< Tous les avis Hagstrom Ultra Max
Schranky67 Schranky67

« Une Méconnue à découvrir »

Publié le 12/10/20 à 16:03
Bonjour,

Acquise il y a quelques semaines en occasion pour 350€ (prix neuf 599€ Chez Thomann).
Vu son état en ouvrant le colis...j'ai l'impression qu'elle n'a même pas été déballé :-p
Elle avait encore les stickers de protection, pas une égratignure, comme neuve en fait. Donc superbe affaire!!

Mon model est la Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburs (Voir photo ci-dessous).

Pour les specs je vous renvoi chez le constructeur:

Ayant déjà la Fantomen, je peux déjà avoir un élément de comparaison pour le même constructeur.

Au niveau finition, c'est nickel chrome, rien à redire
Elle est magnifique même si le flammage du bois est "faux"
La finition satiné est superbe.

Le manche en résinator (comme sur la Fantomen) donne vraiment un touché agréable et une belle sonorité.

L'arrière du manche est, à mon goût, un peu rugueux du à la finition satiné, mais avec le temps cela va se patiner je pense. Sinon au pire, je donne un coup de papier de verre ultra fin pour adoucir le touché.

A mon habitude, j'ai directement changé les cordes par des Ernie Balls 10-52. Celle qui était dessus, les originales je suppose, étaient pas mal mais pour du drop D ou Standard D c'est un peu juste.

Les mécaniques Hagstrom tiennent super bien l'accord et je les trouvent vraiment stylés (comme sur la Fantomen) :-p

Pour les micros, ce sont 2 Custom 60 AlNiCo-5 Humbucker.

Les potentiomètres sont vraiment cool, même les boutons :-p

Pour résumé le côté cosmétique et pratique : C'est une magnifique guitare aux finitions très soignées.

LE SON!

Branché dans un PRS MT-15 et un Peavey 5150II 100w:

1) En Clean : sur le 5150, le Clean est déjà neutre, mais ici la guitare donne un son assez bon. Sur le PRS MT-15, le son clean est vraiment superbe. L'ampli déjà par nature à un canal clean très bon. Belle dynamique. Même en jouant avec le Tone (la palette sonore est variée) et encore plus avec le sélecteur micro. On a une superbe palette sonore avec un superbe rendu pour le canal Clean.

2) En disto (native sur ces 2 amplis): Wouaw...ça envoie du lourd sur les 2 amplis. Superbe grain, pas baveux, bref une belle guitare qui saura satisfaire les métalleux ( comme moi :-p ). Rythmique en position chevalet...une machine à riff. En position manche, super son Lead, bon c'est peut-être pas une guitare de shredder, mais ça peut le faire ponctuellement.

3) Pédales disto en entrée des amplis: ben là, pareil, ça envoi du lourd, superbe son.

Comparer à la Fantomen, qui à des micros différents, elle sonne aussi très précise avec des bonnes basses, médiums et aiguës.

les + :
-------
- Superbe finition (j'ai pu voir les autres couleurs en magasins, l'Orange mandarine et la verte sont aussi magnifique. La noir satiné est très belle, mais elle reste assez classique pour moi. Il y a deux autres coloris mais je les ai pas vu)
- Qualité globale de la guitare
- Les micros natives sont vraiment bien
- Le prix (surtout en occasion)

Les - :
-------
- le manche un peu râpeux à cause du satiné
- Housse un peu light

Conclusion:

Si j'avais pas autant de guitare, je l'aurais acheté neuve. Mais en occasion cela vaut plus que le coup.

Je la recommande fortement, même pour des débutants, car elle a toutes les qualités d'une grande.

Donc foncez!!!

Musicalement