Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aegean Music Doppler Dome
Photos
1/2
Aegean Music Doppler Dome

Autre effet à modulation logiciel de la marque Aegean Music

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: l'effet Doppler

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 998 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: l'effet Doppler
Le plug-in de la semaine va vous permettre de créer des effets de mouvements du son connus sous le nom d’effet Doppler.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air assez terrible cette bestiole là. Ils ont également un pitch shifter que je viens d'essayer sur un violon, c'est à mon sens le meilleur que j'ai pu trouver, payants compris. Affaire à suivre.
3
au vu de la démo au contraire, le son me semble un peu, on va dire... "découpé" ?
bon pour l'initiation et s'amuser un peu, mais pitié pas dans un mix

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Découpé ? Sur le doppler ? J'avoue que je ne comprends pas bien...
5

Pas dans un mix ? Un mix est justement l'endroit où tester les choses/sons en situation plutôt qu'isolément...

Be bop a loulou !

6
Sympa ce petit truc. J'ai fait un petit test :

00:0000:00


D'abord un son de basse, ça donne l'impression d'un escadron d'avions qui passe de droite à gauche ^^ . Puis un accord de synthé (Spectral) avec une sorte de gate cyclique, d'abord le son du synthé seul, puis avec le doppler, 2 vitesses différentes. Ca donne une spatialisation assez sympa :)

Le truc un peu dommage, c'est que la coupure du son sur la fin d'un trajet est trop brusque et pas très naturelle. Si on diminue la variation de volume (bouton "volume scale"), le son ne se coupe plus d'un trajet à l'autre, donc pas facile d'obtenir le bruit d'un objet passant et disparaissant dans le lointain.
7
Ah si en fait c'est bien.
Je me fiais juste à la démo de la vidéo, qui donne pas du tout envie, avec ce "signal de camion qui recule"

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Pour le prix, je le trouve vraiment très bien cet effet ///
9
Super en effet! (J'ai expérimenté quelques crashs à l'ouverture et fermeture de Reaper depuis son installation, des Reaperiens dans la salle pour infirmer / confirmer qu'il en est la source?)

down with this sort of thing - careful now

10
Citation de cslevine :
Je me fiais juste à la démo de la vidéo, qui donne pas du tout envie, avec ce "signal de camion qui recule"
C'est clair, dès fois les démos ne sont pas très vendeuses... En même temps y'a rien à vendre :lol:

@unebonnepomme : ça a craché reaper une fois chez moi (sachant que j'ai installé la version x64 du plugin et que tout mon système est en 64 bits). Vu la stabilité de reaper, je pense que ça vient du plugin...