Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Mixdown
Photos
1/3
Waves CLA Mixdown

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série CLA

Sujet Commentaires sur la news : Waves CLA Mixdown pour vos bus de mixage

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 5 003 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Waves CLA Mixdown pour vos bus de mixage
Waves et Chris Lord-Alge collaborent de nouveau pour vous proposer un plug-in de multi-effets destiné à votre bus de mixage sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ici c' est un peu comme les forums de geeks en informatique:
Ça parle matos etc... c' est bien (c'est le principe)
mais personne n' a essayé le pluging en question et encore
moins posté un lien, un test audio ou autres ?
22
On trouve déjà pas mal de review sur YouTube et les retours sont assez positifs donc a voir.

Après, c'est à chacun de voir si ce type d'effet est compatible avec ses méthodes de travail et pour quel avantage.

Je ferais sûrement un test par curiosité sur un de mes mixages.

Mais pour moi la vraie question est "est-ce que l'on gagne vraiment du temps avec ce plugin ? "

Dernière composition "Jean-Jacques"

23
Bon pour le fun, j'ai installé la version de démonstration.

Si j'ai bien suivi, l'equalisation contient une cloche vers 100hz et une plus vers 1.5khz.

Le compresseur vise une compression de 3db (et ajoute un +3 à la sortie)

Chose étonnante, cet effet s'applique à pas mal de styles.
J'aurais aimé avoir le choix entre deux trois profils d'EQ mais bon !

Sincèrement, à moins de trente euros, pour quelqu'un qui ne veut pas perdre de temps ou qui ne maîtrise pas bien les réglages, c'est un bon point de départ.

Dernière composition "Jean-Jacques"

24
Je vais finir par faire un monologue sur ce thread...

Afin de profiter pleinement de mes 7 jours de démo, j'ai voulu voir s'il était facile de reproduire la chaîne d'effet de ce plugin.

Et en cherchant bien :
- l'Eq est un pultec like avec un boost à 100 hz et un autre à 5khz pour la partie aigue
- La compression vient d'une console typée SSL réglée sur un ratio de compression à 2 attaque lente, release rapide. A noter que celle-ci coupe toute fréquence après 20 khz ???
- La saturation ? Surement issue de la même console.

En résumé, c'est assez facile de reproduire ce buss.
Si comme moi vous avez mis la main sur l'excellent SIE-Q de Sountoys, il est très facile de reproduire la partie d'EQ et de saturation.
Pour la compression ? Un compresseur de base fera l'affaire.

Les tranches de console style SKNOTE Strip v3, feront la blague, bien que plus difficile à régler.

Bref contrairement à mon premier avis, avec 2/3 plugins basiques, on arrive facile à des résultats similaires, sans perdre trop en ergonomie, et surtout avec la possibilité de peaufiner les réglages de son buss.

Dernière composition "Jean-Jacques"

25
Citation de MrMarcH :
Et en cherchant bien : - l'Eq est un pultec like [...] - La compression vient d'une console typée SSL... .


C'est marrant, c'est exactement ce que j'avais dit, au hasard, un peu plus haut. :8)

Citation de MrMarcH :
Bref contrairement à mon premier avis, avec 2/3 plugins basiques, on arrive facile à des résultats similaires, sans perdre trop en ergonomie, et surtout avec la possibilité de peaufiner les réglages de son buss.


Exactement! C'est aussi ce que je disais!

Ces types de plugins (« name signature ») ne sont pas mauvais : c'est simple d'emploi et ça fonctionne très bien! ;)

...mais ils ne sont pas du tout nécessaires à quiconque possède déjà de nombreux plugins et qui a les connaissances pour faire la même chose en chainant par lui-même certains plugins... ...avec l'avantage de pouvoir faire différentes combinaisons perso et de pouvoir ajuster bcp plus finement les divers réglages.

Les plugin « name signature » sont des espèces de « packages prêts à employer » qui servent surtout à accolé un nom connue dans le but de faire vendre par notoriété. C'est surtout utile pour les débutants et/ou les MAOistes pressés qui ne veulent pas se casser la tête et/ou prendre plaisir à effectuer leurs propres combinaisons.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 23:34:52 ]

26
Merci MrMarch pour ton analyse ;) perso je m'attendais à des process un peu plus complexe que ceux que tu viens d'énoncer pour ce type de plugin... mais en fait non c'est assez basique :-D
27
Citation de jptoo2 :
moi j aimerais savoir qui paye encore des plug wave plein pot...? vu qu il y a toujours des promos......


J'ai envie de te dire : qui paye pour les avoir, tout court!

28
Citation de darkmoon :
Citation de MrMarcH :
Et en cherchant bien : - l'Eq est un pultec like [...] - La compression vient d'une console typée SSL... .


C'est marrant, c'est exactement ce que j'avais dit, au hasard, un peu plus haut. :8)

Citation de MrMarcH :
Bref contrairement à mon premier avis, avec 2/3 plugins basiques, on arrive facile à des résultats similaires, sans perdre trop en ergonomie, et surtout avec la possibilité de peaufiner les réglages de son buss.


Exactement! C'est aussi ce que je disais!

Ces types de plugins (« name signature ») ne sont pas mauvais : c'est simple d'emploi et ça fonctionne très bien! ;)

...mais ils ne sont pas du tout nécessaires à quiconque possède déjà de nombreux plugins et qui a les connaissances pour faire la même chose en chainant par lui-même certains plugins... ...avec l'avantage de pouvoir faire différentes combinaisons perso et de pouvoir ajuster bcp plus finement les divers réglages.

Les plugin « name signature » sont des espèces de « packages prêts à employer » qui servent surtout à accolé un nom connue dans le but de faire vendre par notoriété. C'est surtout utile pour les débutants et/ou les MAOistes pressés qui ne veulent pas se casser la tête et/ou prendre plaisir à effectuer leurs propres combinaisons.


Ah ouais. T'as des oreilles en béton armé toi.
En fin de compte t'en sais rien du tout.
29
De quoi tu parles?

J'ai souligné par au moins 2x que ces type de plugs ne sont pas mauvais et font le job!! ...je dis juste qu'ils ne sont pas nécessaire/essentiel quand on a déja des pultec, SSL, etc, et de l'expérience en mixage.

Pas besoin d'oreilles "en beton" pour faire ce constat! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 07:04:37 ]

30
Après c'est simple, :-D

Tu prends un analyseur de spectre, un générateur de bruit blanc et tu regardes comment se comporte la courbe en fonction des réglages.

Après si tu regardes quelques sessions de formation de CLA sur le net où il t'explique que ses compresseurs préférés sont une tranche de console SSL et le Red de focusrite...

Idem pour l'EQ !

Et après, tu n'as plus qu'à essayer de reproduire.

Personne n'a dit que le plug était mauvais, juste on peut avoir le même résultat avec quelques effets déjà présents dans sa STAN.

Donc oui à 29$ le débat reste ouvert. Ça marche bien mais cela reste une "boîte noire" avec peu de paramètres utilisables.

Mais c'est aussi le but de ce produit.

Dernière composition "Jean-Jacques"