4.5/5
  • dede_29dede_29

Hagstrom Ultra SwedePublié le 08/08/09 à 18:59
    ici tout a été dit je pense

le manche est plat ,tres agréable et surtout tres rapide.Elle est plutot petite et legere le seul petit bemol est  qu'elle est legerement mal équilibré.L'acces aux aigus est correct et obtenir des bonnes sonorité s'avere assez facile.

ici tout a été dit je pense

Cette guitare est relativement polyvalente: du blues ,du metal ,du funk tout y passe.Les sons clean son bon sur les deux  micros avec nottament un son tres cristallin avec les micros splités. Pour ce qui est des sons saturés en micro manche les accords sonnent brouillons mais le jeu solo se revele plutot chaleureux et bluesy.Pour le micros  chevalet les accord passe a merveille et sonnent relativement rageur ce qui n'est pas sans rappeler la les paul.

je l'ai acquerit il y a une semaine.Je ne l'avait vu que sur internet et on peut dire qu'elle est tres belle (finition burgundy burst) on dénote malgré tout quelques petits défauts de finition dont on ne pas tenir rigueur si on tient compte des détails apportés a la finition (binding,filet entourant le corps...) ainsi que du prix relativement faible.Pour résumer l'ultra swede est une belle guitare bien finit avec une forte personalitée et des sonorités simpas et polyvalentes.Le rapport qualité prix est bon j'ai joué sur une epiphone les paul situé dans la meme gamme de prix et la hagstrom est en tous points superieur.
  • nick-pnick-p

Hagstrom Ultra SwedePublié le 21/12/08 à 21:24
    Guitare electrique caisse pleine corps Tilleul / table Erable, manche collé 22 cases, deux micros double bobinage Hagstrom, chevalet + cordier.
    Spécifications:
    - Sélecteur 3 positions, Coil Tap,
    - Mécaniques à bain d'huile Hagstrom,
    - Chevalet Tune-O-Matic avec bloc cordes Hagstrom

<div>
    cette guitare permet de jouer du blues au metal a…
    Spécifications:
    - Sélecteur 3 positions, Coil Tap,
    - Mécaniques à bain d'huile Hagstrom,
    - Chevalet Tune-O-Matic avec bloc cordes Hagstrom

<div>
    cette guitare permet de jouer du blues au metal avec une facilité deconcertante!
    Les deux doubles Hagström font bien leur boulot.
    Routés via un volume, une tonalité et un sélecteur trois
    positions, ils bénéficient en plus d’un switch «coil tap»;
    ce n’est pas un split, mais l’inactivation d’une partie du
    bobinage. C’est un peu différent, mais a des effets assez
    semblables dans le cas qui nous occupe.
    En son clair, on apprécie la musicalité des deux micros
    et l’équilibre de la position intermédiaire. Quand on «coiltape
    », on obtient des sons plus fins avec des mids un
    peu moins présents. Les sons délivrés sont suffisamment
    malléables pour satisfaire le hardeux en pleine ballade, le
    rocker nostalgique des eighties ou le bluesman jouant
    aux doigts.
    Les sons crunchs confirment les bonnes dispositions
    des micros, avec des attaques qui restent franches et
    un corps qui s’épaissit à mesure que le gain est
    poussé. On note que le micro grave tout en faisant
    preuve de rondeur sait garder un certain tranchant
    bienvenu en rythmique.
    Ouvrons le gros saturax : avantage au micro aigu,
    même si le micro grave se débrouille là aussi très bien.
    Les chorus sont aidés par le confort de jeu, le sustain de
    l’instrument, le côté chantant des micros et la propension
    au larsen de l’UltraSwede. Le son est puissant, le grave,
    bien chaud, qui conserve là encore de bonnes basses, reste
    bien droit et inspire des soli mélodieux pleins de sustain,
    tiens... salut Carlos, tu vas bien ? L’aigu sonne plein, n’a
    pas le côté nasillard de certains micros dévolus au shred
    et recèle moult harmoniques. C’est très plaisant et assez
    étonnant, quand on sait le prix de l’instrument.</div>

L' Ultra Swede est une nouvelle variante lointaine de la Gibson Les Paul trés réussie cosmétiquement parlant et bénéfiçiant d' une excellente lutherie. Son corps en Tilleul assoçié à un manche en Erable dispense toutefois des sonorités plus claires que les guitares elaborées avec un corps en Acajou. Pour moins de 450 euros et avec son esprit vintage, elle pourra faire craquer les amoureux des guitares type 70's. Elle est proposée dans une gamme de coloris trés séduisants mais le Cosmic Black Burst a ma préférence
  • fuego3fuego3

Hagstrom Ultra SwedePublié le 21/07/08 à 21:40
    Guitare fabriquée en asie (chine il me semble )
    manche 22 cases tres plat avec touches en résinator (brevet hagstrom )
    chevalet fixe
    2 micros doubles avec coil tap (systeme qui désactive une partie du bobinage )
    1volume ,une tonalité
    Le coil tap fait élément didouillé et c'est pour ça que je met 9.
    sinon les détails de finition sont superbes (blinding ,abalone ...)

Le manche fin est ultra agréable,et les touches en résinator glisse super bien.
    C'est ma deuxieme guitare après une STAGG S 300 donc je ne suis peut etre pas tres objectif.

Niveau son je doit dire que je n'ai pas été déçu!
    Je joue actuellement sur un ampli ibanez ibz 10 w donc pour le son c…
    Guitare fabriquée en asie (chine il me semble )
    manche 22 cases tres plat avec touches en résinator (brevet hagstrom )
    chevalet fixe
    2 micros doubles avec coil tap (systeme qui désactive une partie du bobinage )
    1volume ,une tonalité
    Le coil tap fait élément didouillé et c'est pour ça que je met 9.
    sinon les détails de finition sont superbes (blinding ,abalone ...)

Le manche fin est ultra agréable,et les touches en résinator glisse super bien.

Niveau son je doit dire que je n'ai pas été déçu!
    Je joue actuellement sur un ampli ibanez ibz 10 w donc pour le son c'est pas Bizance, mais je l'ai essayé sur le Marshall jvm d'un pote et là je vous dit que ça sonne grave !
    Je joue essentiellement du métal (SOAD,marylin manson ...) accordé en drop D et elle sonne bien meme dans les graves.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'ai retrouvé le plaisir de jouer que j'avais perdu avec la stagg.Je l'ai prétée a un pote en remplacement de son ibanez (corde cassée au milieu du concert!) et il s'est régalé surtout pour les solos. Quand on sait qu'il joue égalemment sur une Gibson SG c'est plutot flateur!
    Si c'était a refaire?Je ressigne ilico
    Pour la suite je vais y monter des cordes 10/52 et je vous tien au courant
  • EreyneEreyne

Hagstrom Ultra SwedePublié le 02/01/08 à 19:32
    Style Les PAUL .
    Fabriquée en chine .22 frets.chevalet type les paul
    Les 2 micros sont des doubles 58 .
    1 volume + 1 tonalite + un split pour chaque micro .
    Corps tilleul avec une table érable très bien finie.

Le manche est plat ,très facile à jouer .Elle est légère et bien équilibrée .je possede une fender us et une ibanez sabre 2020 .
    le son est tout de suite bon sur le micro manche

Je joue du rock et du blues . également un peu de variètè .
    Le son du micro manche très chaleureux avec de belles basses .
    Style Les PAUL .
    Fabriquée en chine .22 frets.chevalet type les paul
    Les 2 micros sont des doubles 58 .
    1 volume + 1 tonalite + un split pour chaque micro .
    Corps tilleul avec une table érable très bien finie.

le son est tout de suite bon sur le micro manche

Je joue du rock et du blues . également un peu de variètè .
    Le son du micro manche très chaleureux avec de belles basses .
    le son du micro chevalet est moins bon ( c'est pour cette raison que je mets 9 )mais avec un peu de réglage ça passe .Par contre les deux micros ensembles c'est super et en disto ça le fait grave .
    Le split sur les deux micros s'entend vraiment bien .
    je joue sur marshall dsl 410 et ibanez walbee

Acheté 415 euros avec la superbe housse , c'est un excellent choix , rapport qualité prix.A voir dans le temps .
    je completerai l'essai après quelques répétitons