( 4.8/5 sur 14 avis )
  • Lord TdeLord Tde

Hagström Super Swede Vintage Sunburst

Hagstrom Super SwedePublié le 27/04/19 à 00:40
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ?
    J'utilise cette guitare sur un POD HD500X.

Pour quel style de musique et de jeu ?
    Gothique, Pop-Rock, Métal, ...

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
    La lutherie est très soignée. L'électronique est bonne. La finition est magnifique

La guitare tient-elle l'accord ?
    Oui, très très bien ! (j'adore les bends).

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
    Oui, son manche est très agréable. Les accords barrés sont aisés.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?
    Les possibilités sont très variées grâce au......
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ?
    J'utilise cette guitare sur un POD HD500X.

Pour quel style de musique et de jeu ?
    Gothique, Pop-Rock, Métal, ...

La guitare tient-elle l'accord ?
    Oui, très très bien ! (j'adore les bends).

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
    Oui, son manche est très agréable. Les accords barrés sont aisés.

Les possibilités sont très variées grâce au split micros. On a six possibilités.

Le spectre est-il équilibré ?
    Oui, très bien.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    +: la qualité générale de l'instrument
    le split micros
    le prix raisonnable
    -: le poids de l'instrument
  • leptiperstefleptiperstef

haute voltige

Hagstrom Super SwedePublié le 15/02/19 à 10:18
    j'utilise un ampli Fender Champion 100, et les styles sont très variés, du métal au blues, en passant par des balades mélancoliques.
    j'ai acheté cette guitare pour 2 raisons finalement, la première c'était de retrouver le confort de mon manche de SG spécial de 90', et a l'essaie j'ai tout de suite retrouvé cette aisance dans le déplacement, et la seconde c'était que je cherchais quelque chose pouvant m'offrir différente sonorité, une guitare "polyvalente" en somme, même si les avis sont divisés sur le sujet, des micros de très bonne qualité et ce split micro qui vous fait passer d'un grain douillet à ce son limite strato, ça envoi, faut l'écouter quoi.
    pour la lutherie, très belle......
    pour la lutherie, très belle finitions, les clés sont magnifiques ;)

elle à du chien finalement, et je l'ai acheté avec son fly case qui déchire tout également.
    je commence la compo prochainement, on en reparlera ..... :bravo:
  • LordTdeLordTde

Super guitare style LP

Hagstrom Super SwedePublié le 24/02/18 à 10:59
    J'utilise cette guitare avec mon POD HD500X. Je joue un peu de tous les styles.
    La lutherie est d'excellente qualité. La finition est très soignée. La guitare tient merveilleusement l'accord.
    La guitare rend des graves super puissants et chauds. Les aigus sont scintillants.
    La seule chose que je n'apprécie pas est le poids de l'instrument.
  • Mimi52Mimi52

Une princesse

Hagstrom Super SwedePublié le 15/12/17 à 11:59
    Curieux de connaitre Hagstrom et ovationnée par un ami, j'ai voulu essayer la Super Swede.J’emprunte donc la belle et je la dévore des yeux :

Une finition parfaite malgré quelques petits défauts invisibles sans se coller dessus.Couleur, vernis, lutherie, boutons: magnifique.
    La tête et le manche: sublime.

Je la branche sur mon Fender Mustang III sur lequel j'ai un son BB-King, un Gary Moore et un acoustique, tous réglés pour ma Harley Benton Custom.

1er son très chaud en micro grave, des notes fines et claires, tenues et surtout un manche géant.

La tête et le manche: sublime.

2ème son, une tuerie, l'extase. Une saturation douce, dorée à point sans une once de crash derrière, un son pur et énooooorme, un sustain de ouf. Le split micro est génial, ce qui permet d'autres sonorités.

Le son acoustique, une pure merveille, très cristallin, chaud et profond.

J'ai donc changé les cordes (9-42)baissé le chevalet et j'ai peaufiné mes réglages pour obtenir des sons encore meilleures, reste à régler les harmoniques et ce sera parfait. Du coup j'ai acheté sans réfléchir.

J'aime tout dans cette guitare, beauté, confort, sons et elle convient très bien pour mon style de musique: Blues et Rock.

Pour le poids, rien de gênant vu le bois utilisé et identique à ma Benton.
    Pour le prix même en neuf, cette guitare n'a rien a envier aux LP Gibson qui ont un prix bien plus élevé.
  • Mr XAMMr XAM

Une tuerie pour son prix !

Hagstrom Super SwedePublié le 10/11/17 à 09:47
    Bonjour beaucoup d'avis on déjà été rédigé sur la Super Suède je vais donc essayé d'etre bref.

La super suède est full acajoux et donc le son s'en fait ressentir ..... Elles est équipée de 2 double bobinage Custom 58 Alnico 5 qui sont splittable de base sont déjà très bon électronique aussi mais je l'ai ré-isoler question de chipotage .....

La Super Suede péche un peu sur les mécaniques stable oui a contrition de ne pas mettre un vibrato ou faire des "bend à tire la rigo, l’accordage risque de ne pas tenir longtemps...

Donc si vous voulez mon avis sur cette gratte c'est sont seul tout petit défaut mais a ce prix au lieu de vous acheter un Gibson a la c** ........ investissez dans un jeu de clef.

Elle inspire et respire la confiance on est très vite alaise dessus ! un prix remarquable pour le niveau de la lutherie

Question bois c'est une full une acajou donc lourd ..... pas chabre .... mais plus confortable et mieux équilibre que la plus par des Les Paul. Une prise en main très agréable sous une condition Hagstrum à fait un choix volontaire de ne pas utiliser de bois brut pour ses manches et cela pour toute les Hagstrum actuelles c'est du composite un alliage entre du bois et du plastique qui offre plus de rapiditée c'est vrai mais ont aime ou pas .......

Comme toutes les Les Paul comme toutes les les paul l'accès aux aigu n'est pas facile ! et qu'on vienne pas me dire le contraire c'est la forme qui le veut. Si vous souhaitez faire du guitare Hero aigu aigu et re aigu prenez donc une super strat c'est mieux ......

---- Parlons son ----

un sustain impressionnant c'est la première guitare qui sans modification ajout de pédale suzeraine ou un micro de sustain qui me fait cet effet .....

des potentiomètre efficace, l'on obtiens le son recherche assez facilement

La Super Suède n'a pas de mode actif mais les micros sont splitable en simple ou double ce qui change radicalement le rendu de l'attaque de jeu ! et non cela ne rajoute pas de souffle.

Même si la Hagstrum est très polyvalente de par sont look ont envie de jouer buzz rock voir métal glus a la Aerosmith et compagnie mais attention elle ce défend dans tout les style y compris en funk avec les pickup splitable !!!!

En bref une guitare qui vaut largement certaines Epiphone voir Gibson (j'en est eux et des bonnes ....).
    Elle n'a vraiment rien a leur envier au vue de son prix .... faut être relatif quand même. Mais honnêtement dommage que la marque Hagstrum ne soit pas plus reconnu encore que .....

Je l'a recommande a toutes personnes qui n'est pas fermées à l’innovation et qu'elles aiment ce style toute est question de gout en musique comme un bon repas ......

Echangé contre une telecaster le style ne me convenait plus. J'ai hésité entre plusieurs gratte une PRS, une Gibson SG Standard je regrette absolument pas !
    J'espère ne pas avoir fais trop de fautes ... je referais ce choix et je recommande de l'essayer.....
  • Damien Da SilvaDamien Da Silva

Excellente guitare

Hagstrom Super SwedePublié le 11/04/17 à 04:20
    Très bonne guitare pour le prix, la lutherie est propre, table et manche en Acajou,
    On a ici 2 micro double bobinage Custom 58 Alnico 5 qui sont splittable.
    Le micro manche a une superbe présence avec un grave élevé et le micro aigu est efficace.

On aura pas un grosse disto comme avec des micros actif, mais disons quelle est très polyvalente.

Pour résumer à ce prix la on a un model les paul, qui envoie du lourd

qui reflète aussi le poids de la gratte, elle pèse pas mal :s c'est le seul point négatif.
  • wacka wackawacka wacka

super gratte

Hagstrom Super SwedePublié le 03/12/16 à 08:00
    bien mieux que pas mal d'epi et gibson dans la lignée les paul

sustain de folie

par contre le son est lourd et grave..mais j'aime
    tout est bien sur cette pelle..pas besoin de remplacer micros meca ou d'aller au luthier pour une planif..

le seul pb...LE POIDS !!!! putain ca dechire un peu l'epaule au bout de 3h...
  • SuperSwede73SuperSwede73

Épatante !

Hagstrom Super SwedePublié le 07/04/13 à 22:44
    Marque suédoise mais fabrication asiatique pour des raisons de coût, du très très beau travail!
    Chevaler Tune O Matic fixe, manche en résinator (résine) super agréable au toucher et au jeu.
    Niveau frettes, il y en a bien assez mais les aigus sont durs d'accès pour un débutant.
    Niveau micros, c'est le Pérou: Humbuckers made in Hagstrom, splittables en single coils, 2 volumes, 2 tones, un sélecteur 3 positions.

Manche très très agréable, bon équilibre général (le manche ne pique pas trop du nez), poids "consistant" mais rassurant et assurant un excellent sustain.
    Accès aux aigus compliqué pour un débutant (comme moi).
    Très bon son même unplugged !

Et un son !!!......

Accès aux aigus compliqué pour un débutant (comme moi).
    Très bon son même unplugged !

Et un son !!! plutôt des sons grâce aux micros doubles transformables en simples !!!
    C'est costaud, puissant mais chaud, rond en double et bien claquant, en simple avec une perte de puissance marquée à contrebalancer au niveau du gain de l'ampli.
    Blues, rock, hard rock nickel, ça envoie.
    Jouée sur un Ibanez TSA15H tout lampes et la nuit sur un Zoom G3: un plaisir !!!
    Les meilleures sonorités : le gros son lourd (mais pas trop métal non plus bien que...) et le blues. BB King est en moi (enfin bientôt...)

Quelques mois en sa compagnie et je ne pense qu'à en jouer encore et encore !
    C'est ma première et surement pour longtemps.
    Achetée après lecture de moults sites, avis... puis essai chez le vendeur avec un ami guitariste.
    Achat validé lors de l'achat de l'ampli en magasin. Débutant, j'ai demandé à un gars de bien vouloir la faire sonner sur l'Ibanez que je convoitais. Un habitué déboule, le patron du mag' lui demande de jouer... et là !!! La claque pour tous les gars présents. Le type me conseille d'acheter la guitare (déjà fait !!!) et trouve l'ampli carrément bluffant.
    Bilan, j'achète l'ampli et je suis tout fier de lui avouer que la gratte est déjà à moi, na na na !!!
    Alors oui je referais ce choix.
    D'ailleurs mon ami guitariste à acheté la même un mois après l'avoir essayée.
    Superbe !
  • TonyDiNozzoTonyDiNozzo

Guitare type Les Paul de grande qualité !

Hagstrom Super SwedePublié le 28/07/12 à 19:00
    Type Gibson Les Paul, mais ce n'est pas une copie !!
    Fabriqué en Chine je crois.
    Chevalet Tun O Matic (donc pas de vibrato)
    Manche de 22 cases avec repère en rectangle ( pour bien faire moche... Ok je sors !! )
    2 Humbucker de chez Hagstrom je pense
    2 boutons volume, 2 boutons tonalité, sélecteur 3 positions ... Et un split !!
    Finition impeccable

Le manche est très agréable, l'accès au aigus difficile a partir de la 17ème case ( En même temps Les Paul oblige)
    Le poids? Bah ça pèse !! Enfin comme toute les guitares du type Les Paul...Enfin elle est moi lourd que ta femme quand même ! (Je peux rentré ? Tjrs pas :-/ ^^ )...

Je joue vraiment de tout, je la......
    Type Gibson Les Paul, mais ce n'est pas une copie !!
    Fabriqué en Chine je crois.
    Chevalet Tun O Matic (donc pas de vibrato)
    2 Humbucker de chez Hagstrom je pense
    2 boutons volume, 2 boutons tonalité, sélecteur 3 positions ... Et un split !!
    Finition impeccable

Je joue vraiment de tout, je la branche dans un Roland Micro Cube.
    Les son clairs sont excellent, en micro aigu ça claque et en micro grave le son se révèle être doux.
    En son saturé, la guitare te provoque une réaction orgasmique (au niveau des oreilles bien sur ... ) ça rugis, c'est gras, c'est sale, en micro grave le son se rapproche encore plus du son Les Paul ce qui est très jouissif !!
    Mais !! Le split perso ne me sert pas beaucoup, on entend bien sur que les micro sont moins "puissant" mais cela ne m'apporte pas beaucoup.
    Enfin, dût notamment à la qualité des câblages digne de la qualité du jeu marseillais en 2012 (BORDEAUX !!! XD ) Cette absence de soin au niveau électronique ( qui est apparemment très présent chez Hagstrom ) ma posé quelques problème:
    Cela peut expliquer le fait que le split ne me serre pas trop, mais surtout l'absence de différence entre le son en position intermédiaire en grave. Ainsi en postion intermédiare si je coupe les grave, je n'ai tout simplement plus de son

J'utilise cette guitare depuis plus de 2 ans, cette guitare d'une finition parfaite se démarque de La Les Paul, tout en gardant le son mythique de l'engin. On peut regretter le manque de soins fait à l’électronique qui peut se corriger facilement auprès de votre luthier préféré.
    Pour 500 euros, on peu s'offrir une guitare "originale" qui permet de se prendre pour Jimmy Page, ou Slash s'en casser ça tirelire ...
  • muzikalmuzikal

Vendue puis rachetée...

Hagstrom Super SwedePublié le 27/02/12 à 14:59
    Les Hagstromiens ont déjà tout dit. En résumé :
    - 22 frettes, touche résine.
    - Manche et caisse acajou 45mm avec table d'érable de 10mm
    - Micros Humbuckers splittables en simples, switch trois positions
    - Mécaniques Hagtrom

La finition est convenable, sans toutefois atteindre les LP épiphone haut de gamme (gamme Tribute).

C'est l'une des guitares les plus faciles à jouer que j'ai pu avoir dans les pognes.
    Manche de type 60' intuitif. L'accès aux aigus est typiquement Les Paul donc médiocre.
    La touche en résine est une réussite, très agréable à l'usage, sans parler de sa durabilité dans le temps comparée aux copines en érable, palissandre etc...
    Le poids est conséquent,......
    Les Hagstromiens ont déjà tout dit. En résumé :
    - 22 frettes, touche résine.
    - Manche et caisse acajou 45mm avec table d'érable de 10mm
    - Micros Humbuckers splittables en simples, switch trois positions
    - Mécaniques Hagtrom

Le poids est conséquent, il y a du bois massif et en quantité, ce qui va grandement influencer le son.
    La tenue de l'accord est bonne. Le sustain est excellent.
    Le switch de sélection est une abomination à changer d'urgence (sensible à l'oxydation - 5 euros)

C'est une guitare que j'avais il y a 3 ans dans une autre finition et revendue. Pas de reproche particulier. J'avais cédé seulement aux sirènes d'une Epi Tribute avec son accastillage top, ses humbuckers made in US Gibson classic 57 splittables, son électronique soignée et son excellente finition...
    Mais seulement voila, avec tout ce beau monde, à l'usage, je m'étais éloigné du feeling que j'avais avec la Superswede.
    L'Epi Tribute est une très bonne guitare, très proche de certaines LP Giby, mais son medium relativement en avant, son manque sensible de grave et de sensualité dans le bas medium et le son nasillard des Classic 57 en mode splitté m'ont amèrement fait regretté la Superswede.
    Après avoir essayé une palette conséquente de LP like, j'ai racheté une Superswede. Parlons-en donc niveau son :
    Je joue sur Blacheart BH5, H&K tube 25Th anniversary et Peavey Héritage de 1980.
    En position humbucker, cette gratte a des graves énormes doublés d'une excellente définition sur les autres spectres dûe à la table en érable conséquente. Bas medium très chaleureux, medium bien présent sans excès, les aigus sont doux et précis, les harmoniques fusent toutes seules.
    Sensualité et finesse sont les deux adjectifs qui me viennent quand je tire un soli dessus.
    Je joue pop/blues/Rock pour faire court. Le son est nettement vintage et ne conviendra pas à un jeu moderne selon moi.
    En mode splitté, les micros sont très nettement supérieurs aux classic 57 avec un son qui hésite entre un P90 et un single coil. Les cleans sont claquants et en overdrive, ça grince chaleureusement.

Cette gratte est étonnamment polyvalente grâce à à sa belle lutherie et ses micros splittables de belle sonorité. A mon avis, ces micros n'ont pas d'intérêt à être changés.
    Elle vient compléter ma Telecaster custom de 1978 dans la hargne de ces rythmiques stridentes.
    Il s'agit aujourd'hui ce qu'on peut appeler une valeur sûre. Bien sûr, je n'ai pas essayé tout ce que propose le marché et le niveau des fabricants s'élève chaque année.
    J'attends la relève dans cette gamme de prix. Des suggestions ?