Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Alliance Mastering Bundle 3
Photos
1/1
Plugin Alliance Mastering Bundle 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Plugin Alliance

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Alliance lance le Mastering Bundle 3 et des promos

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 220 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Plugin Alliance lance le Mastering Bundle 3 et des promos
plugin-alliance-mastering-bundle-3-278382.jpg
Ce nouveau bundle vous permet de profiter de 5 traitements logiciels pour moins de $100. De plus, tous les bundles sont en promo en mai.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'industrie du plug-in me laisse sans voix avec ses promos.
En claire, acheter plein pot serre à financer les promos!
3
La technique favorite des cuisinistes : survaloriser les prix de vente pour proposer du rêve avec des promos hyper alléchantes.
Mais qui achète vraiment ces plugins au prix catalogue à plus de 1000$ les 5?
4
Citation de FabN :
L'industrie du plug-in me laisse sans voix avec ses promos.
En claire, acheter plein pot serre à financer les promos!


Pas vraiment, le "plein tarif" est juste là pour créer artificiellement le sentiment d'urgence et de rareté lorsqu'il y a une promo.

C'est une astuce pour pousser le consommateur a faire un acte d'achat. Sinon ledit consommateur risque de retarder son acaht… et si il retarde son achat, il risque de réfléchir… et si il réfléchit il risque de se rendre compte qu'il a déjà 10 plugins de mastering qu'il doit apprendre depuis des années et qu'il n'a pas besoin de 5 de plus.

Les fabricants ne comptent pas sur les ventes plein tarif !

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 15:48:27 ]

5
Ouais, et en faisant des promos régulières, on créé aussi une actualité pour ses produits et on sort du bruit ambiant à peu de frais (si on considère le prix en promo comme le prix réel de ces plugins).

Je remarque que je ne suis pas du tout l'actualité de maisons comme U-he par exemple (qui fait les meilleurs synthés du marché selon moi), tout simplement parce qu'ils ne font jamais de promos. Alors que je sais tout ce qui se passe chez Plugin Alliance et que je me renseigne sur le moindre de leur nouveau plugin, parce que les promos sont constantes et que je ne veux pas perdre une bonne occasion.

Le problème, c'est que ça rend vraiment dingue d'attendre pendant des mois la promo du plugin dont on a besoin pour ne pas payer plein pot et avoir le sentiment de se faire entuber...
Depuis que j'ai essayé Iron, c'est le plugin de mastering que j'attends en promo chez Plugin Alliance, et du coup je passe mon temps à scruter leurs promos du jour.
Et à chaque nouvelle promo, il faut vraiment que je me contrôle pour ne pas tomber dans le panneau et me dire que "tiens pour 50€ c'est quand même une bonne affaire ce compresseur dont tout le monde parle mais que je ne connais pas" (et qui se révèle quelconque après avoir perdu plusieurs heures à l'essayer en long, en large et en travers).

Franchement, Plugin Alliance font quelques bons plugins, mais il y a en a beaucoup qui sont vraiment quelconques et sans intérêt.

Le mieux est encore de privilégier des maisons plus sérieuses avec leurs offres de prix (et qui font des plugins formidables) : U-He, Tokyo Dawn Lab ou DMG Audio par exemple...

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 17:05:38 ]

6
Calagan a tout à fait raison.

Du coup, les marques sont un peu obligée de recourir a ces stratagèmes pour survivre, et pour les consommateurs, faut être ultra vigilant ce qui est assez chiant.

J'ai failli acheter un plugin assez original chez PA qui était en promo à la sortie (80 au lieu de 150$). 3 moins plus tard il passait a 50$… et une semaine après cette promo, il y avait un nouveau code ramenant l'ensemble à 30$.

Donc bon. En fait, même quand c'est en promo on est pas sûr que ce soit VRAIMENT le bon prix. Faut limite laisser une année entière s'écouler pour voir à quel moment c'est le moins cher !

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 17:44:17 ]

7
D'où l'intérêt de faire le bon choix en termes de santé mentale : se restreindre à n'acheter des plugins que chez des éditeurs qui ne jouent pas avec nos nerfs.

Par exemple, je pense que je vais me payer le Kotelnikov GE de Tokyo Dawn Lab, parce qu'après des mois d'utilisation et de comparaison avec d'autres plugins, la version gratuite est vraiment un compresseur monstrueux pour le mastering (et les fonctions de l'édition Gentleman me semblent fort utiles et valoir leur prix, même si franchement ça vaut en gratuit plein de compresseurs hors de prix que j'ai pu tester).

Par contre, je n'arriverais pas à oublier mon test d'Iron (chez Plugin Alliance donc) : j'ai vraiment trouvé ce compresseur superbe (malgré quelques problèmes d'ergonomie, notamment le make up gain cranté, ce qui est absurde).
Et après avoir écarté des dizaines de plugins après tests intensifs, pour cause d'inutilité flagrante, je suis tout de même très content de mes récents achats chez Plugin Alliance : Metric AB et Masterdesk.

Du coup je me vois obligé de supporter une demi-douzaine de promos chaque mois, et de rationaliser chaque non achat, en attendant que Iron se présente...
Est-ce que j'arriverai à supporter la pression si, par exemple, ils vendent le SPL PassEQ à 25€ (j'ai un voucher mensuel de 25€) ?
C'est vraiment l'enfer !!!!

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 18:22:12 ]

8
Citation de Calagan :

Et après avoir écarté des dizaines de plugins après tests intensifs, pour cause d'inutilité flagrante, je suis tout de même très content de mes récents achats chez Plugin Alliance : Metric AB et Masterdesk.

Wow, je viens de regarder plus d'1h de démo de Masterdesk, je suis vraiment soufflé de l'entendre !

C'est bien la première fois qu'un tout-en-un de mastering me donne envie de jeter ma chaîne de master ! :lol:
Il n'y a que la compression multibande qui me semble absente ou du moins son contrôle.
9
Pour le coup je pense que là c'est vraiment une bonne affaire : le VSM-3 est vraiment excellent, et à mon avis il justifie presque à lui tout seul le prix du bundle. Je m'en sers sur pratiquement tous mes masters, si vous le connaissez pas mais que des bécanes comme le Culture Vulture vous parlent c'est franchement le moment de se poser la question.
10
Ouaip, c'est presque flippant de mettre Masterdesk sur le bus master, de tourner 3 boutons et de comparer avec la chaine satu/compresseur/limiteur/etc. qu'on a mis 2h à régler aux petits oignons (et des semaines à apprendre à gérer).

Masterdesk sonne mieux au moins une fois sur deux (et ça sonne plus fort presque tout le temps, mais je les soupçonne d'abuser avec leur limiteur, il faudrait que je teste la chose scientifiquement)...

Sur mes masters, j'utilise généralement une chaîne de plugins très propre : principalement Kotelnikov en mid/side suivi de TrackLimit de DMG Audio (limiteur incroyablement transparent).
Kotelnikov est beaucoup plus transparent que Masterdesk, et évidemment beaucoup plus compliqué à régler (surtout qu'il faut utiliser deux instances pour l'utiliser en mid/side, et je ne trouve pas ça très pratique).

Mais Masterdesk sonne généralement plus "puissant" et "plein" avec 10s de réglages, avec cependant l'impossibilité de changer quoi que ce soit à son caractère et à sa couleur : on a en gros 4 modèles de compression (j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de réglages de knee différents du même moteur de compression), une satu (niveau de THD) et quelques options d'EQ (que je ne trouve pas très utiles), et on peut vraiment tout gérer en choisissant simplement le modèle de compression et son niveau (bouton volume du milieu).
Le compresseur est vraiment fabuleux selon moi.
Il semblerait aussi que leur technologie TMT ait un rôle dans le côté plein et organique, en modifiant légèrement la stéréo.

Et quand Masterdesk ne sonne pas mieux, ça donne très rapidement un modèle à partir duquel on peut régler sa propre chaîne.
Mais effectivement, c'est un plugin vraiment fabuleux (et comme je disais, je n'ai pas vraiment le même point de vue sur d'autres plugins de cet éditeur).