Epiphone ET-275

Tous les avis sur Epiphone ET-275 notés 4/5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série ET

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • split38split38

Une bonne mamie qui gueule !

Epiphone ET-275Publié le 09/07/12 à 23:52
    Fabriquée au Japon, aucune idée du chevalet, bien trop particulier !

Manche assez fin, surtout comparé à la bûche qu'est le manche de ma LP studio.
    21 frettes.

Les micros sur la mienne sont des classic 57, le micro manche est décédé juste avant qu'on me la vende, du coup je ne les ai jamais entendus mais il parait que c'était caca. Un volume et tone pour chacun. Sélecteur 3 positions.

Le corps et la tête 3 parties... Pas glop m'enfin c'était loin d'être du haut de gamme.

"Le manche est une autoroute. Ca glisse tout seul." Ce sont les mots même d'un guitariste pro qui joue depuis 30 ans, qui possède une trentaine de guitares.
    Elle est légère comme tout, et…
    Fabriquée au Japon, aucune idée du chevalet, bien trop particulier !

Manche assez fin, surtout comparé à la bûche qu'est le manche de ma LP studio.
    21 frettes.

Elle est légère comme tout, et se joue très bien !
    En revanche niveau tenue d'accord, c'est pas encore ça... En même temps les mécas ont 42 ans donc faut prendre ça en compte.
    On peut pas dire que l'accès aux aigus soit facile m'enfin c'est pas plus dur que sur une LP quoi.

C'est là qu'elle fait la différence. Bon je pense que les Classic 57 y sont pour beaucoup mais qu'est-ce qu'elle sonne ! C'est pas de l'épi des 60's made in USA mais chaque guitariste qui l'a essayée en est tombé sous le charme instantanément.
    J'ai fait une chanson avec durant un concert avec mon groupe, tous les gratteux des groupes présents au festival sont venus me demander qu'est-ce que j'avais comme gratte qui sonnait comme ça ! C'est dire !

Bref je jouais sur une tête Orange tiny terror mais je me suis fait monter un JTM45 sur mesure et depuis je ne joue plus que la dessus. Sur le micro chevalet ça claque, les aigus sont cristallins, plus que sur ma LP studio, et avec une bonne overdrive on a direct un son type SG. Le micro manche lui sonne plus rond. En jouant sur le volume du micro avec une petite pédale de boost branchée dans le JTM, on peut obtenir un superbe clean avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer du RHCP, notamment "Can't stop" et "Give it away".

Bref vous l'aurez compris j'adore tous les sons qui sortent de cette gratte !

Ca fait un an que je l'utilise, et je l'aime toujours autant.
    Je peux pas dire que je suis un bon guitariste, mais je joue au feeling, j'aime sentir l'instrument, et avec cette gratte le feeling est différent de toutes celles que j'ai pu jouer, sûrement le fait que ce soit une mamie de 40ans !
    En revanche ce que je lui reproche c'est le fait que je ne puisse mettre de cordes avec un tirant différent sans que ça devienne dur à jouer... Mais telle qu'elle est ça me convient parfaitement.
    J'ai payé 600€ pour, et j'ai autant de sensations avec qu'en jouant sur une Gibson LP custom de 89, pourtant un très bel instrument que j'ai eu l'occasion de jouer une fois.
    Alors oui je referais ce choix, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir un tel son en achetant cette guitare !