Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Position micro chevalet

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 407 vues
  • 7 followers
1 Position micro chevalet
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma cort M600, et je viens de voir que le micro de chevalet est décalé ver le bas (donc côté interrupteur) de 3 mm; la corde de mi grave est à côté de la vis correspondante du micro(vu de dessus).
Est ce normale; y-a-t'il une conséquence sur le rendu des aigus.Ça me semble être un défaut, j'aimerai vos opinions.
Merci.
Afficher le premier post
11
réponse tardive mais c' est comme ça que l' on règle un micro, j' ai eu la même guitare et la tienne est très bien réglé, excellente guitare en passant.
De toute façon on règle la hauteur du micro à l' oreille, sur mes deux strat fender les micros sont plus bas du côté mi grave.

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:58:44 ]

12
Salut, le probleme n'est pas la hauteur du micro (qui effectivement se regle a l'oreille) mais son positionnement a plat vis a vis des cordes: on voit clairement que le mi grave n'est pas en face du plot qui lui correspond et qui plus est vu l'angle de la photo, tout laisse a penser que meme le mi aigu n'est pas centré.
13
Bonsoir:lol:
Effectivement sur la "Cort" ce micro chevalet plongeant est d'une esthétique douteuse ! je ne suis pas en mesure d'apprécier ou non une éventuelle incidence sur la sonorité ?
En revanche sur la 2eme Guitare seul le micro manche ne serait pas trop mal mais positionné trop à droite ,quant au micro chevalet il est de travers sur tous les plans ,parallélisme avec l'autre micro ,mais par rapport au manche ça passerait mais pas par rapport aux cordes qui elles sont tributaires du chevalet lui même positionné trop à droite.
Précision .(sans entrer dans le détail)
Vous remarquerez que sur de nombreuses Guitares "et de marque" l'ensemble, manche,cordes ,chevalet , micros ,est assez rarement en harmonie,car la mise en place quasi parfaite est très délicate ! l'entraxe ou L'écartement entre les cordes est différent au niveau du micro manche et du micro chevalet .
On peut employer le même micro pour le micro manche et chevalet ,mais il peut y avoir des micros prévus soit manche et chevalet ,pour exemple "gibson" équipe souvent sur ses "Les Paul"de micros 490R et 498T,ces micros forment souvent un couple et l'entraxe est différent entre les 2 micros "pour mémoire 49,2 et 51,8mm si ma mémoire est bonne ,mais les vis n'ont pas un rôle fondamental ,c'est un paufinage ,sans plus ...encore faut il que les vis soient correctement centrées par rapport aux cordes ? ? ?:oo:
J.E.

"





















g
14
Et pour palier a ce genre de soucis, on a inventé le micro a barettes. :-D
15
Citation de JohnnyG :
Et pour palier a ce genre de soucis, on a inventé le micro a barettes. :-D

x
Hors sujet :
plus pour le probleme des bends qui perdaient du volume puisque tu desaxes la corde

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient