Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)

Tous les avis sur Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006) notés 5/5

4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • toutou311toutou311

Ce que j'attendais !

Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)Publié le 26/12/10 à 17:54
    Tout est déjà dit avant

Manche :

Large et fin, fidèle a Jackson, Pour la rapidité absolue !

l'ergonomie :

J'utilise des RR depuis bientot 5 ans, donc, oui je suis habitué, mais c'est un coup a prendre, se mettre le pic du bas entre les deux jambes !

Accès aux aigues assez difficiles, au dela de la 20ème fret, c'est pas super génial, mais bon, faisable quand même avec un peut d'entrainement

Elle convient parfaitement, les micros sont très polyvalent, je joue du metal que ce soit Death, Black, Heavy, Melodique, tout y colle, le tout sur un Peavey Valveking 212 !

Depuis 3 ans

Rapport qualité prix totalement satisfaisant !

Je …
    Tout est déjà dit avant

Manche :

Large et fin, fidèle a Jackson, Pour la rapidité absolue !

l'ergonomie :

Depuis 3 ans

Rapport qualité prix totalement satisfaisant !

Je referais ce choix sans hesiter
  • rethokrethok

Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)Publié le 03/11/08 à 11:17
    Guitare made in Japan
    22 Jumbo Frets
    Micros Seymour Duncan TB4 en chevalet et SH2 en manche
    Floyd Rose sous licence Jackson
    1 Potard de tonalité, et 2 potards de volumes (un par micro)
    Manche vissé

Alors là, le bonheur. Le manche Jackson est tout simplement magnifique, autant esthétiquement que lorsque l'on joue.
    L'accès aux aigus peut paraître difficile pour certains, surtout sur les 2 dernières cordes, mais ça reste accessible.
    Guitare made in Japan
    22 Jumbo Frets
    Micros Seymour Duncan TB4 en chevalet et SH2 en manche
    Floyd Rose sous licence Jackson
    1 Potard de tonalité, et 2 potards de volumes (un par micro)
    Manche vissé

Au niveau de la forme, c'est une Roads, donc faut s'y faire. Jouer assis n'est vraiment pas une difficulté, faut juste trouver le truc. Je préfère jouer assis avec une V qu'avec une Stratoïde pour ma part. Une fois debout, on a une guitare qui tient bien en place, et surtout qui ne pique pas du nez (pour peu qu'on sache régler sa sangle).
    Pour le son c'est très simple, il suffit de jongler avec les 3 potards.

Je joue du métal (comme à peu près 95 % des possesseurs de Jackson RR) et quelle claque j'ai pris !
    Je jouait avec une Ibanez RS240 et un Fender Champion 110, lui-même relié à un baffle Harley Benton 212, et le son bavait de tous les côtés, mais là... C'est tranchant, pas trop gras, les harmoniques sont superbes, bref, exactement ce que je cherchais.
    Au niveau des sons clairs, bah la guitare se défend aussi très bien. Ca manque peut-être un peu de sustain à mon gout.
    Bref, pas grand chose à redire au niveau du son.

J'utilise cette guitare depuis 1 semaine, donc je n'en ai peut-être pas encore fait le tour.
    J'aime tout particulièrement la forme, très particulière, et surtout qui change de tout ces clones stratoïdiens, ainsi que l'emplacement du jack, juste où il faut.
    Avant d'acheter cette pelle, j'en ai essayer énormement, de la Jackson DKMG à des Epiphone Les Paul, en passant par la Gibson Explorer.
    Seule la Jackson, est, je dirais, équivalente, sauf qu'elle a des EMG, donc problème des micros actifs.
    Mais je suis tombé sur cette guitare en occasion, et j'ai craqué. au vu des prix sur le net, je pense que même neuve, cette guitare est excellente pour le prix.
    Et si on me demandait si je referais ce choix... Je ne sais pas... Je pense plutôt que j'irai taper dans la RR1, le modèle suprème des Randy Roads, parce qu'il faut bien monter de gamme un jour.
  • cednowherecednowhere

Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)Publié le 07/08/07 à 11:51
    Rien ne sert de le redire tout a déja été dit!!!!!

- Le manche est-il agréable?
    manche trés agréable dommage qu'il ne soit pas vernis
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    extremement facile n'oublions pas que c'est une randy rhoads !!
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    faut aimer la forme moi personnellement j'ADORE !!!!!!!!!
    pour le poid je ne trouve pas qu'elle est super lourde.
    - Obtient-on facilement un bon son?...
    pas de probleme pour le son le mien est nickel!

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Rien ne sert de le redire tout a déja été dit!!!!!

- Le manche est-il agréable?
    manche trés agréable dommage qu'il ne soit pas vernis
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    extremement facile n'oublions pas que c'est une randy rhoads !!
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    faut aimer la forme moi personnellement j'ADORE !!!!!!!!!
    pour le poid je ne trouve pas qu'elle est super lourde.
    - Obtient-on facilement un bon son?...
    pas de probleme pour le son le mien est nickel!

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    justement !!! j'aime tous les style j'arrive a jouer du children,in flames,steve vai,gary moore,dire straits bref de tous !! ce qui est quand meme impressionnant en regardant la guitar on peu penser " - oh la la ta vu la bette !!
    - oh nan trop typer metal." ( justement non!! si peut etre le look^^)
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    avec un fender cyber deluxe comme amplie et comme effet une mxr zakk wylde et une wah
    avec quelques reglage j'arrive a avoir de beau son cristallins mais c'est sur on peu ossi avoir des beaux son gras!!
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    il n'y a pas vraiment de sonoriter que je n'aime pas !!
    bref pour les sonnoritées rien a redire

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    sa va bientot faire 1 ans que je me retrouve avec cette merveille et je suis pas deçus !!
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: ses sonnoritées, son look,ses dent de requin sur le manche j'adore !!
    le moins: les 22 frett dommage qu'il n'y en a pas 24 mais on sen sort quand meme bien dans les solos
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non sa été le coup de foudre !
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    pour moi exellent je les eu a 590 neuf
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui pas de probleme pour sa!!
  • ilovetheviandeilovetheviande

Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)Publié le 09/03/07 à 19:41
    - Comme les autres Jackson qui ne viennent pas des état-unis , elle a été fabriquée au Japon.
    - 22 frets, muni de 2 micros Seymour Duncan (TB4 en chevalet et SH-2 Jazz en manche)
    - Floyd Rose Sous Licence.
    - 2 potards de volume (Un pour chaque micro) et un potard de tonalité.
    - Manche Jackson vissé.

Alors la le manche est super fin et ultra agreable, et surtout rapide comme l'éclaire! Super pour des bon solos a la COB...
    L'acces aux aigus est ultra facil (Randy Rhoads oblige) et je trouve que 22 case suffisent amplement, meme pour les solos.
    - Floyd Rose Sous Licence.
    - 2 potards de volume (Un pour chaque micro) et un potard de tonalité.
    - Manche Jackson vissé.

Forcement, c'est pas un exemple parfait de "LA GUITARE" qui tient bien en place quand on la lache, vu sa forme, elle pique du nez (Rien de bien mechant). La forme est magnifique et le poid est vraiment très raisonnable.
    Alors la, dés que je l'ai brancher sur mon Hartke Piggy Back...TUERIE TOTAL!!! J'ai de suite trouver mon son.
    Je met 9 pour le fait qu'elle pique du nez

Je joue du metal, style COB, et donc la c'est parfait.
    J'ai un ampli Hartke Piggy Back (Super et pas chere) et une pédale Digitech Metal Master.
    J'aime beaucoup les sonoritées assez grave et très precises, et la c'est le pied géant!

Voila pourquoi je met 10/10

Je l'utilise depuis mi-février 2007.
    Ce que j'aime le plus c'est son look et sa couleur (Crimson Swirl, un peu plus chere, mais on comprend ou sont passez nos tunes).
    J'avais essayer qelque gratte avant (LTD F-250, Ibanez SA 120, Epiphone LP Custom, Epiphone EXP Korina...) et la y'a pas photo.
    Le rapport qualité/prix.... Ben j'ai economiser plusieurs mois pour l'avoir, mais je ne regrette pas du tout!
    Avec l'experience, je pense que je referais sans doute ce choix, vu les anciennes RR3 qui étaient le meme prix avec des Duncan Designe et qui avaient les plaque pour les potards en mirroir... Mais je verrais bien acheter une RR24 aussi qui a l'air vraiment pas mal... En gros, si vous voulez une gratte magnifique, avec un super Floyd et des finitions exemplaires, He ben prenez cette guitare....Voilà
  • ttemmaH kriKttemmaH kriK

Jackson Pro Randy Rhoads RR3 (Before 2006)Publié le 17/07/06 à 22:55
    - Fabriquée au Japon
    - 22 fret Jumbo
    - 2 Humbuckers Seymour Duncan
    - Vibrato Floyd Rose
    - 3 pottards (2 volume, 1 Tone)
    - Sélecteur micro 3 positions

- Le manche est parfait, fin et lisse, il ne gêne pas l'éxécution bien que j'ai tendance a préféré le manche vernis de mon ESP ou même ma LTD 50 (question de touché. Sinon ben...22 Frets, je crois que ca casse un peu, surout pour une guitare qui se veux guitare de soliste

- L'accès aux aigus n'est pas un problème, "flying v" oblige...

- Fabriquée au Japon
    - 22 fret Jumbo
    - 2 Humbuckers Seymour Duncan
    - Vibrato Floyd Rose
    - 3 pottards (2 volume, 1 Tone)
    - Sélecteur micro 3 positions

- L'accès aux aigus n'est pas un problème, "flying v" oblige...

- Niveau ergonomique que ceux qui s'inquiètent se rassurent, si la Jackson King V est un peu chiante pour jouer assise, la Randy Rhoads ne pose pas de problème puisqu'une des cornes est plus courte que l'autre et que le jack est du "bon coté"...Au bout d'une heure de jeu maximum on ne fait même plus attention. Sinon elle est vraiment toute légère...mais VRAIMENT :p Jouer debout ca passe bien même si elle a tendance a pencher vers le bas, mais peut être que ca viens du fait que je joue super bas.

- Obtenir un bon son ? Franchement comme pour toute les guitares ca dépend de l'ampli aussi...perso je l'ai plugger sur un Marshall 100w a lampe, avec les humbuckers Duncan (j'ai faillit me faire pipi dessus quand j'ai vut les beaux Duncan sur la version "updated" ) si vous n'arrivez pas a obtenir un bon son, vendez la gratte et allez a la pêche.

- Je joue du Metal, principalement ce que vous pourrez appeller du Metalcore. Je me suis décider pour cette guitare après avoir vut un bon nombre de mes guitaristes fétiches utiliser des Jackson King V ou Randy Rhoads et vraiment, je ne regrette pas d'avoir été influencée. Je n'ai pas souvent joué autre chose que du metal donc en ce qui concerne la polyvalence je ne peux pas trop vous en parler mais vraisemblablement, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre que c'est une guitare de Metalleu, et sonorités mises a part de toute facon vut la gueule qu'elle se paye notre belle Randy Rhoads, je ne pense pas qu'un joueur de Blues soit tenté. Du très gros son en perspective, surtout sous accordé.

- Je joue avec un marshall 100w a lampe, donc forcément ca dépote bien, surout a travers ma Digitech Metal Master, je préscise qu'a la base j'utilise des EMG sur une ESP KH-2, ben c'est sans doute une question de goûts et je n'irais pas jusqu'a dire que les Duncan valent les EMG, mais les actifs me fatiguaient un peu et les Seymour Duncan ont assé de potentiel pour prendre la relève...sauf peux être pour le palm mute qui a l'air un peu malade c'est vrai

- Je l'utilise depuis 1 semaine et je l'adore ! Je préscise que ce n'était pas gagné d'avance étant donné que je posède une ESP KH-2 Vintage a la base...touver mieu (dans mon style pour rester objectif) c'était pas une mince affaire.

- Ce que j'aime le plus: La forme de la Randy Rhoads, le gros son qui tâche
    - Ce que j'aime le moins: Le manche pas vernis, le floyd qui fait chier mais ca c'est sur toute les grattes a vibrato flottant, et puis surtout GROS CASSAGE D'AMBIANCE les 22 frets, mais on s'adapte...on change de tirant et on bend un peu plus ;)

- Je suis une habituée des magasin de guitares, des modèle j'en ai essayé a la pelle (Les Paul, Explorer, Flying V, patati patata...) et même si a chaque fois je pensait refaire le choix des EMG, la j'ai choisit les duncan et je ne regrette pas.

- Le rapport qualitée prix: Je l'ai payé 750€. A ce prix la j'aurais préféré avoir 24 frets ou au moins le manche vernis (Il l'est sur ma LTD Viper-50 a 300€ alors bon...) mais globalement, sachant que si on rajoute 2 cases, qu'on vernis le manche et qu'on la fait fabriquer au states on obtient une RR1 a plus de 1000€ ca vaux le coup quand même.

- Dans les même circonstances qu'aux moment ou je l'ai achetté OUI je referais ce choix sans hésité, en plus en noir transparent et méca noires elle est belle. Après avec beaucouo plus de sous je m'achetterais la RR5 ivoire et or...le summum de la gratte Jackson de forme V...avec 24 cases et pas de Floyd.