Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
+
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : [NAMM] Matthew Bellamy signe une guitare Cort

• Signaler un abus
AuteursMessages

pecnau2

membre non connecté
pecnau2
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

21 Posté le 25/01/2015 à 17:56:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Elle est belle. Dommage qu'il y ait la signature de Muse dessus :(

yvons85

membre non connecté
yvons85
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

22 Posté le 31/03/2015 à 20:39:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Etonnament la guitare à des supers notes sur guitare part et de nono test DVD.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:40:03 ]

ququche

membre non connecté
ququche
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

23 Posté le 02/04/2015 à 20:02:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je reçois la mienne demain ;) Aux vues des tests et à ce prix j'ai pas hésité! Manson et Bellamy ne vont surement pas associer leurs noms à une guitare moisie...même si forcement c'est pas LA manson...

greg lefonctionnaire

membre non connecté
greg lefonctionnaire
11230 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 931

24 Posté le 02/04/2015 à 20:41:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben on attend tes impressions photos, sons du coup...;)

Je suis Charlie

Vince-Lamarck

membre non connecté
Vince-Lamarck
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

25 Posté le 03/04/2015 à 15:27:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour Ququche, tu l'as acheté où la tienne??

ququche

membre non connecté
ququche
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

26 Posté le 03/04/2015 à 16:32:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Achetée 598 € chez Thomann
Alors premières impressions (reçue ce jour à midi, branchée à 14h)

Finition : 19/20 : 1 mm2 de peinture sous un potard n'est pas mat :??: , mais faut regarder de près pour le voir..
pour le reste, aucun défaut d'esthétisme.

Réglages : la guitare arrive assez bien réglée ( je vais en studio ce soir vais tout de même demander à un mec expérimenté son avis là dessus)

Niveau du son : je suis assez bluffé :D: . Je m'explique malgré que je ne sois pas un expert et que mon expérience "guitaristique" ne soit pas la meilleure du monde : je l'ai branchée en direct dans mon ampli sur le canal clean (Hartke Piggyback GT 60) pour pas que le son soit coloré par mon multi fefe (qui colore pas , VOX Tonelab LE, mais sait-on jamais ;) .

Je trouve que toutes les fréquences sont bien présentes dans l'ensemble, sur les 3 positions de mic, le potard de tonalité à un impact impressionnant. j'ai rarement vu ça...(en position grave, chez méchamment grave et inversement). les arpèges ressortent super bien à mon goût...les accords aussi.

J'ajoute ensuite un peu de "crunch" 4/10. De suite ça devient rock'n'roll :8) . En jouant sur les potards et positions et il possible d'obtenir une sacré palette de sons...et je répète, je suis pas un expert...

Je monte le crunch 8/10,le volume de la guitare à fond et là, comble du comble, c'est véritablement le son Bellamy de Plug In Baby dans mes oreilles, que je ne tarde pas à jouer, forcément. Dire que j'ai cherché des réglages du tonelab pour m'en approcher, parfois avec un peu de succès et bien LA, Manson et ses micros me le donne...Sans mentir, ces micros sont magiques :aime:

Concernant le killswitch, réponse instantanée, pas de "bruit" parasite qd on appuie, c'est un très bon interrupteur, moyen de bien triper avec, avec un peu d'expérience Tom Morello n'à qu'à bien se tenir :lol:

Je ne regrette d'ores et déjà pas mon achat, moi qui cherchait une "vraie" guitare, un peu originale tant par la forme, que la couleur ou le son et dans mon budget.

Cependant, je compte bien la faire essayer aux vieux loups du stud ce soir pour avoir des avis de mecs qui jouent depuis que je suis né...et qui ont vu des pelles à la pelle.

Ponc conclure, les différents tests que pourrez voir ne mentent pas. La cort MBC-1 est bien une guitare super polyvalente, vraiment d'une bonne qualité visuelle ou sonore, à un prix très abordable.

Musicalement!

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 02:29:02 ]

Vince-Lamarck

membre non connecté
Vince-Lamarck
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

27 Posté le 03/04/2015 à 16:43:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci Ququche pour ton test!
Tu l'as commandé quand sur Thomann?

ququche

membre non connecté
ququche
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

28 Posté le 03/04/2015 à 17:09:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Commandee samedi 28 mais ils n'en n'avaient plus. relivrés et commande expediée mardi 31. Thomann toujours au top!

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 20:12:12 ]

ququche

membre non connecté
ququche
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

29 Posté le 04/04/2015 à 13:48:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai acheté le GP du mois. ils confirment les qualités de la gratte! De même que les dinosaures de mon studio de répétition. Donc les mecs qui disent qu'elle est pourrie parce que c'est une Cort à 600€ et pas une Je ne sais quoi à 5000€ allez donc l'essayer... ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 15:36:56 ]

alechat

membre non connecté
alechat
1269 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 46 585

30 Posté le 08/04/2015 à 21:03:00Lien direct vers ce postSignaler un abus

Cort fabrique des guitares depuis de nombreuses années pour différents constructeurs . Leurs guitares acoustiques sont performantes et leur savoir faire est devenu irréprochable.

Après, c'est une question de goût, selon les produits..

Certains modèles sont liés a du marketing, il en est de même pour des marques plus prestigieuses ...

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 21:15:23 ]