Fender Offset Duo-Sonic HS

Tous les avis sur Fender Offset Duo-Sonic HS notés 5/5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Offset

4.7/5
  • victhebigvicthebig

Guitare parfaite tous styles! Haut de gamme

Fender Offset Duo-Sonic HSPublié le 21/10/19 à 09:35
    Je suis très pointilleux et exigeant avec mes guitares, du coup j’ai trouvé cette petite duo pour pallier ma les paul custom!
    La qualité des finitions et le bon goût des nuances m’ont attiré en premier.
    A la prise en main la guitare se joue toute seule, manche hyper agréable typé strat, accès très aisé aux aigues, résonance à vide jouissive ?
    Branchée elle sort du lot à l’instant! Présente, puissante, ça fait de suite penser à red hot chili peppers ou bien nirvana, en micro grave c’est blues instantané.
    Le sustain, la parfaite intonation, font penser à une custom non pas à une
    La qualité des finitions et le bon goût des nuances m’ont attiré en premier.
    Le sustain, la parfaite intonation, font penser à une custom non pas à une
    Debout elle pique un tout petit peu de la tête ce qui disparait si on lâche la sangle vers les cuisses. Étonnamment légère, un régal à trimballer dans les transports... moi qui jurait par ma les paul 4 kgs plus 2 kgs étui
  • DahypeDahype

Une bombe

Fender Offset Duo-Sonic HSPublié le 28/10/16 à 00:03
    J'utilise la duo-sonic HS pour jouer du rock indé sur une tête lampe Laney Cub-Head 15W + baffle 2*12 et avec de nombreux effets.
    J'en suis plus que satisfait !
    Avant je jouais sur squier (jagmaster vintage machin) et, même si la squier est franchement une bonne guitare, celle ci est sans commune mesure.

J'en suis plus que satisfait !

Rien à redire sur la lutherie, c'est beau, c'est droit. J'avais un peu peur vis à vis du Made in Mexico mais c'est nickel. Niveau électronique pas de buzz quelque soit la position, petit bémol le potard de tone semble un peu plus fragile que l'autre (est-ce que c'est le cas de tous les potards push/pull ?) et le tip du switch de micro a une facheuse tendance a se dévisser un peu. [edit]Il a fallu un petit tour chez le luthier pour nettoyer l’électronique, il y avait un soucis avec la position manche... bravo fender >_< [/edit]Niveau finition je suis très impressionné, la plaque 3 pli fait toujours son petit effet, la peinture est superbe, le vernis sur la tête est très bien aussi... le satiné sur le manche permet un rapport glisse/grip des plus agréable !

J'ai flashé sur cette guitare pour le humbucker en chevalet car j'aime le gras, mais j'aime aussi fender. Il tiens ces promesses et on peut sortir des "chuncks" assez fat sans grand renfort d'effets. Le micro manche et la possibilité de splitter le HB fait de cette guitare un outil ultra polyvalent. On a bien 5 configurations différentes qui ont toute une personnalité et une utilité !
    [edit]Au final je me sert de la position middle single + hb pour mon main tone, ainsi que du single manche sur les parties + calmes ou tapping, et hb pour avoir du sec et claquant si besoin.[/edit]

Grace au hardtail + cordes traversantes la guitare tiens l'accord sans aucun soucis. C'est une shortscale donc le manche est un peu plus petit et les frettes conséquemment un peu rapprochées. Pour moi qui ne suis pas très grand c'est un plus. Elle est également assez légère et très équilibré.
    PS : j'ai mis des power slinky direct car une short-scale ça donne un effet spaghetti assez vite... Et pour la rythmique avoir une bonne tension c'est indispensable :)

Les + :
    [*]Look au top[newline][*]Bonne qualité[newline][*]De nombreuses positions utiles[newline]
    Les - :
    [*]Petit soucis d’électronique à la livraison. Sur une guitare à 600 boules ça fait chier[newline]