Gretsch G5135 CVT

Couleur: cherry
    1 split 3position
    2 réglage volume
    forme du manche en c

Guitare légère avec un accès au aigu excellent. Par contre je ne suis pas fan de se genre de frette je suis plus frette Gibson mais elle vont bien quand même. En rythmique cette guitare a vraiment du caractère temps sur le micro manche que chevalet. En lead c'est un peu différent les mécanique son pas mal mais quel que soit les cordes si l'on fait trop de bend il faut raccorder sa tien pas bien. Pour finir l'aspect globale entre la forme double cut, les deux micro, le bigsby et le pickguard avec c superbe potard rend l'ensemble ultra classe, on a envie de la prendre et c'est le plus important.

Du rockabilly (bigsby oblige) au jazz en passant par du grunge ou garage roch qui est plutôt mon style, on peu faire pas mal de chose. les micro sorte un jolie son claire et cristallin (la pour le coup c'es vraiment ça) vous pourrez joué un répertoire assez étendue, par contre elle sort pas énormément de basse alors question gros son genre métal à mon avis faut repasser.

J'ai utilisé cette guitare pendant 5 ans avant de m'en séparer (avec bcp de regret mais bon) pour financé ma premier Gibson. Franchement elle a de la gueule, du son, idéal pour débuter et meme pour les expert