Epiphone EM-2 Rebel

EM-2 Rebel, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série EM.

Tous les avis sur Epiphone EM-2 Rebel notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
Xavier Belmoufles11/06/2007

L'avis de Xavier Belmoufles

Fabrication coréenne.
Numéro de série: S4071879

Ce qui veut dire, (merci Pm. et Drag pour les n° de série chez Epiphone)
S= Usine Samick
4= Fabrication en 94
07= juillet
1879: le 1879° modèle, sortie en juillet 94 de l'usine Samick.

Voir l'avis très complet de Pm. sur la qualité des bois et les caractéristiques. Je serai moins sévère que lui sur la qualité de l'accastillage et des micros.

La peinture est noire un peu pailletée. Je juge le vernis de très bonne qualité, dans la mesure où, la guitare ayant 13 ans d'âge, elle n'a qu'une rayure vers la prise jack. La tête Hockey inversée, c'est ce qui m'a fait flasher sur la guitare...

Confirmation de l'avis de Pm., la corne supérieure est un peu gênante au début en jeu assis, mais à nouveau, rien d'alarmant.

Je mets 8 car les micros ne sont pas très bien alignés sur les cordes. juste visuellement gênant.

J'aime beaucoup le manche. Je passe d'un manche profil C majuscule Arial 18 points gras de squier strat à un profil autoroute, très plat. La jonction permet un accès aux aigus très satisfaisant.

L'épaisseur du corps donne une très bonne impression de qualité, mais je la trouve un peu plus lourde que la moyenne. Rien de rédhibitoire.

Le couplage des deux switches permet beaucoup de sonorités différentes. Un temps d'adaptation est nécessaire pour bien repérer les différentes utilités des positions du switch, mais au bout d'une semaine, pas de problème.
J'aime particulièrement la position du mini switch de split des micro, qui permet une manipulation très intuitive.

Bien réglé quand je l'ai récupérée, le floyd licensed ne bouge pas. petit flottement dans les fine tuners mais je n'ai pas encore eu à les toucher, malgré les dives successifs que j'ai infligés au floyd... a nouveau rien d'alarmant.

9 parce que j'aime pas l'emplacement de la prise jack... trop haut sur la tranche, mais ça n'engage que moi...

TEST: en son clair, ampli transos no name 20 watts équa 4 bandes, tout à midi.

Le schéma présenté dans l'avis de Pm. est très explicite.

reprenons le ici:

le test en son clair porte sur les positions single.
Très propre, cristallin à souhait. Un léger buzz sur les positions 1 et 5, mais mes positions de prédilection sont les deux positions intermédiaires, 2 et 4. très propres, veloutées et avec une bonne attaque. teinte assez Pink floyd.

Rajoutons une Big muff tout à fond, un compresseur et passons sur les Humbuckers. Son Rock-Hard rock bien précis, attaque précise et tranchante grâce au comp. Un changement du micro chevalet est cependant prévu car il bave un peu sans le comp.

Très polyvalente dans l'ensemble dès l'instant où l'on prend le réflexe d'alterner le split single/hum. Le petit plus c'est la position 5 en switch Hum, qui coupe le son. pratique pour éviter les larsens et autres bruits entre deux morceaux en concert.

8 pour la polyvalence mais le manque de précision du micro chevalet.

Utilisée depuis 1 semaine, achetée à Irowhat, membre AF fort sympathique, honnête et disponible que je recommande chaudement si vous envisagez des transactions avec lui.

Guitare très saine, originale, polyvalente et attachante.
Les plus: polyvalence, estéthique, facilité de prise en main, ergonomie, originalité
les moins: quelques légers détails de finition, un micro chevalet un peu baveux.

J'en suis particulièrement satisfait.
Achetée 230 euros réglage compris, on a un très bon outil pour explorer différents styles, qui ne vous fera pas faux bond. No regrets et merci Irowhat