Gibson Nighthawk Custom

Tous les avis sur Gibson Nighthawk Custom notés 5/5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Voodoo10Voodoo10

Gibson Nighthawk CustomPublié le 06/10/08 à 15:25
    Modèle US,
    Table flammée rouge (très rare) :o)
    Sinon c'est les mêmes caractéristiques que les standards à savoir :
    corps et manche en acajou, une table en érable flammé et une touche en ébène. mais avec un petit plus : des incrustations de nacre sur le manche :o)
    Sincèrement elle claque bien.

Le manche : agréable de type gibson, donc assez plat sur les touches et pas très épais (comme une Lespaul mais en moins large). Le toucher est bon, on a bien affaire à une gibson.

Poids : guitare ultra légère! Franchement, c'est un régal de confort de jouer avec. On peut jouer des heures...

Et puis cette guitare, c'est la polyvalence à tous les niveaux.

Je joue…
    Modèle US,
    Table flammée rouge (très rare) :o)
    Sinon c'est les mêmes caractéristiques que les standards à savoir :
    Sincèrement elle claque bien.

Et puis cette guitare, c'est la polyvalence à tous les niveaux.

Je joue du néo-rock : Rock assez péchu avec des parties metal. Elle est branchée dans une tête Marshall 30th : résultat ça sonne très rock. Elle me suffit amplement niveau disto lorsque le micro double chevalet est sélectionné.
    C'est vrai que c'est la plus "Fenderienne" des Gibson. Le micro manche par exemple s'approche d'une telecaster... j'ai bien dit s'approche (j'ai aussi une tele52). Mais soyons honnête, cette guitare est une tuerie niveau polyvalence.

Je ne connaissais pas cette série de Gibson jusqu'à ce que je voie la guitariste d'Eiffel jouer dessus. Branchée sur un marshall, elle dépotait bien et sa brillance m'avait fait tilt...

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans... aucun regrets. Elle est tellement plus intéressante qu'une SG ou une Lespaul, ça ne fait aucun doute.
    Il n'y a qu'à lire les avis sur le net sur cette série malheureusement (et heureusement pour nous possesseurs :o)) plus fabriquée. Tous les avis sont unanimes pour dire qu'est surement une des Gibson les plus réussies. Les puristes pourront toujours critiquer son côté Fender, ce qui a surement causé sa perte.

En tout si vous en trouver une d'occase, jetez vous dessus, surtout que sa côte est très raisonnable. Franchement, entre payer une gibson SG neuve par exemple (aucun intérêt niveau qualité / prix ) et une nighthawk d'occase... je vous laisse deviner la vainqueur.