Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson RD Artist 40th Anniversary
Photos
1/8
Gibson RD Artist 40th Anniversary

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson ravive la flamme de la RD

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 2 518 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson ravive la flamme de la RD
Gibson RD Artist 40th Anniversary
La fameuse guitare rétro-futuriste des années 70 est de retour !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Y’a Eastwood qui fait ça également, pas trop cher.
J’ai flashé sur la forme du corps il y a quelques mois et j’en m’en suis fait fabriquer une par un apprenti luthier avec tête Fender reverse.
L’ensemble a dû me revenir dans les’ 600€, soit à peu de choses près le prix d’une Eastwood.
C’est pas la folie niveaux finitions mais ça sonne et sur scène ça le fait grave !
2075069.jpeg

3615 mavieestpassionante

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 22:20:50 ]

12
Elle est très jolie cette RD je trouve ! C'est une chouette gratte, j'aimerai bien en essayer une !
Pas étonnant que la première ait eu des micros actifs avec un circuit Moog, RD c'est pour Research & Develop !

Très sympa la tienne Krash, c'est une bonne idée la tête fender reverse dessus :bravo2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 23:13:10 ]

13
Et encore un peu dans le même esprit:
1468998201781
Une Diamond à 750$, avec pickup passif Seymour JB + whole lotta. Pas mal.

Ma première impression sur la RD: bof bof, mais je commence à apprécier...

Et jolie guitare KrAsH, une sobriété bien Rock&Roll.
14
Ils feraient mieux de raviver la flamme de Cakewalk !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15
Citation de KrAsH :
Y’a Eastwood qui fait ça également, pas trop cher.
J’ai flashé sur la forme du corps il y a quelques mois et j’en m’en suis fait fabriquer une par un apprenti luthier avec tête Fender reverse.
L’ensemble a dû me revenir dans les’ 600€, soit à peu de choses près le prix d’une Eastwood.
C’est pas la folie niveaux finitions mais ça sonne et sur scène ça le fait grave !
2075069.jpeg

3615 mavieestpassionante

A mais carrement (sauf que pour faire djeunz faut remplacer le 3615 par # XP )
Elle est super ta gratte!!!
16
x
Hors sujet :
merci pour les compliments. C’est marrant de voir qu’un truc avant-gardiste y’a 40 ans fait toujours réagir de nos jours !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

17
Ce qui me fait toujours bizarre avec cette gratte, c'est qu'elle me parais moche (ou bizarre) posée sur un stand, mais que quand elle est jouée debout elle a un charisme fou!
18
La RD avait déjà été un peu ravivée il y a quelques années.

O5IwX5u.jpg
19
J’ai eu puis revendu la reedition d’il y a 6 ans. Le gros soucis est quand même le talon dès la 14ème case qui rend le jeux dans les aigus laborieux. Ça reste donc une belle gratte de riffeur à l’ergonomie ratée.
20
Citation de jessy_c_dead :
Aaaaah je la kiffais bien jusqu'a arrivé a la ligne des micros actifs... 
Sans etre esthetiquement "belle" selon les criteres standard, je trouve qu'elle degage quelque chose et c'est une guitare que j'aurais aimé ajouté a mon rig. Avec des micros passif. (Je dois etre un peu trop puriste hypster, ca fait trop moderne l'actif )
 
EDIT : Vu le circuit de l'original, les micros devaient etre actif, deja a l'epoque !? Je suis assez surpris !
EDIT 2 : Effectivement, c'etait bien actif a l'origine ! Circuit fait par Moog d'ailleurs. En lisant AF j'avais cru comprendre qu'ils avaient voulu rajouter une touche moderne mais non.
Un modele passif a bien existé ceci dit.
 

De souvenir, les séries artist et custom étaient pourvues d'une électronique active moog, mais pas la série standard.
Ceci étant dit, je le trouve toujours aussi belle et je n'hésiterais pas à aller faire un essais tellement cette guitare aura marqué mon imaginaire d'ado ( dans les années 80 ) ...Et puis si ca se trouve on retrouve le charme des anciens modèles ...