Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Scheps Parallel Particles
Photos
1/2
Waves Scheps Parallel Particles

Sujet Commentaires sur la news : Andrew Scheps en 4 sliders chez Waves

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 4 115 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Andrew Scheps en 4 sliders chez Waves
Le très fécond éditeur Waves revient avec un plug-in endorsé par Andrew Scheps nommé Scheps Parallel Particles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Pour certains plugins, on dirait des tests destinés à diagnostiquer le daltonisme.

C'est vrai que le mode voltmètre de RDA 1957, c'est austère mais ça a l'avantage d'être lisible directement et il paraitrait que c'est traité antirouille même en plugin, chez certains développeurs… Et puis, c'est inspiré d'une époque où Monsieur l'ingénieur du son portait une blouse blanche, on n'était pas là pour rigoler (du moins, de ce côté de la vitre).

Sans pousser jusqu'à un cahier des charges universel, rédigé par l'AES, portant sur l'ergonomie et le graphisme des plugins, je rejoins Hakim + K sur le fait que certains plugins sont totalement foutraques et inutilisables du point de vue indiscutable de …. chacun d'entre nous. :mdr: D'où l'intérêt de la multitude pour trouver un outil à sa main et ses yeux, sans même évoquer la qualité du rendu audio.

Ça me fait penser au Channel Strip d'Avid (issu de l'Euphonix, je crois) qui a une super bonne réputation mais que je n'utilise pas car je me plante systématiquement dans la gestion des EQ, du fait d'une interface trompeuse visuellement (du moins pour ce qui me concerne) et qui entraine des erreurs de correction, une perte de temps, de l'énervement… Du coup, je l'ai zappé alors que d'autres utilisateurs sont à l'aise avec la même interface et m'en disent le plus grand bien.


Pour en revenir au Parallel Particles, c'est dans l'air du temps chez Waves : endorsement par des ingés célèbres, FX ou fonction axée sur leurs "spécialités" (la comp parallèle en l'occurence pour Scheps, là ça ne semble pas être le cas mais on a conservé "Parallel"…), et une utilisation simplifiée en mode One Knob (bon… quatre en l'occurrence…).

Ce sont souvent des effets qui peuvent être reproduits "à la main" en prenant un peu plus de temps. Ça peut être pratique (gain de temps, ergonomie) mais le risque, c'est de ne plus savoir comment on peut le faire autrement et de devenir dépend de ces plugins de confort (exemple : ne pas pouvoir créer un flanger avec un delay).

Est-ce que quelqu'un a chargé la démo et a pu le tester pour nous faire un retour ?
22
Je dois le dire, j'ai étais sceptique en revenant de vacance de voir les nouveaux plug wave, "infected mushroom " et " le Scheps" . j'ai essaie les deux . Pour ma part bien qu'il soit organisé correctement j'ai pas aimé le plug de mushroom il m'a fait pensé aux algo des plugs hornet, ca fait le travail mais sans plus.

Pour le scheps, vu que j'ai son Eq je me suis dit, je vais écouter.Et bien j'ai été agréablement surpris. Drums, synths, instruments tout ressortait chaud, péchu, c'était subtil et onctueux. Nan vraiment c'est propre . Attention je n'ai pas dit qu'il faisait tout . Mais le grain du professionnalisme est la . pour 130 euro non, mais pour la promo oui .

il prend du cpu mais pas plus que si on faisait un chaine de traitement qui lui ressemble !!! j'ai réussi a jouer sur 150 instances. PC I7 6coeur 4.1Ghz focusrite reglé a 10 ms de latence

Le graphisme ma surpris 4 boutons à comprendre mais bon, c'est pas grave je ne reste pas plus de 15 seconds fixé sur le plug donc perso ni chaud ni froid.
Et puis dans bitwig y'a les macros , tu assignes et puis tu vois même pas le plug ;/ .

Je le conseil à tous Débutant Pro
23
Ce plug-in fait des miracles pour restaurer mes cassettes analogiques des années 90.
Je retrouve de la rondeur et de l'épaisseur dans le grave, de la définition dans les mediums et de la clarté dans les aigus. Le tout, sans augmenter le souffle. Un bijou!