Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Alliance Mastering Bundle 3
Photos
1/1
Plugin Alliance Mastering Bundle 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Plugin Alliance

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance lance le Mastering Bundle 3 et des promos

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 221 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Plugin Alliance lance le Mastering Bundle 3 et des promos
plugin-alliance-mastering-bundle-3-278382.jpg
Ce nouveau bundle vous permet de profiter de 5 traitements logiciels pour moins de $100. De plus, tous les bundles sont en promo en mai.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Aerodrink :
Pour le coup je pense que là c'est vraiment une bonne affaire : le VSM-3 est vraiment excellent, et à mon avis il justifie presque à lui tout seul le prix du bundle. Je m'en sers sur pratiquement tous mes masters, si vous le connaissez pas mais que des bécanes comme le Culture Vulture vous parlent c'est franchement le moment de se poser la question.


C'est vraiment là le problème. J'attends Iron en promo depuis quelques semaines (j'ai loupé la dernière - j'ai trop hésité), parce que j'ai eu un peu la même impression de nirvana sonore plein et organique qu'avec masterdesk (mais infiniment plus chiant à régler évidemment).
Or, tout est intéressant à un niveau ou à un autre, et si je ne me surveille pas je peux passer le mois à checker tous les jours les actus sur le site, voire à tester ces plugins. C'est chronophage, et souvent inutile.

Concernant VSM-3, s'agit-il d'un outil de mastering ou de quelque chose qu'on peut utiliser sur une piste de synthé ou de voix ?


12
Citation de Aerodrink :
Pour le coup je pense que là c'est vraiment une bonne affaire : le VSM-3 est vraiment excellent, et à mon avis il justifie presque à lui tout seul le prix du bundle. Je m'en sers sur pratiquement tous mes masters, si vous le connaissez pas mais que des bécanes comme le Culture Vulture vous parlent c'est franchement le moment de se poser la question.


Je viens de mater la vidéo de présentation de VSM-3, et c'est vrai que ça semble excellent : la saturation est subtile mais très agréable, et j'entrevois tout de suite l'intérêt sur un mix global ou un bus de la limiter à certaine fréquences en mid ou en side... Ça rajoute instantanément de l'intérêt et un effet 3D.
On peut faire des automations sans que ça clique de tous les côtés ?
Quoi qu'il en soit, il faut tester oui, ça semble un excellent complément à des plugins comme Decapitator, SDRR ou Saturn...
13
Citation de Calagan :

Concernant VSM-3, s'agit-il d'un outil de mastering ou de quelque chose qu'on peut utiliser sur une piste de synthé ou de voix ?


Je l'utilise très souvent, plutôt sur des pistes individuelles, ou des groupes, mais aussi parfois sur le général quand il s'agit de musiques plus modernes. Il ajoute un présence impossible à trouver avec de simples EQ. Mais attention à ne pas se laisser emporter... Comme toujours, c'est la qualité du monitoring qui permet de faire de bons réglages.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

14
Citation de Calagan :
Ouaip, c'est presque flippant de mettre Masterdesk sur le bus master, de tourner 3 boutons et de comparer avec la chaine satu/compresseur/limiteur/etc. qu'on a mis 2h à régler aux petits oignons (et des semaines à apprendre à gérer).

Effectivement, mais ça permet d'arriver très rapidement où l'on veut. J'ai repris des vieux projets ce matin, et bien en 10min c'était torché à chaque fois.

Voici la chaîne que j'utilise actuellement (bcp de vieilleries) :

EQ eight : Coupe bas et coupe haut
*Luftikus : tonalité
*SSL 4000 G-mAster : homogénéisé/rapproché les éléments avec une coloration
*TP Basslane : sub mono
Aphex Vintage Aural Exciter : éclaircir les highs avec une coloration
*S1 imager stéréo : élargir le side (mais pas trop)
Linear Phase Multiband audio processor : boost <> sur 5 bandes
L3 : limiteur final

Les plugins précédés de * sont ceux que j'ai pu supprimer avec une instance de Masterdesk placé entre Aphex et Linear Phase.

Citation :
Masterdesk sonne mieux au moins une fois sur deux (et ça sonne plus fort presque tout le temps, mais je les soupçonne d'abuser avec leur limiteur, il faudrait que je teste la chose scientifiquement)...

Pas plus fort que ma chaîne, c'est pour cela que j'ai gardé encore 2 limiteurs. D'ailleurs j'allume à peine la réduction de gain et je suis toujours entre 8 et 7 sur le vu mètre.

Citation :
Sur mes masters, j'utilise généralement une chaîne de plugins très propre : principalement Kotelnikov en mid/side suivi de TrackLimit de DMG Audio (limiteur incroyablement transparent).
Kotelnikov est beaucoup plus transparent que Masterdesk, et évidemment beaucoup plus compliqué à régler (surtout qu'il faut utiliser deux instances pour l'utiliser en mid/side, et je ne trouve pas ça très pratique).

Kotelnikov m'a donné mal à la tête rien qu'en le regardant. :lol:

Citation :
Mais Masterdesk sonne généralement plus "puissant" et "plein" avec 10s de réglages, avec cependant l'impossibilité de changer quoi que ce soit à son caractère et à sa couleur : on a en gros 4 modèles de compression (j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de réglages de knee différents du même moteur de compression), une satu (niveau de THD) et quelques options d'EQ (que je ne trouve pas très utiles), et on peut vraiment tout gérer en choisissant simplement le modèle de compression et son niveau (bouton volume du milieu).
Le compresseur est vraiment fabuleux selon moi.
Il semblerait aussi que leur technologie TMT ait un rôle dans le côté plein et organique, en modifiant légèrement la stéréo.

J'aime beaucoup le potard 'Foundation', ça permet de donner la couleur que l'on souhaite très facilement qu'on affine ensuite avec le tone. A chaque fois j'ai préféré le compresseur #2, sinon je baisse toujours le comp mix.

Citation :
Et quand Masterdesk ne sonne pas mieux, ça donne très rapidement un modèle à partir duquel on peut régler sa propre chaîne.
Mais effectivement, c'est un plugin vraiment fabuleux (et comme je disais, je n'ai pas vraiment le même point de vue sur d'autres plugins de cet éditeur).

Fabuleux je ne sais pas mais en tout cas il a le mérite de matérialiser très rapidement le son que l'on veut. Dans mon cas je gère mon volume à coté, mais pour la partie glue (sans la coloration du SSL), EQ, tonalité, sub et même les filtres pour nettoyer les résonances je le trouve très facile/rapide du coup je peux passer plus de temps sur mon multi-bandes.

En fin de compte, il est utile MAIS 299$, je trouve cela excessif, à 99$ j'aurais pu céder... on va attendre les promos hein... :lol:

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 12:39:02 ]

15
Concernant VSM-3, après quelques tests avec la version demo, c'est vrai que ça sonne plutôt bien.

Je pensais pouvoir reproduire l'effet en utilisant des racks compliqués en M/S dans Live (ou via le montage dit "emphasis & de-emphasis EQ", élégament illustré par Dan Worral ici https://www.youtube.com/watch?v=H-Gs-o39C5o) mais le plugin a vraiment son propre son et je n'ai pas réussi à reproduire la possibilité de localiser aussi précisément les zones fréquentielles traitées.

Ça ne marche pas sur tous les matériaux : sur le bus master de morceaux déjà un peu "sales" ou très fournis, ça n'apporte rien, et souvent ça peut même sonner un peu artificiel ou carrément détruire le fragile équilibre d'un morceau.
Mais globalement, si on reste dans des réglages subtils, ça permet d'apporter un vrai plus en faisant ressortir certaines parties ou en apportant un véritable effet 3D (avec pour contrepartie que ça modifie quand même l'équilibre fréquentiel du morceau, même avec le drive à 0%, câd a priori sans effet).

Je doute fortement que ça soit aussi efficace et hi-fi que le hardware à 6 000€ (ça sonne quand même un peu "plugin", comparé par exemple au Decapitator de SoundToys, qui me semble toujours très "analogique"), mais dosé avec prudence ça me semble vraiment utile et assez unique.

Quelqu'un utilise-t-il ce plugin régulièrement comme outil de mastering ?
Mon seul doute concerne cet usage. N'est-ce pas un poil trop "digital" pour le mastering d'un titre ?
16
Réfléchissez bien avant d'acheter chez plugin alliance, j'en possède plusieurs et du jour au lendemain l'autorisation ne fonctionnait plus. Après avoir contacté le support ils m'ont dit que c'était un problème connu et qu'ils travaillent dessus.... Seulement ça fait plus d'un an, je relance constamment et rien toujours le même discours, et quand j'évoque le geste commercial plus de réponse....

Voilà on le sait les plugins c'est un très mauvais placement mais là j'ai dépensé des centaines d'euros pour les utiliser 1an et puis hop plus rien.

Plugin Alliance c'est fini pour moi, et les plugin en règle générale d'ailleurs, les supports tiennent de moins en moins la route comparer à il y a quelques années.


Bref bonne chance ;)

17
Promo à 49$ pour le Masterdesk...
J'ai craqué. :facepalm: