Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Mixdown
Photos
1/3
Waves CLA Mixdown

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série CLA

Sujet Commentaires sur la news : Waves CLA Mixdown pour vos bus de mixage

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 011 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Waves CLA Mixdown pour vos bus de mixage
Waves et Chris Lord-Alge collaborent de nouveau pour vous proposer un plug-in de multi-effets destiné à votre bus de mixage sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
« ok, ok, ok, ok, ok, ok, [...] bypass, "rrrrrr sleeping", turn on : WOW! »

(ceux qui ont visionné la video comprendront.)

Mega LOL! :ptdr: Plus vendeur que ça, tu meurs!

Ce mec est peut-être une pointure en mixage, mais là, on dirait qu'il parle à des enfants... ... 9 minutes pour nous expliquer comment activer/désactiver 4 boutons et bouger 4 faders, :facepalm: ...en répétant la même chose 10 fois... ...sans ne jamais rien dire sur ce qui se passe vraiment à l'interne. :??:

J'ai eu l'impression de regarder une infopub TV américaine ringarde avec Vince.

J'ai rien contre ce genre de plugins, ça fait le job et c'est simple d'emploi, mais, je sais pas, il y a un truc qui me chiffonne dans la façon de le présenter. :??:

Et sinon, où s'arrêtera cette course aux plug? Après les channel strip et autres émulations de consoles analo, voilà que tous les ingé son se mettent à collaborer avec des éditeurs de plugs pour faire (du $$$) des espèces de plug de BUS/OneKnob reprenant leurs réglages « secrets » perso. Au final, les newbies qui arrivent en MAO ne doivent plus savoir où donner de la tête, à choisir entre les milliers de plugins qui font tous la même chose : transformer le son en « WOW/Pro/Analo like ingé son célèbre x,y,z » :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 17:49:57 ]

3
D'un côté je suis d'accord avec toi mais d'un autre je suis quand même agréablement surpris par la vidéo de présentation parce que pour une fois on ne nous en met pas plein les oreilles pour faire croire que le son du plug déchire sa maman parce que ça sonne plus fort, blablabla. Mine de rien, je trouve cette démarche saine donc :bravo: Waves pour ça ;)
4
Citation :
Au final, les newbies qui arrivent en MAO ne doivent plus savoir où donner de la tête

+1
Personnellement j'utilise Mixbus 4 (attention je ne lance pas de débat, je dis juste ce dont je dispose) et en effet si j'étais nouveau en MAO je pense que pour le prix j'aurais craquer...mais en y regardant de plus près je me suis dis il y a les mêmes outils sur les bus de MB (eq 3 bande fixe,1 knob saturation, 1 comp ou lim ou lev, et en plus le gain). Au final ce que je veux dire c'est que plutôt que d'essayer d'exploiter ce que l'on a, on peut tomber vite fait dans une course effrénée de l'armement plugs...
Un conseil: peu de plugs mais que l'on connait bien et que l'on utilise parfaitement et surtout faite de la zic quoi, balancez du son...
Ceci dit ce plug comme d'autre du genre m'a l'air pas mal

L'huile de coude est la meilleure !

5

"Stop having a boring tuna, stop having a boring life" je ne connaissais pas ce Vince, mais sa philisophie va aller très très loin !!! mdr

6
Petite question de noob, désolé d'avance, mais c'est quoi la différence avec un plug d'EQ chainé avec un plug de compression ?
7
Citation de umeshu :
Petite question de noob, désolé d'avance, mais c'est quoi la différence avec un plug d'EQ chainé avec un plug de compression ?


A priori, absolument aucune! ;)

...Sauf qu'à l'interne, les paramètres du plugin de Waves sont « pré-réglés » selon l'expérience et le « bon goût » de Chris Lord-Alge. C'est ça la « plus-value » et/ou l'argument principal de vente de ce type de plugins (ainsi que de réunir EQ, Comp et Sat en un seul plug, mais, ça, il y a plein de channel strip qui font de même).

Mais bon, quand on est pas un newbie et qu'on sait qu'il n'y a pas de recette magique et que les paramètres doivent être ajustés selon le type de musique, la « plus-value » n'en est pas vraiment une.:??:

En réalité, c'est surtout une façon de plus, pour des sommités en leur domaine, de faire de l'argent ainsi qu'une façon de plus d'améliorer la pub en crédibilisant leurs plugins avec un nom connu pour les éditeurs de plugs, tout comme le phénomène des guitares héros qui endorsent des guitares.

Dans les faits concret, ça reste un channel strip — pratique — ...mais comme il y en a des centaines d'autre! ...mais avec le nom et « l'aura » de Chris Lord-Alge.;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Ah ok. Effectivement si ce n'est que ça, ça m’intéresse beaucoup moins :)
Merci
9
oui ces plugs "signature" sont des assemblages de plug de base Wave (qqn avait listé des chainages sur Gearslutz) mais ça donne des choses de qualité comme le CLA Bass.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:43:34 ]

10
j'aime bien la série CLA moi,
tu fous un CLA vocal et ca fait une super bonne base de boulot..par exemple,
j aimerais bien tester celui ci , ça à l'air assez chouette mais pour un usage type "sonne comme les tubes que j'aime pas forcément", ca peut aider ...