Mimi52 Mimi52

« Une princesse »

Publié le 15/12/17 à 11:59
Curieux de connaitre Hagstrom et ovationnée par un ami, j'ai voulu essayer la Super Swede.J’emprunte donc la belle et je la dévore des yeux :

Une finition parfaite malgré quelques petits défauts invisibles sans se coller dessus.Couleur, vernis, lutherie, boutons: magnifique.
La tête et le manche: sublime.

Je la branche sur mon Fender Mustang III sur lequel j'ai un son BB-King, un Gary Moore et un acoustique, tous réglés pour ma Harley Benton Custom.

1er son très chaud en micro grave, des notes fines et claires, tenues et surtout un manche géant.
2ème son, une tuerie, l'extase. Une saturation douce, dorée à point sans une once de crash derrière, un son pur et énooooorme, un sustain de ouf. Le split micro est génial, ce qui permet d'autres sonorités.

Le son acoustique, une pure merveille, très cristallin, chaud et profond.

J'ai donc changé les cordes (9-42)baissé le chevalet et j'ai peaufiné mes réglages pour obtenir des sons encore meilleures, reste à régler les harmoniques et ce sera parfait. Du coup j'ai acheté sans réfléchir.

J'aime tout dans cette guitare, beauté, confort, sons et elle convient très bien pour mon style de musique: Blues et Rock.

Pour le poids, rien de gênant vu le bois utilisé et identique à ma Benton.
Pour le prix même en neuf, cette guitare n'a rien a envier aux LP Gibson qui ont un prix bien plus élevé.