Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital All Access Pass
Photos
1/1
Slate Digital All Access Pass

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Everything Bundle devient le Slate All Access Pass

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : L'Everything Bundle devient le Slate All Access Pass
slate-digital-all-access-pass-279250.png
Et cette nouvelle offre de souscription inclut désormais des plug-ins de développeurs tiers, dont l’Ana 2 et le bundle de Kilohearts.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste une tuerie !!
La y’a plus à hésiter !:bravo:
3
C'est clair au prix d'un bundle de plugins lambda (Soundtoys, Fabfilter) on aurait le All Pass pendant environ 3/4 ans, mais avec plus de plugins et des cours! :o::o::o:

Le fait d'avoir aucune licence permanente me rebute mais maintenant ça devient carrément intéréssant, surtout en voyant comment ils complètent l’offre régulièrement.

Les seuls vrais concurrents pour avoir des vraies licences permanentes au même niveau qualité prix seraient Waves, Toneboosters, Melda... Et encore Slate donnerait un peu plus selon leur site...
4
Personnellement, je préfère aussi acheter que louer : A ce jour, mon bundle Slate m'a coûté plus de 1K€ cependant si j'avais dû acheter des équivalents matériel, l'addition aurait été autrement plus salée et cette nouvelle formule d'abonnement avec une offre logicielle étendue est franchement compétitive ! :bravo:

Au passage, je n'ai jamais payé de mise à jour chez Slate contrairement à Waves qui propose un plan de maintenance annuel...
5
Pas mal l'upgrade, je vais voir ça, Kilohearts ça a l'air bien, mais je trouve qu'il lui manque un truc de base assez grave : un module pour faire un flip de phase...
Slate fout un peu la merde, niveau prix c'est imbattable, et très qualitatif (sauf le module de Mastering, à la rue, mais je parie qu'il sera mis à niveau prochainement), tout ne me sert pas mais certains trucs sont devenus des incontournables pour moi : les reverbs, les Eq et deesser de Eosis qui sont justes parfaits, l'eq Neve est terrible, le Bus Comp déchire, le pseudo VARI MU fait des merveilles pour réveiller un bus de batterie (attention il bouffe un peu de bas), les distos, les nouveaux gates sont géniaux, le distressor, et j'en oublie la majorité...

En fait, ça va tellement vite, que je n'arrive pas à suivre devant la débauche de modules (Overloud TH pas eu le temps, Lustrous Plate à peine essayé), ça en devient un peu dingo ! J'aime bien pousser mes outils à fond plutôt que de m'éparpiller.

Reste un truc pourtant important que Slate ne gère pas : le sidechain, et ça rebute pas mal de potentiels clients.

Je trouve en tout cas que ce bundle est un remède aux achats compulsifs de plugins, chez Waves en particulier, qui me saoule à nous gaver de pseudo révolutions, de promos qui finissent par n'avoir plus aucun sens. J'ai beaucoup plus de respect pour Fabfilter par exemple, qui ne brade pas, et a une suite anti gadget.

Ok, on ne sera jamais proprio des plugins, mais avec Waves, on est harcelé de pub, toujours incité, on est proprio d'un plugin qui deviendra obsolète à terme et pourra carrément ne plus fonctionner. (critique applicable à Universal-Audio, sans le côté obsolète)

Slate amène une certaine "stabilité" dans le travail je trouve. Pour mixer (plus que pour produire), le combo Slate + Ozone + les plugins de la stan couvrent 100% des besoins. Avec cette évolution et le synthé ANA, on se tourne un peu plus vers la prod.

Pas testé les cours...

Moa c'est moa !

6
Citation de Doran McKinlay
Citation :
C'est clair au prix d'un bundle de plugins lambda (Soundtoys, Fabfilter)...


Là, ça sent l'avis éclairé - de l'intérieur. :8) Du lambda comme ceux là, on est plusieurs à s'en contenter tous les jours et surtout les apprécier.
7
Ouais c’est clair, je n’ai pas eu ces bundles et je ne les ai pas testés, justement car ils sont très chers. :-D Je pense que tout le monde serait heureux de s’en contenter, vu leur qualité! Par lambda je voulais plus dire “courant” dans le marché actuel - Fabfilter, Soundtoys. Waves... C’est recommandé sur tous les coins sur internet et vu et revu sur chaque tutoriel qu’on voit sur Youtube.

L’argument était plutôt de dire que Slate permet d’avoir des outils qui rivalisent dans leur qualité sonore (encore une fois, pas testé mais selon pas mal de sources) en lâchant moins d’argent d’un coup, avec des cours en plus, et des mises à jours/ajouts gratuits visiblement fréquents. La comparaison va vite, le Slate pour 1 an vaut environ 130/140 euros. Le Fabfilter mixing bundle coûte 570 euros, sans cours, pas d'ajouts gratuits. Après clairement chez Fabfilter c'est encore plus qualitatif niveau ergonomie et fonctions etc... Mais ça fait réfléchir.

Selon moi Slate secoue justement le marché des bundles de plugins et ses concurrents bien installés jusqu’à maintenant. En tant que nouvel acheteur ça fait une grosse différence sur le prix d’entrée pour des outils “pros”, et surtout pour le hobbyistes! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:44:54 ]

8
Tu compares des pommes et des oignons, sur les prix comme sur le contenu.;)

Déjà, tu cites le prix du bundle Fabfilter plein tarif et tu compares avec une offre de location...
Fabfilter fait régulièrement des promos. Ok, pas toujours comme ça : https://fr.audiofanzine.com/fabfilter/news/a.play,n.44281.html
mais au moins ça :https://fr.audiofanzine.com/fabfilter/news/a.play,n.42571.html

Sur la forme, 3 ans x 140 € chez Slate, ça fait pratiquement le prix du bundle de Fabfilter. Dans un cas, tu possèdes les plugins aussi longtemps que ta config informatique et ton DAW sont compatibles, dans l'autre, tu as payé pour du vent chaud et si tu cesses de payer, il te reste nada. Je sais, c'est dans l'air du temps et si les consommateurs sont assez cons-ommateurs justement pour le faire, alors les éditeurs ont raison.

Ok, ça peut être difficile de financer au lancement mais il y a des versions étudiants auxquelles on pense peu, et à tout prendre, je crois que c'est mieux d'économiser ou de se faire prêter de l'argent par un pote voire une banque.

Et sur le fond, ces deux types de plugins n'ont rien à voir. Slate se limite à des modélisations de matos hardware, cequi amène un son très coloré alors que les Fabfilter sont (sauf presets volontairement chargés, genre les différents algos du L2) le plus transparent possible. Mais tu as le droit de dire ce que tu veux, y compris le contraire... :volatil:

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 19:04:52 ]

9
Un peu faux TC Hotrod !
En effet ils ont beaucoup d'émulations, mais pas seulement ! L'Air EQ d'Eosis est un bon challenger à l'eq de Fabfilter. Il n'est pas dynamique en revanche.
Leur deesser est aussi très bon. Et ils ont la volonté de s'ouvrir à la création avec Kilohearts (qui soit dit en passant serait parfait avec la capacité d'ouvrir des plugins tierces). On a même le droit à un synthé. Ca devient vraiment large. Je comprend parfaitement ta critique sur la location. Mais il n'y a pas d'équivalent en terme de prix au mois dans le domaine, pour un bundle qui déchire vraiment.
Et le tour des émulations est fait ! On nous en a déjà servi un large éventail, continuer dans ce sens, c'est tourner en rond (qui a parlé d'universal audio ?) , je pense qu'on va désormais avoir des ajout plus techniques et créatifs : la dernière mise à jour qui tranche avec les émulations (un gate vraiment bien, un synthé, un système modulaire) me fait penser à ça.
Les videos de formation, oui... j'en ai un peu marre des award winners. Commencent à me filer la migraine. Une bonne recherche sur youtube peut largement rivaliser. J'ai gouté au Puremix par exemple, ben c'est pas ouf, quand on s'exerce sur un mix et que l'awardeux choisi un mix gagnant juste un peu moins bien que le sien, et qu'il néglige les perles qui ont été pondues, ça met un froid (jugement froid qui ne concerne pas mon travail), je divague...

Moa c'est moa !

10
Après Slate feront peut être des promos temporaires un jour mais j'en doute vu le prix presque donné déjà. Et oui, il y a même des simu d'ampli THU comprises dans le bundle.

Niveau direction artistique pas comparable en effet mais niveau fonction si : les deux prétendent bien de remplir tous les besoins en mixage. Coloré où non c'est affaire de goût , n'empêche que les outils sont comparables je trouve - on trouve tout ce qu'il faut dans les deux. Comme dit avant je trouve néanmoins Fabfilter bien plus moderne évidemment niveau ergonomie et interface. Slate on retrouve du hardware reproduit en interface 1 pour 1 en effet. Ça peut être bien ou mauvais selon l'utilisateur.

Après oui - je suis d'accord sur le gène d'avoir un truc "volatile" qui disparaît du moment que t'arrêtes de payer. Mais les plugins "normaux " sont aussi vites plus à jour - en 3 ans il se passe beaucoup, par exemple. La formule chez Slate reste toujours à jour mais aussi toujours payante. Personnellement je préfère rester avec mes outils peu importe et investir plus en hardware. Mais n'empêche qu'on voit déjà ici que ca doit animer les conversations dans le milieu. ;):-D

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 22:56:00 ]