Harley Benton L-450 Gothic

4.5/5
  • hervé61hervé61

Harley Benton L-450 GothicPublié le 21/05/09 à 22:50
    Guitare fabriquee en chine
    22 frets jumbo/2 humbeukers EMG-HZ H4(le son de zakk wylde)
    chevalet fixe avec cordes traversentes
    1 volume ,1 tone, un selecteurs 3 voies
    manche flat D

je met la note de 8 pour le manche et les micros ,le reste de l'electronique et les potards sont de pietre qualité

Manche super agreable assez surpris car je m'attendais à un madrier injouable mais non il est rapide et confortable

accès aux aigus assez bon malgres la forme LESPAUL

Guitare fabriquee en chine
    22 frets jumbo/2 humbeukers EMG-HZ H4(le son de zakk wylde)
    chevalet fixe avec cordes traversentes
    1 volume ,1 tone, un selecteurs 3 voies
    manche flat D

accès aux aigus assez bon malgres la forme LESPAUL

la forme est celle d'une les paul dans l'esprit,mais plus moderne avec des formes se rapprochant d'avantage aux LTD-EC. pour le poids c'est tres legers je sais pas en quoi c'est fait parrait il que c'est du bois d'arbre
    pour avoir un bon son il suffit de tourner le potard de volume et de bien accorder le bestiau car les mecaniques c'est pas forcement la haute precision mais en resserant correctement le jeu de cles et un bon jeu de cordes le tour est joué

Je joue du metal et les emg sont la raison de mon achat de cette gratte et le look de la mort ;-)
    joué sur des fender ,des marshall et aussi un triple rectifier de chez mesa ,le son est excellent mais faut avoir un bon noise gatte car sa gresille feroce ,probleme d'isolation des composants je pense ,j'ai resolu le probleme en accrochant un petit fil electrique entre le potard de volume et le chevalet et hop plus de gresillement

j'arrive à obtenir à peux pres tout les types de son allant du tres clean bien chaud et deffini typé strat dans l'esprit au vintage genre AC/DC epoque BON SCOTT au metal moderne de ZACKK WYLDE

je met 9 pour le son apres la modif effectué avec le petit fil electrique

Je joue dessus depuis plus d'un an
    j'adore son look elle est tres bien finie et les tetes de mort façon kurk hammet donne une tres belle finition à l'objet. les micros sont excellents ,precis et puissant meme si certains pretendent le contraire ,je trouve les emg-hz tres bons.,par contre je n'aime pas la qualité de l"electronique ni des potards .en meme temps pour 158 euros chez thomman ...
    jai essayé bon nombre de guitare avant celle ci ,des bien meilleures ,mais beaucoup plus cheres aussi .
    oui je referai le meme choix sans hesiter . ce n'est pas une guitare clef en main ,faut resserer tout ce qui comporte un filletage.changer les cordes et s'occuper du probleme de gresillement ,moi c'est de l'artisanal car je ne connais rien à l'electronique d'une gratte mais apres c'est un reel plaisir de jouer dessus
  • Anonyme

peinture noir mat et manche palissendre rouge sang
    chevalet à cordes traversentes
    2 potars :1volume ,1 tone ,1 selecteur micro
    manche en D type
    je met 9 car pour le prix (158 euro) je n'aurais jamais imaginé reçevoir une guitare aussi bien finie et avec des materiaux d'une telle qualité

Le manche est extremement agreable juste peint d'un rouge sang de toute beauté ,
    l'acces au aigus moyen sur les toutes dernieres cases forme lespaul oblige
    chevalet à cordes traversentes
    2 potars :1volume ,1 tone ,1 selecteur micro
    manche en D type

l'acces au aigus moyen sur les toutes dernieres cases forme lespaul oblige
    la guitare n'est pas tres lourde ma esp l'est beaucoup plus ,le poids est bien reparti et la guitare reste bien positionnée ,j'aime bien quand la tete remonte et c'est le cas.
    j'ai reçu la guitare en carton j'ai branché le jack ,accordé la bete et c'est parti un son de malade aussi bien en standard qu'en Re no problemo sa sonne
    beaucoup disent que les guitares harley benton arrivent pas reglees moi tout etait en regle

Je joue du powermetal et du heavy et le son est excelent un gros grain des harmoniques de malades et des palm-mute ravageurs un pied total mon esp viper avec ses seymour duncans ne s'en sort pas mieux c'est allucinant pour je le repete 158 euros
    je joue sur un peavey express 112 new generation et un zoom 8080 et sa sonne du tonnerre
    en saturé c'est le son de zack wylde ,sans exageré je suis bleuffé .
    en clair c'est tres bon un son profond ,puissant precis avec des notes tres bluesies
    les sons en saturés me scotchent par leur precision et la puissance de sortie ,je le redis mes seymours duncans (sh6 en nec et sh8 invader en bridge )ne donnent pas mieux alors je mettrais 10 et en clair la polyvalence des emg-hz m'etonnent

Je l'utilise depuis 1 jours mais cela suffit pour en etre dingue
    tout est excellent sur cette gratte rien n'est mauvais difficile à croire pour une guitare tres bas prix mais c'est vrai
    j'ai essayé et possedé de nombreuses guitares ,Ibanez roadstar serie 2, esp horizon, jackson ...esp viper .gibbson sg standard fender usa...que du bon et cette chinoise est aussi bonne je ne m'en remet pas c'est dingue