Guild S60
pliskins88 pliskins88

« Guild S60 »

Publié le 14/05/10 à 00:09
Guild s-60 made in usa en 1978. Elle a été fabriquée de 76 à 81.

Humbucker Guild type-2 d'origine (et non seymour duncan), volume tone.

Corps et manche en acajou de 1"3/5, touche palissandre.

Manche assez fin et rond, 24"³/4, 24 cases, dot inlays et frettes super basses.

Roller bridge guild type-10.

Le manche est super agréable. Il possède un profil rond et fin (étroit) auquel j'ai du m'habituer.
En revenant sur le manche de ma firebird j'ai eu l'impression de reprendre une guitare classique...

Les frettes sont super basses.

Accès aux aigus sympa .

Pour la recherche de son, ben y qu'un micros...et il est bon...

A vide elle sonne déjà très bien, le corps résonne bien, très bon sustain.

Branchée c'est bien rock n roll. Le niveau de sortie n'est pas excessif.
Dans un orange avec un peu de gain elle donne un très bon crunch. Plus sombre que les mini humbucker de la firebird, un poil plus sombre que les humbucker d'une flying v faded.

Je l'utilise depuis quelques mois. Très difficiles a obtenir en Europe (celle que j'ai est celle de l'avis précédent). Il a été remis en ordre d'origine par mes soins et après un réglage correcte chez un bon luthier c'est un pur régal.

-Légère (plus lourde qu'une danelectro 59, +- comme une rickenbaker 620 ou sg.

nb: il existe une version 3/4, une version 60-d avec 2 simple dimarzio, et peut-être encore d'autres.

Sources: Ted Beesley, "Guitar History n°5:Guild Guitars", 1995