< Tous les avis Harley Benton L-450 Gothic
Harley Benton L-450 Gothic
hervé61 hervé61
Publié le 21/05/09 à 22:50
Guitare fabriquee en chine
22 frets jumbo/2 humbeukers EMG-HZ H4(le son de zakk wylde)
chevalet fixe avec cordes traversentes
1 volume ,1 tone, un selecteurs 3 voies
manche flat D

je met la note de 8 pour le manche et les micros ,le reste de l'electronique et les potards sont de pietre qualité

Manche super agreable assez surpris car je m'attendais à un madrier injouable mais non il est rapide et confortable

accès aux aigus assez bon malgres la forme LESPAUL

la forme est celle d'une les paul dans l'esprit,mais plus moderne avec des formes se rapprochant d'avantage aux LTD-EC. pour le poids c'est tres legers je sais pas en quoi c'est fait parrait il que c'est du bois d'arbre
pour avoir un bon son il suffit de tourner le potard de volume et de bien accorder le bestiau car les mecaniques c'est pas forcement la haute precision mais en resserant correctement le jeu de cles et un bon jeu de cordes le tour est joué

Je joue du metal et les emg sont la raison de mon achat de cette gratte et le look de la mort ;-)
joué sur des fender ,des marshall et aussi un triple rectifier de chez mesa ,le son est excellent mais faut avoir un bon noise gatte car sa gresille feroce ,probleme d'isolation des composants je pense ,j'ai resolu le probleme en accrochant un petit fil electrique entre le potard de volume et le chevalet et hop plus de gresillement

j'arrive à obtenir à peux pres tout les types de son allant du tres clean bien chaud et deffini typé strat dans l'esprit au vintage genre AC/DC epoque BON SCOTT au metal moderne de ZACKK WYLDE

je met 9 pour le son apres la modif effectué avec le petit fil electrique

Je joue dessus depuis plus d'un an
j'adore son look elle est tres bien finie et les tetes de mort façon kurk hammet donne une tres belle finition à l'objet. les micros sont excellents ,precis et puissant meme si certains pretendent le contraire ,je trouve les emg-hz tres bons.,par contre je n'aime pas la qualité de l"electronique ni des potards .en meme temps pour 158 euros chez thomman ...
jai essayé bon nombre de guitare avant celle ci ,des bien meilleures ,mais beaucoup plus cheres aussi .
oui je referai le meme choix sans hesiter . ce n'est pas une guitare clef en main ,faut resserer tout ce qui comporte un filletage.changer les cordes et s'occuper du probleme de gresillement ,moi c'est de l'artisanal car je ne connais rien à l'electronique d'une gratte mais apres c'est un reel plaisir de jouer dessus