< Tous les avis Hamer Sunburst Archtop Flametop
Hamer Sunburst Archtop Flametop
Hamer Sunburst Archtop Flametop
DoWn DoWn

« Exellente guitare a upgrader d'urgence »

Publié le 18/02/18 à 00:05
Les specs :

- corps en acajou, table bombée avec placage érable ondé
- manche 22 cases, collé acajou, touche palissandre
- chevalet tune-o-matic + stoptail
- 2 micros humbuckers "hamer" non "splittables"
- 2 volumes et un tone, un switch 3 position

provenance indonésie ou chine suivant les années (la mienne est chinoise)

la finition est superbe, la table en érable est magnifique, lorsqu'elle n'a pas été maltraitée, pas de défauts à l'horizon (hormis une attache courroie absente car visiblement jamais posée !?!).

Le jeu : accès aux aigus excellent, manche un peu épais mais très agréable,
le seul défaut est un peu de déséquilibre, le manche pique un peu du nez (un peu comme sur une sg), mais rien de méchant, avec une bonne sangle, ça ne se sent plus.

Le son : d'origine, les micros sont corrects mais ils ne rendent pas justice à la qualité de la lutherie. Mon conseil est de les changer pour des seymour duncan qui étaient d'ailleurs montés sur les modèles plus chers.
Perso j'ai mis un classique set SH-2 / SH-4, et ça sonne super bien. le sustain est vraiment très bon, on prend beaucoup de plaisir à laisser sonner les notes.

Bien que je joue principalement du rock, de stoner et du blues, elle est très polyvalente et les autres styles passent bien aussi.

Il faut prendre le temps de s'habituer à la position du switch et des potards qui sont assez étranges (mais finalement pratiques)

je l'utilise en son crunch ou en saturation, mais elle s'en sort également très bien en son clair. Les graves sont profonds et les aigus bien définis, vraiment je trouve les sonorités très sympa.

j'ai trouvé la mienne pour une somme ridiculement basse (elle a malheureusement quelques coups..) et du coup les upgrades m'ont permis d'avoir une super guitare pour une somme tout à fait raisonnable.

Si vous en croisez une, testez la, il y a de fortes chances que vous repartiez avec.

Photos liées à cet avis

• photo