Tous les avis sur Slate Digital Virtual Mix Rack

4.5/5
Test de la rédaction
Plug-in cornélien ?

Test du Slate Digital Virtual Mix Rack

Décidément, Fabrice Gabriel n’a vraiment pas dû chômer en 2014 puisqu’en parallèle de l’excellent AirEQ pour Eiosis, notre petit Frenchy a également accouché du Virtual Mix Rack dans le cadre de son association avec l’américain Steven Slate. Lire la suite…
  • studio 5eme mondestudio 5eme monde

Plugin sympa

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 14/09/17 à 21:14
    Le design de ces plugins est sympa bien finis le son qui en sort est pas mal pour certain des modules cependant je les utilisais beaucoup notamment le module ssl et il s'avère que le son ssl est beaucoup mieux à mon sens chez waves et uad. Apres le sommateur est bien ainsi que le compresseur.La tranche neve fait également son travail dans certain cas. Dans son ensemble c'est un bon plug que l'on doit quand même avoir dans sa banques collection.
  • enmakakenmakak

ça fonctionne très bien.

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 04/09/17 à 09:20
    Bonjour, alors je crois qu'à ce jour, la réputation des softwares Slate Digital n'est plus à faire. Le VMR est stable, pas gourmand du tout en CPU, il fonctionne avec le grain SSL et Neve, encore une fois les ingénieurs ne se sont pas trompés. Bravo c'est efficace. Il faut reconnaitre que les plugins slates, jouent des coudes largement avec les autres grandes marques, tels que UAD,Waves etc.....
  • funkakuchifunkakuchi

Une question de gouts...

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 03/09/17 à 20:53
    Après m'être plus ou moins jeté sur tout ce qui était Slate Digital au départ, j'en suis revenu.
    Le concept du rack était une bonne idée, mais à l'usage, je préfère autant l'utilisation classique dans nos DAW préférés.
    J'ai trouvé dans ces plugins(je ne les ai pas tous essayé) un son un tantinet perçant/strident.

Comme tout matériel, plugin ou non, il faut essayer dans son propre contexte d'utilisation et constater si cela améliore votre manière de mixer, d'un point de vu sonore et ergonomique.

Les plugins Slate ne me conviennent pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas convenir à d'autres. A chacun ses outils favoris...

• vitalhomestudiovitalhomestudio

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 03/09/17 à 17:39
    La qualité des plugins du VMR est excellente. Par contre au prix régulier de 219$ avec une ilok, il est préférable d'opter pour l'everything Bundle à 180$ par année.

J'ai pris l'abonnement pendant un an et je n'ai jamais été déçu. C'est un bon choix si vous recherchez des émulations de...
  • DamstudioDamstudio

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 03/09/17 à 15:32
    C'est un bon pack de plugs disponible en location mensuel et annuel , permettant de tester tous les plugs de chez Slate avant d'en acheter éventuellement des licenses perpétuel .
    J'utilise certain de ces plugs sur tous mes mix , compresseur de bus, simulation de console , le VTM et le mix rack .
  • raanraan

Slate addict

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 03/09/17 à 13:27
    Personnellement j'utilise quasi tous les produits de chez slate digital... Je les ai découvert lors d'une masterclass avec l'ingénieur Ariel Borujow. Venant du monde du hardware j'ai été tout de suite conquis par le VTM et le VCC entre autre. Le VMR est vraiment de très bonne qualité de plus il est évolutif... les émulations proposés sont excellentes, Le format "lunchbox" style API est bien pensé, il consomme très peu de cpu donc on peut se faire plaisir à combiner les modules. Rajoutez à ça un excellent rapport qualité prix. Vous pouvez choisir un abonnement à l'année ou mensuel suivant comment vous travaillez (je vous conseille de faire les achats pendant le black friday les offres y sont très bonnes). Je trouve aussi qu'ils prennent soin de leur clients. Pour terminer je veux juste souligner l'excellent travail de Fabrice Gabriel.
  • the bubblethe bubble

efficace et pas cher, c'est vmr que j'prèfère

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 18/11/16 à 21:12
    config: portable i core 5 3éme gen 12gb ram+ ur 242. Utilisé pour mixer premier ep (avec d'autres plugs bien sûr).

trés stable, mais long à démarrer. très peu gourmand en ressources, un vrai bonheur.

Pour la prise en main, il faut juste savoir ce qu'est un eq, un compresseur et c'est parti.

Le rack qui permet de changer la place des plugs, c'est tout simplement génial et permet de bien travailler la chaine audio.......

Au début, j'ai été un peu dérouté par le son des plugs (avant je n'utilisais que du gratuit dont les reaplugs et quelques payants comme le cla dont je me suis vite lassé en fait).

En fouillant j'ai fini par trouver "le son" qui perce pour chaque instrument,…

En fouillant j'ai fini par trouver "le son" qui perce pour chaque instrument, et au lieu de mettre des plugins à la pelle, quelques un suffisent, un eq du vmr, un comp, puis aussi renaissance qui participe aussi à sculpter le son.

Du coup, mes parties de batterie virtuelles "sonnent", et je traite chacun de mes vsts comme un instrument réel au mix, et ça marche d'enfer. On a envie d'en mettre partout de ce machin là, du coup, il faut se modérer pour éviter l'overdose!

le vmr allié aux plugs native (la suite "solid", et le "transcient master") et reaplug me permettent d'obtenir ce que je recherche à mon humble niveau d'home studiste solo. je suis enfin satisfait du son obtenu et la sortie de mon travail artistique du coup va pouvoir se faire (je vais tout réaliser , musique, texte, arrangement, enregistrement mix sauf le mastering). Pour le prix c'est vraiment un pack de plugin exceptionnel, non sans défaut......

Et un des défauts est la "violence" du son, on a vite fait de faire saturer à coup de préamp, notamment, sur la réplique d'eq neve, dont le préamp y va vraiment fort, heureusement, slate a prévu un plug gratuit de gestion de niveau en sortie intégré au vmr.

Un autre truc, le compresseur est génial (fg 116) mais je trouve qu'il "assombrit" les voix, je lui préfère le reaplug "reacomp", plus clair et moins "violent" à mon goût (le réglage du seuil, je le trouve plus progressif, ça permet une compression plus légère, "raffinée", on va dire, même si je connais mal le fg 116 et risque de changer d'avis en l'utilisant plus). Enfin, ça dépend du type de musique qu'on fait, le fg 116 conviendra parfaitement pour du gros rock et fait un travail magnifique sur les pistes de batterie avec l'émulation de neve. La batterie sort du mix direct en deux coups de cuillers à pot!

Quand à l'eq "ssl", il fait un excellent job soit pour rajouter ou retirer des fréquences, si reaeq ne s'en sort pas en nettoyage, je lui préfère le "ssl". Sur les voix , il donne aussi tout ce qu'il faut.

Conclusion:

Pas des masses de fonctions, mais l'essentiel et vraiment bien fait. Pour du travail sérieux, plugin indispensable à mon sens pour donner du punch et de la couleur aux mixs.

Pour moi rapport q/p excellent, puisque double promo à l'achat de la licence chez jrr shop, je l'ai payé quasi moitié prix qu'ailleurs, une vraie aubaine que je ne regrette pas. Je l'ai essayé 15 j avant de me décider.

avis deux ans plus tard:

vmr est devenu LE plugin que j'utilise le plus utilisé lors de mes mixs. efficace, facile d'emploi, des préréglages d'usines et la possibilité de sauvegarder les siens......c'est chouette. Seul bémol: ça pompe quand même en ressources cpu. ce n'est sûrement pas l'émulation la plus fidèle / aux machine originales mais peu importe: il fait ce qu'on lui demande: ça sonne et c'est le principal.
  • Anonyme

V.M.R. (Votre Meilleur Rack)

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 15/12/15 à 02:10
    Le V.M.R.(Virtual Mix Rack) perpétue la tradition de Slate Digital de fournir un son analogique le plus authentiquement simulé dans un plugin audio numérique. Proposant au début quatre modules avec deux égaliseurs classiques et deux compresseurs polyvalents, plusieurs autres modules seront développés.

Le VMR fonctionne comme un rack virtuel de la série 500 avec des modules remplaçables à chaud, en affichant votre chaîne de traitement audio dans une seule fenêtre . Cela vous permet de personnaliser votre propre tranche de canal avec un signal traité par les modules, suivant l'ordre que vous choisissez.

Enchaîner un égaliseur avant ou après votre compresseur ou bouger un autre module autour devient facile, rapide et ne crée pas de rupture dans la lecture du signal audio.
    Il est même possible de faire translater un module d'effet ouvert d'une instance de VMR à une autre, également ouverte dans le même projet .
    Pour copier un module dans le rack, le faire glisser où l'on veut avec la touche Alt (Mac) de votre clavier appuyée au préalable . C'est très souple _

Contrairement à d'autres modélisations analogiques de plugins d'égalisation et de compresseurs qui recréent simplement les courbes d'égalisation et de compression analogiques, les modules du VMR nuancent chaque circuit et recréent toutes les harmoniques essentielles, les saturations, la phase et l'interactivité qui donnent les unités émulées .

vmr1.png

D'autres émulations devraient compléter l'offre existante afin de créer l'unité de traitement de vos rêves: certains modules peuvent paraître simplistes mais attention à bien les essayer en conjonction avec le reste de la gamme afin de révéler toute leur utilité .
    Cela me fait penser au Bomber ainsi qu'au Lift garni de commandes minimalistes mais efficaces suivant l'endroit où on les dispose .

FG-Bomber.png

Et concernant la mobilisation en CPU, je n'ai jamais fait attention aux maximum d'instances à ouvrir compte tenu de sa légèreté étonnante .
  • intiinti

Le Channel Strip modulable ultime

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 04/10/15 à 15:56
    Mise en oeuvre sans problème, téléchargement sur le site SLATE DIGITAL.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Plugin stable, pas de grande consommation CPU, pas de latence.

EQ NEVE, EQ SSL, compresseur 1176, compresseur optique, compatible avec le Virtual Console Collection émulant les caractéristiques analogue de 6 consoles (NEVE, SSL ...).

Il s'agit des emulations d'EQ analogique au format plugin les plus récentes.
    Le NEVE avec un fort caractère et le SSL pour la transparence, ajoutez un 1176 et
    vous avez le channel strip ultime sur toutes vos tranches de DAW, modulable et sans latence.

Ca sonne terrible, la configuration de rêve pour mixer partout avec un M…
    Mise en oeuvre sans problème, téléchargement sur le site SLATE DIGITAL.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Plugin stable, pas de grande consommation CPU, pas de latence.

Il s'agit des emulations d'EQ analogique au format plugin les plus récentes.

Ca sonne terrible, la configuration de rêve pour mixer partout avec un MacBook Air et un casque ...
  • zizziz

super

Slate Digital Virtual Mix RackPublié le 05/02/15 à 00:04
    utilisation avec cubase.La prise en main est rapide si vous possédez quelques notions d'équalisations et surtout de compression.Le résultat est très pro et pour avoir utilisé le plug SSL de waves,nous restons dans la même veine.