Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AFC155
Photos
1/12
Ibanez AFC155

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Contemporary Archtop

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 848 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017
Plusieurs magasins ont dévoilé les nouvelles guitares de la marque. Une nouvelle série et quelques modèles RG et S nous ont tapés dans l'oeil.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Celle avec touche érable <3
3
blleeu :-D

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
Vous pouvez nous faire la même news pour les basses svp !!? :-D

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 19:25:33 ]

5
Au fait,pourquoi les frettes sont-elles inclinées sur les modèles 7 et 8 cordes?(Pas taper,pas taper...)
6
Citation :
Au fait,pourquoi les frettes sont-elles inclinées sur les modèles 7 et 8 cordes?(Pas taper,pas taper...)


Je te tape pas :D En fait c'est un manche multi-diapason, les cordes et les frettes sont réglées de façon à obtenir la justesse la plus parfaite possible individuellement (d'où le 27"/25.5, la plus grave aura un diapason de 27" et la plus aiguë de 25.5"). Paraît-il que c'est également plus naturel à jouer, mais je ne me prononcerai pas n'en ayant jamais testé moi-même.

La RG Prestige est magnifique, quelle table!
7
Citation de dbx80 :
Vous pouvez nous faire la même news pour les basses svp !!? :-D


Ça arrive très vite ! :bravo:
8
9
Citation de shyish :
Citation :
Au fait,pourquoi les frettes sont-elles inclinées sur les modèles 7 et 8 cordes?(Pas taper,pas taper...)


Je te tape pas :D En fait c'est un manche multi-diapason, les cordes et les frettes sont réglées de façon à obtenir la justesse la plus parfaite possible individuellement (d'où le 27"/25.5, la plus grave aura un diapason de 27" et la plus aiguë de 25.5"). Paraît-il que c'est également plus naturel à jouer, mais je ne me prononcerai pas n'en ayant jamais testé moi-même.

La RG Prestige est magnifique, quelle table!

Ce n'est pas tout à fait pour être "le plus juste possible": toutes les guitares sont conçues pour être le plus juste (ou le moins faux) possible, mais aucune ne l'est parfaitement (instrument tempéré, tout ça). Le diapason (longueur de corde) est variable parce que plus on veut une note grave, plus il faut que la corde soit grosse, longue, et détendue (et inversement, pour plus aigu, il faut une corde plus courte, plus fine, et plus tendue). Exemple, les basses ont des diapasons plus longs que les guitares, et les mandolines ont un diapason beaucoup plus court.
Un tirant trop gros ou une trop faible tension ne sont pas forcément souhaitables, donc pour un instrument à large tessiture, on joue aussi sur la longueur.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10
Que c'est moche tout ça...D'un autre côté ça me rassure que d'autres les trouvent belles, ces grattes : c'est la variété des goûts qui fait la richesse de l'humanité...entre autre :)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz