Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Black Friday vient de commencer chez Soundtoys

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 178 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le Black Friday vient de commencer chez Soundtoys
soundtoys-soundtoys-5-224748.jpg
Soundtoys démarre son Black Friday qui durera jusqu'au 3 décembre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Complètement d'accord avec music007.

Le rapport Q/P est vraiment excellent, et leur politique commerciale est largement plus favorable au client que bien d'autres boites.


Citation :
Bref de quoi se plaint-on avec Soundtoys?


On pourrait dire que ça fait longtemps qu'ils ne nous ont rien sorti. Depuis leur Plate, en fait, il y a deux ans et qui pour rappel, était offerte à tout le monde : https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/soundtoys/little-plate/news/a.play,n.38454.html

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:43:33 ]

22
Jeune détenteur du bundle en question, j'ai pas tout le recul nécessaire mais quand même, je suis aussi de l'avis de music007. Payé 229$, je vais au final débourser 190€ pour 21 plugs de qualité, soit moins de 10 balles le plug! Pour un pack de ce genre je ne trouve pas l'offre si dégueux.

 

 

 

23
Personne ne dit que c'est dégueu. Détendez-vous, tout le monde aime (les plugins) SoundToys. :clin:

x
Hors sujet :
Citation de Edenys :
Idem, je viens d'acheter récemment la Shimmer Reverb de VAlhalla, qui ne fait jamais de soldes. On paie peut-être plein pot, mais on n'a pas l'impression de s'être fait couillonner deux mois plus tard quand les soldes arrivent. Si vous connaissez d'autres fabricants du genre, d'ailleurs, faites signe !

DMG Audio visiblement. Mais d'ailleurs je ne vois aucun signe de vie de cette petite structure depuis un long moment sur les réseaux sociaux qu'ils fréquentent, bizarre bizarre.
24
Citation de dart :
Jeune détenteur du bundle en question, j'ai pas tout le recul nécessaire mais quand même, je suis aussi de l'avis de music007. Payé 229$, je vais au final débourser 190€ pour 21 plugs de qualité, soit moins de 10 balles le plug! Pour un pack de ce genre je ne trouve pas l'offre si dégueux.

190€.. tu as déjà payé/été prélevé ? Parce qu’il y a les taxes (TVA et conversion)... :clin:
Sur Plugin Boutique le pack reviens à 212€

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

25
Ha non la facturation étant faite en $, j'ai juste fait une conversion dollar vers euro. Bah même à 210€ ça fait toujours 10 balles le plug. Ce qui n'est pas excessif au final, en regard de plugs UAD par exemple où pour le même prix t'en 1 ou 2 grand max.

 

 

 

26
Citation de dart :
Ha non la facturation étant faite en $, j'ai juste fait une conversion dollar vers euro. Bah même à 210€ ça fait toujours 10 balles le plug. Ce qui n'est pas excessif au final, en regard de plugs UAD par exemple où pour le même prix t'en 1 ou 2 grand max.

D'accord ! Oui c'est clairement donné, surtout que les taux sont avantageux depuis quelques jours, ça à un peu baissé. Ceci dit, je l'ai chopé d'occase sur la baie, pour 150 en fin de compte, ce est encore plus avantageux :mrg:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

27
Citation de VE :
Personne ne dit que c'est dégueu. Détendez-vous, tout le monde aime (les plugins) SoundToys. :clin:


Je suis totalement détendu, merci. :bravo:
C'est juste que je répondais à
Citation de Nantho :
C'est clair que les joujoux SoundToys, c'est du lourd, et ce, depuis des années et ça ne change pas :bravo:

Par contre, je commence à trouver ça relou de devoir se taper la chasse aux meilleurs prix... Quelle perte de temps ! En plus, on finit souvent par avoir l'impression de s'être fait avoir :facepalm:

Ceci étant, je dis ça ici, mais ce n'est pas spécifique à une marque en particulier, c'est le marché du software en général qui tourne comme ça depuis quelques années et j'avoue que ça commence à me peser

VE, désolé si je n'étais pas suffisamment clair:
Faire la chasse aux prix pour avoir le blundle Soundtoys, et les comparer aux autres, je trouve ça moyen.
Je m'en explique:
Après vérification, je les ai acheté en Dec 2015, or depuis j'ai eu tous des upgrades avec une nouvelle bibliothèque de réglage + tous les nouveaux plugins gratos = le tout pour 250$.
Personnellement je trouve ça très correct, et comme le disait Dart: 21 plugins pour 229$, bah franchement de quoi se plaint-on?
x
Hors sujet :

On n'est justement pas du tout chez Wave ou tu es obligé de racheter tes plugins tous les trois ans.
Là je considère comme Nantho Valentine que d'autres marques nous prennent pour des pigeons.
J'ai du racheter mes 6 plugins Wave afin d'acheter un plugin d'une version plus récente, bref comment acheter 2 fois le même plugin, là ça m'agace vraiment beaucoup, j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon, et j'ai vraiment l'impression que c'est juste une machine à cash. Vous me direz, je suis assez bête pour acheter les plugins Wave alors que presque tout le monde les a en crack... Ca me donne le droit de les critiquer et de me plaindre directement chez le constructeur si j'ai un souci ou que je ne suis pas content du produit!

Chez SSL c'est tout l'inverse, j'achète en 2008 le Duende en Hardware en Firewire, je le revends pour acheter la version PCIe en gardant mes licences, puis on me propose le crossgrade vers la version natif sous ilok gratuitement, là je trouve que c'est honnête, encore plus quand on me propose la dernière version re-stylée des plugins, je trouve ça vraiment classe.
Comme quoi chez Soundtoys et chez SSL, on est loin de chez Wave. :bravo:
28
C'est vrai que Soundtoys fait partie des éditeurs qui ne lèsent pas leurs clients. Il n'y a pas eu beaucoup de nouveautés depuis la V5, trois je crois - SieQ, Little Plate et EchoBoy Jr - mais on les a reçus gratuitement, ce qui est toujours appréciable après avoir acheté le pack sur une grosse promo.
Et après plusieurs années d'utilisation, on est toujours bluffé par le caractère de ces plugins. Ils vieillissent extrêmement bien.
Personnellement, ce que j'attends de la future V6, c'est que Soundtoys aille lorgner du côté des Eq et compresseurs, éventuellement d'autres réverbes (je n'ai pas été tellement séduit par la Little Plate). Il y a déjà beaucoup de monde sur ce segment "vintage, typé", mais avec ce qu'ils ont été capables de produire pour les effets, ça laisse songeur.
29
J'adore cette marque! Et de super plugins toujours largement dans le coup !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel