".dans le sens ou les demos sont exactement dans le style de ce que vous obtiendrez "out of the box".

j'ai trouvé ca fun, mais tellement rempli que je voyais pas trop quoi foutre comme autres instruments pour une compo tout etant dejà tellement rempli qu'il n'y avait plus de frequences libres pour rajouter d'autres instruments.
mais pour transformer un violon en monark ou en massive c'est pas mal. pour transformer une note sustain de monark en rythmique electro aussi d'ailleurs.d'ailleurs chose interessante ca vous transforme n'importe quelle source mono en grand delire stereo.
pour des intros outros ou breaks,c'est genial
posé sur le master par contre à part pour des drops ca fait une bouillie sonore marrante mais à mon sens trop fatigante pour les oreilles, en tout cas sur les presets d'usine ( heu j'ai pas fait le tour des 300 hein j'ai pioché au pif, il y a heureusement moyen de filtrer la recherche par sytle et complexité d'effets etc tres facilement . le tri dans les presets chez output est efficace, pas besoin de scroller des pages et des pages d'entrer dans des menus et sous menus, bravo)

ENSUITE

comme recommandé dans la video d'output,
je balance "movement" en parallèle sur une autre piste pour conserver le signal audio original, là ca devient un poil plus subtil.
sur un vst comme symphobia (grands ensembles epiques orchestraux typés hans zimmer call of duty hollywood chewing gum) ou les grosses lignes ultra saw pleines d'unison de serum ou massive ca rajoute du mouvement et de la vie sans prendre le dessus, du coup on sent bien qu'il y a tout un tas de trucs qui bougent, des lfo qui font pulser les panoramiques tout ca mais le signal original n'est pas ecrasé.si c'est bon pour l'edm, c'est forcement bon pour des musiques plus dures tech, indus etc car ca fait vivre des structures lineaires dures ou massives.
à l'inverse sur des pianos ou des accords legers de guitares ca remplit bien les vides et apporte des textures tres sympas sur notamment des tempos (oui des tempi ok pffff) plutot lents, un peu comme dans le tuto sur l 'usage du delai que vous irez vite lire si ce n'est dejà fait sur audiofanzine .a condition de choisir des presets plus "clean".
pas de quoi renverser quelqu'un habitué à traiter son son de maniere un poil creative,un ingé son trouvera meme ca un peu cliché et parresseux ,mais fait en trente secondes et deux clics sans avoir à vous taper l'ecriture de 10 automations .ce precieux temps gagné de maniere certes un peu honteuse mais tellement jouissive vous permetra par la suite de:

1-remixer et foutre le bordel dans toutes vos anciennes compos que vous avez jamais terminé (vous savez ces 128 go qui encombrent votre disque dur avec le dossier "work in progress/un jour peut etre je la retravaillerai serieusement etc")
2-d'enfin rendre interessante cette balade pseudo depressive de votre pote sous anxiolytique à qui vous avez promis que vous l'aiderez à prendre son envol musical car non il ne chante pas faux -"je t'assure ta voix a une vraie personnalité, un timbre particulier-"...
3- de revoir votre femme et vos enfants
4- de vous rappeler que oui c'etait une bonne idée de se construire une sorte de refuge secret façon batcave MAO pour leur échapper...:mdr:

dans tous les cas ca habille le fond de votre compo sans devoir ouvrir d'autres vst, car oui il est enfin temps de ne plus ouvrir 10 multis heavyocity ou sample logic pour le "score/l'ambiance" et vous fait garder ces precieuses ressources sur le processeur ou la ram ( ca vous permettra plus tard si vous trouvez que la loudness war c'est vachement bien au final, fuck les dynamiques et vive le toutafond dans le rouge, de coller un gros ozone 7 apres le master pour eviter de griller definitivement vos monitoring à 800 boules la paire. oui oui.:bravo:)

sur des passages rythmiques plus rapides, comme des rythmiques electronica, ca donne un peu plus de folie dansante, ca syncope bien comme il faut.comme la subtilité n'est pas vraiment mon fort, j'ai couplé ca avec des ensembles reaktor,glitchmachine et twisted tools en tete, dans des patchs psychedeliques de guitar rig/ ca glitchait dans tous les sens c'etait beau de betise ...:mdr: un multi effet dejà bien rempli comme movement plus des processurs d'effets completement tarés et sauvages, forcement...:oo:

contrairement à ce que mon exageration marseillaise (et oui c'est genetique ,con) pourrait laisser penser, je ne fais pas de techno bourrine dubstep hardcore indus. non je suis plutot ambient tendance sombre (le pote depressif qu'il fallait aider c'etait moi avant et oui ne vous moquez pas- vous aussi vous avez ete ado. Et adolescent j'avais le choix entre le best of de cure de la generation precedente et dance machine sur la 6 de la suivante - que faire-. oui ca arrive meme aux meilleurs, et quand on sait pas alligner trois accords mettre une reverbe shimer avec un delai reglé avec un feedback de 398 mesures ben ca rend bien.j'aurais adoré composé des trucs plus musicaux, etre le futur trent reznor, mais fallait savoir jouer du piano/guitare/maitriser un ensemble eurorack/chanter juste/et savoir faire groover une boite a rythme.vouais.)

bref, pour revenir sur des choses plus fines, c'est comme dans REV SIGNAL et EXHALE, une fois passé les presets "dans ta gueule" il y a moyen de régler SIMPLEMENT mais assez PROFONDÉMENT chaque paramètre sur plusieurs couches.
calmez vous ce n'est pas omnipshere 2 faut pas deconner non plus mais ca peut aller loin quand meme en possibilités.
testé avec un patch perso pas trop complexe de signal, à savoir deux synthés qui pulsent sur des quantifications differentes (car signal d'output c'est ca au final) ca rendait bien. signal s'occupait de la partie "synthese pulsative" et movement de le faire vivre encore plus ou de le remixer à la volée en assignant en midi learn deux trois boutons dans movement .possibilités de s'amuser en live dans une certaine mesure je pense.ce qui permet d'eviter l'achat d'un traktor s8 alors que vous etes pas dj. bam 1000 e d'economisé! et les qualités des reverbes delais et autres amis du musicien seront en live amplement suffisantes. par contre si vous aimez des reverbes fines , ou que vous etes fan de convolutions, ben ce n'est pas "altiverb" ne vous trompez pas. j'ai des reverbes plus fines dans cubase. j'en ai des pires dans ableton.c'est le compromis qui passe bien avec les pretentions du soft.ca vous laissera pas sur le derche mais ca fait amplement le taf car sa force est dans les automations et modulations des effets. pas dans leurs qualités individuelles.

Possibilités également de faire un peu de sound design tres simplement et sans bouffer toutes les ressources systeme.
ca transforme n'importe quel son "de base" en quelque chose qui semblerait sortit de chez sample logic, sans mettre a genoux la ram et votre cpu ( movement est tres leger) et sans avoir a debourser 400 e de plus.
mais pour que ca soit fin va falloir rentrer dans les options et les sous couches de reglages. heureusement l'interface est vraiment "user friendly" et je pense que la courbe d'apprentissage sera hyper rapide.output propose des interfaces et une architecture vraiment quasi evidente meme pour un noob de mon espece.j'ai deux neuronnes et j'ai dejà assimilé la plupart des options majeures.certes j'ai les autres banques output donc ca aide, mais vraiment c'est assez evident.

en conclusion (vous etes toujours là les amis?????) je retrouve les memes qualités et defauts que les dernieres production d'output.c'est un outil interessant, pret à l'emploi pour des productions modernes un peu clichées quand meme mais qui apres avoir passé une heure dessus permet de se concocter des presets persos interessants tres facilement.
mais une fois encore avec output ca peut etre frustrant car il se positionne dans un entre deux.ses qualités sont ses defauts.il n'apporte absolument rien de nouveau et ceux qui crieront que ce vst est revolutionnaire seront immediatement repérés comme des newbies de la mao. output à l'art et la maniere de reperer les besoins actuels de l'utilisateur de mao qui connait un peu son sujet sans etre un pro du son. il faut etre humble pour le reconnaître mais ne pas en avoir honte non plus.ca evite de se taper un tuto sur le sidechain/compression, un tuto sur la modulation d'un filtre par un lfo, un tuto sur comment remixer facon dj une instru,à l'inverse un tuto de sound design pur savoir comment creer des pads a partir de trois bips et boums etc. c'est un outil de vulgarisation et ca le fait tres bien quand on l'aborde comme tel.les possibilité vont bien au delà de certains effets, mais il ne sera jamais aussi pointu que les tenors de la categorie .generaliste, intermediaire et bien comme ca. c'est pas le mac do, mais c'est pas la grande table etoilée. c'est parfait pour tous les jours. si on me demande mes references sur les vst qui m'ont bouleversés ces dernieres années il y a de forte chances que je ne le cite pas.mais il y a de fortes chances qu'il soit present dans enormement de mes compos. c'est cet entre deux qui est parfois difficile à juger avec output. je ne saurai vous conseiller de l'acheter ou pas.moi il me plait bien, et je sens qu'en creusant y'a moyen de vraiment s'amuser sans que ca soit juste un jouet ludique.si vous avez testé et aimé exhale, foncez.si vous avez aimé signal, c'est son parfait compagnon. si vous etiez fan de REV là par contre c'est quitte ou double. REv etait vraiment typé, avec ses ambiances particulieres ou tous les sons etaient joués à l'envers.movement va rendre rev plus commun mais va vous permetre de l'utiliser pour autre chose que de l'ambient coolos.tout le paradoxe d'output...
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 04:57:23 ]

15
x
Hors sujet :
@LN77
oui j'ai regardé d'un peu plus près la Roland MX-1
Effectivement il y a de l'idée...
Encore trop peu d'entrées pour une utilisation en stand-alone pour un live set
et, effectivement, les effets intégrés sont très numériques
(il aurait fallu peut-être ouvrir sur des effets externes)
mais faut reconnaitre que cette série Aira a le mérite d'innover un peu,
donc à suivre...



Merci pour ton retour (détaillé) sur le output!
C'est intéressant

16

Merci LN77 pour le retour (tant le fond que la forme icon_bravo.gif) ... et aussi pour le coup de la MX1 de Roland je cherche ce genre de truc pour le live (une sorte de sugar bytes looperator) mais je ne veux pas de PC.

17
De rien les amis.....
Thom'