Blade Durango Standard

Tous les avis sur Blade Durango Standard notés 5/5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Blade appartenant à la série Durango

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MarcobegoodMarcobegood

Super guitare

Blade Durango StandardPublié le 29/09/20 à 13:01
    Je viens de faire l acquisition de cette guitare, quelle surprise!!!
    Le rendu des aigus est au top
    Pour un son crunch c est le top
    Super sustain , super manche un vrai plaisir
    Je la trouve un ton au dessus de ma fender telecaster 95 .
    Si vous avez l occasio nessayez la , a coup sur vous l acheterez .:clin:
  • moureaujeanmariemoureaujeanmarie

epoustouflante

Blade Durango StandardPublié le 10/03/12 à 09:26
    guitare fabriquée en Asie
    montée avec un vibrato super juste
    2 simples et un double qui donnent des sons à couper le soufle, bien au dessus de fender us
    1 volume 1 tone et selecteur 5

Elle convient à tous les types de musique
    je joue sur fender deluxe 90 dsp
    les sons sont au dessus de ma stat us, de ma les paul, de ma G&l
    rien n'est mauvais
    Celui qui a créer cette guitare est un génie qui connaissait bien les besoins des guitaristes

je l'utilise depuis un an
    j'aime tout sur cette gratte
    Le rapport qualité prix est époustouflant
  • luckystrikeluckystrike

Blade Durango StandardPublié le 15/10/07 à 19:04
    Blade en effet c'est de la guitare Suisse mais je crois que maintenant seuls les réglages restent paufinés en Suisse,la fabrication serait désormais en Corée.
    Un manche vissé hyper agréable,qui n'accroche pas,un acces aux aigues aisé bref l'autoroute.Cette guitare se comporte de deux micros simple et d'un humbucker en chevalet,dont la marque de celui-ci est Wilkinson.Pour le reste cinq position au niveau du selecteur et deux potentiometres dont un volume et l'autre tonalité.

Je confirme le précédent avis à savoir que c'est une guitare un peu lourde à mon gout,mais bon pour avoir un putain de son,il faut peut-etre savoir souffrir un peu.

Ce qui est fo…

Ce qui est fou avec cette guitare c'est qu'elle a une palette sonore intéressante.Elle peut aussi bien faire ses preuves en baluche qu'en café-concert.En gros avec cette gratte on peut passer d'un musette à un blues-funk ou jazz sans probleme suivant le niveau du selecteur.Personnelement je l'accompagne d'un fender blues junior,le pied.

J'ai cette guitare depuis l'an 2000.
    Ce que j'aime le plus :sa polyvalence
    Bien que j'ai changé le kit micro par 2 EMG SA et un EMG 60 en manche,sachez que le kit d'origine(Blade/Gary Levinson)est aussi valable,d'ailleur mon avis sur cette gratte n'est porté que sur le kit d'origine...normal
    le rapport qualité prix?Pour moi c'est pas compliqué,c'est de la guitare tout aussi bonne sinon meilleure que fender mais pour un prix moindre et a l'avantage d'etre préalablement réglée avant vente.
    Oh oui,je referai facilement ce choix,d'ailleur je vais peut-etre m'acheter le modele telecaster...Non franchement vous pouvez y aller les yeux fermés,vous n'en reviendrez pas.
  • tudoxtudox

Blade Durango StandardPublié le 27/08/04 à 00:23
    Blade? C'est de la guiatre suisse je crois. Enfin peu importe d'où elle vient, ça sent la bonne guitare à plein nez. 22 frêtes au total, chevalet Wilkinson qui plaira sans doute pas à tout le monde, deux micro simples et un humbucker. Deux réglages, à savoir le volume et la tonalité. 5 positions et combinaisons différentes pour le sélecteur micro.

Le manche est très fin et très agréable à jouer, l' accès aux aigus n' a rien de compliqué. On peut reprocher à la guitare son poids assez important qui fatiguera plus d'un guitariste après les longs concerts. Les différents micros et leurs combinaison offrent un large choix de sons ( de qualité ).

La Durang…

La Durango Standard est une guitare qui je pense convient à tout type de musique, même si elle est avant tout un régal pour les amateurs de blues et de pop. Son look très "standard" n'est peut être pas forcément de goût pour les rockers très violent mais bon on s'en fout. Perso, je joue sur un Metroverb d' Hugues and Kettner avec lequel elle se marie très bien. Le micro manche est hyper appréciable pour tout ce qui est acoustique.

La Durango Standard de Blade est ma première guitare. Une véritable histoire d'amour qui dure depuis quatre ans maintenant. J'apprécie son look passe partout et sa capacité à reproduire des sons acoustiques très chaleureux aussi bien que des saturations qui n'ont franchement rien à se reprocher. Je l' ai payée un peu de moins de 4000 francs à l'époque et très franchement, je ne les ai jamais regrettés.