Godin Session

Session, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session.

Tous les avis sur Godin Session notés 4/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 7 avis )
Bogman05/09/2018

L'avis de Bogman"Petite guitare sympa"

Godin Session
Guitare utilisée avec un ampli Laney Cub12R. Je joue du rock, de la pop, du blues et du hard-rock.

Lutherie extra pour le prix. Electronique r.a.s. Finition parfaite.
Habitué aux guitares style Gibson, c'est ma première guitare avec manche vissé, touche érable et micros simples. Le profil du manche me convient.

Je trouve les sons clairs et crunchs très sympa. ça buzz un peu sur les position micros simples seuls. Je ne sais pas si la plaque des micros est blindée ou non (je suis vraiment nul en électronique, je préfère ne pas y toucher). Elle va de toute façon passer chez un luthier pour le réglage annuel. Je lui demanderai ce qu'il en pense.

En tout cas les sons me conviennent parfaitement. Je peux enfin me prendre pour Frusciente, John Mayer et Jimi. En clairs je la joue le plus souvent avec le micro manche et micro du milieu ensemble. Bonne dynamique et pas de buzz. Le humbucker est assez sympa. On peut y jouer du hard-rock sans problème mais je préfère ma SG à ce niveau.

Je ne suis pas un fou du vibrato. Je vais certainement le faire bloquer.

J'avais également testé une Fender Mexico le jour où j'ai acheté la Godin. J'avais préféré la Godin, plus confortable à mon goût et elle buzzait moins en micros simple seuls que la mexicaine.

Les + : la polyvalence, le confort de jeu et la finition.
Les - : rien
laurentlemotard29/12/2012

L'avis de laurentlemotard"Superbe à ce prix là..."

Godin Session
Fabriquée au Canadan( à la main )
Chevalet Godin type strat à couteau
Manche type modern stratocaster
22 frets ( ergocut )
Micros Godin GS-1 et GH-1 HSS
Un volume, une tonalité ( split le humbucker )
Selecteur type strat 5 positions

Manche de type strat récentes trés agréable sans être un autoroute du genre Ibanez ou Jackson.
La guitare est plus lourde que le modèle de référence mais le bois utilisé est de l'érable au centre et du peuplier pour les ailes. Le son à vide est déjà chantant.
L'accés au aîgus est dans la norme de ce tupe de guitare sans soucis. Ce n'est pas une 24 cases non plus.
On obtient les sons typés strato grâce au simple et le fameux son des micro manche et central en position 2 du sélecteur. C'est moins vrai pour la position 4 avec le humbucker splitté et le micro central.
Pour la position Bridge le humbucker délivre un son , disons vintage moderne capable d'assurer les gros riffs du hard mais pas du metal comme le ferait un emg.D'ailleur l'équilibre entre les simples et le double est cohérent.

Je joue dans un groupe de reprises essentiellement de la pop rock revival à nos jours en passant par les années 80.
Donc mon style va des creedence à Muse en passant par les blues brothers, trust et dire strait.
Cette gratte est ultra polyvalente et permet d'obtenir un large panel de sons.
Je la branche dans un Laney VC 30 ( 1HP HH )et à travers une HT Dual pour les sons saturés ( je n'utilise que le canal clair de l'ampli, le drive me sert de boost ).
Mon pedal board est analogique MXR carbon copy et Dyna comp, un Chorus Palmer et une Cry baby. J'obtiens l'essentiel des sons rock que je souhaite avec cette guitare.

Seul le son du micro double splitté ne me convient pas mais je l'ai constaté sur l'ensemble des guitare que j'ai testées avec ce type de cablage.

Je l'utilise depuis deux ans et demi sans soucis. Je l'ai re règlée il y a quelques mois et j'avoue que je prends du plaisir à la jouer régulièrement.
J'ai essayé d'autres marques comme yamaha, cort, squier mais rien de comparable pour le même prix que se soit au niveau du bois utilisé ou de l'accastillage.

Ce que je n'aime le moins sur ma guitare c'est le vibrato. En même temps n'étant pas du tout expert en la matière je ne l'utilise que très peu.

L'accès aux dernières cases pourrait être encore amélioré mais ce n'est pas à proprement dis une gratte de shredder.

Ce que j'aime c'est que pour moins de 500 euros on peut jouer avec le réalisme pro sur une guitare deux fois moins chère qu'une american Strat dans la même config et le petit plus elle est fabriquée en Amérique.

REVIEW:
Depuis j'ai apporté deux modifications à ma Godin.
- J'ai remplacé le vibrato par un SHALLER, mis en place un HIPSHOT tremsetter et remplacé les guides cordes par des éléments TUSK.
- J'ai installé un HB Seymour Ducan "Pearly gate" avec capot à la place du double d'origine.

Les améliorations sont efficaces en tous points.
29/06/2012

L'avis de Anonyme "Super rapport qualité/prix !!!"

Godin Session
Fabriquée au Canada, assemblée aux USA.
Bonne prise en main, j'entends par là que parfois il faut un petit temps d'adaptation au manche, ce n'est pas le cas avec ce modèle.
Lutherie subtilement sobre et bien finie, on sent tout de suite que c'est du costaud, conçu par des passionnés, pour des musiciens au budget un peu limité.
Je voulais une guitare de bonne facture, tout en pouvant si besoin la sortir de son petit nid douillé sans trop d'appréhensions.
La housse fournie avec est également de bonne qualité.

Manche très agréable.
Sonorités particulièrement satisfaisantes.
Pas des plus légères mais pas des plus lourdes non-plus....
Bon accès aux aigus.
Vu la tête qu'elle a, on peut dire sans trop s'avancer qu'elle a été directement inspirée des stratocasters, et pour ce qui est de ma petite expérience, je trouve qu'elle n'a vraiment rien à envier aux modèles qu'on trouve pour quelques centaines d'euros de +.

Très polyvalente, 5 positions + le split du humbucker.
Son clair, crunch, overdrive sur Marshall VS80.
"Ils" viennent à peine de faire les présentations mais c'est clair qu'il y a une très bonne entente entre la guitare et l'ampli. Ça en promet long.... du moins je l'espère.

Bon sustain.

Utilisée que depuis quelques heures mais complètement convaincu.
Pour avoir essayé d'autres modèles (strat, washburn...), c'est celle-ci qui s'est imposer sans grandes difficultés....
Ça faisait déjà plusieurs mois que je lorgnais dessus, donc pas de grosses surprises.
A voir comment elle va évoluer avec le temps, je reviendrai si nécessaire faire part de mes impressions.

J'aime bien l'idée aussi qu'en achetant cette marque, on a la garantie que du début à la fin de sa fabrication, il est tenu en considération les aspects humain et environnementaux de notre époque, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup, pour ne pas dire l'essentiel, des autres marques.