Ibanez 540PII
Ibanez 540PII

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Roadstar Pro.

L' Incroyable Nero L' Incroyable Nero

« DEUX MOTS : ME-TAL !!! »

Publié le 09/08/11 à 19:58
Fabrication Japonaise, fuji-gen . 3 années de production de mémoire, à l' origine un modèle signature d' Alex Skolnick du groupe Thrash metal Testament ( toujours actif et aussi...guitariste de jazz ) . On l' aura très peu vu avec, mais en tout cas la bête est taillé pour le rock et le metal .
Forme type corps de RG inversé mais un peu retouché, on aime ou on aime pas, mais c' est son charme .
Manche Wizard tête inversée, manche fin, rapide, Ibanez de qualité quoi . Le corps est en acajou je pense, assez lourd, excellente résonance .

Il y avait deux config je crois, 2 doubles et 1 simple un double, je possède le modèle Simple manche-Double chevalet, et les micros rockent à mort ! Le double Ibanez F3 est dévastateur, bien mordant et avec une belle saturation bien définie . Le simple manche et efficace et permet de beaux sons hendrixiens .

Floyd sous license ibanez, bon si bien réglé, comme tout les Floyd .

Tout est bon dans cette guitare, qui est collector !

Une guitare taillé pour le gros sons, mais pas que,, belle sonorité claire avec le micro de manche et belle lead fusion jazz sur le bridge . néanmoins beaucoup moins versatile qu' une gratte à trois micros voire deux doubles .

J' aime cette guitare, que j' ai cherchée longtemps, elle sonne, me donne envie d' écrire des riffs bien nerveux et mes doigts s' y sentent bien à l' aise ! Je l' ai accordée en Ré pour le metal moderne et les micros suivent sans soucis .

Une excellente Ibanez, je ne regrette que la couleur noire, car Ibanez en a fait dans des jaunes, roses et rouges qui m' auraient plus plus, mais trouver cette guitare est déjà un bonheur !