Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alquier Guitars Cosmic Buzz Custom
Photos
1/32
Alquier Guitars Cosmic Buzz Custom

Sujet Commentaires sur la news : Alquier Guitars, les instruments écoresponsables

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 4 772 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alquier Guitars, les instruments écoresponsables
Alquier Guitars Cosmic Dust
Le luthier français Jean-Yves Alquier propose une toute nouvelle gamme de guitares et de basses dont les matériaux respectent l'environnement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Sympa les grattes en cagette de poireaux :oo:!!!

Chris.

42

Le projet éco-responsable, est très ambitieux et vise une clientèle très sensible et aisée mais j'espère que Monsieur Jean Yves Alquier, poursuivra l'ensemble de ses magnifiques productions, dont la Maple Taffy jazz guitar .. Superbe.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

43
Ben non : maple...pas neutre en carbone.
44
Une fois de plus, les personnes au budget serré se font culpabiliser de ne pouvoir participer à l'élan ecolo-repsonable...
Après le titane vient d'où ?
45
Je ne suis pas d'accord. Ce qu'il faut éviter c'est d'utiliser les bois exotiques (palissandre, acajou,...)

Une petite Squier touche érable, ça reste très abordable.
46
L'érable n'est effectivement pas menacé mais pourquoi ajouter quelques tonnes de CO2 alors que l'on a de magnifiques sycomores en France !
47
A ce propos, connaissez vous un site qui recense les essences de bois "acceptables" ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 10:26:01 ]

48
Le mieux est de regarder ceux qui sont règlementés, interdits, etc sur le site des douanes.
49
Je pense qu'à partir du moment où une essence est inscrite sur la liste des espèces menacées, c'est un peu trop tard. On peut donc vouloir aller plus loin que ne l'impose la réglementation.

Par exemple, le site Warmoth décrit plutôt bien la tonalité des essences de bois et y est fait mention de la CITES, le cas échéant. Cependant, la promotion des bois exotiques y est quand même forte, à partir du moment qu'ils sont "légaux".
50
Déterrage.... quelqu'un a des nouvelles de ce projet car depuis la news, c'est silence radio.