Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Studio MIDI Guitar de Jamstick est arrivée

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 2 244 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : La Studio MIDI Guitar de Jamstick est arrivée
jamstik-studio-midi-guitar-283631.png
Équipée de capteurs hexaphoniques intégrés, la Studio MIDI Guitar est une guitare électrique capable de contrôler vos instruments virtuels via MIDI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
*Mode tête à claques ON* Sympa, c'est pas comme si Godin faisait ça depuis des lustres. *Mode OFF* Bon, le logiciel en moins en revanche.

Et du coup, question bête mais y a un avantage à mettre un capteur de type Roland devant le chevalet plutôt que d'utiliser des capteurs piezo au fond du chevalet (comme Godin, justement) ? Ou c'est juste plus facile/rapide à installer pour les ouvriers asiatiques en permettant de réduire la facture de quelques dollars ? :?:

Rock, rock 'til you drop!

3
Il ne prétendent pas avoir inventé la guitare midi, et Godin ne fait pas ça à 600€.
Le cynisme est sévère, y'a quasiment aucune guitare midi dans cette gamme là : c'est soit les gadgets avec les cordes en plastique type Jamstick d'entrée de gamme, soit les Godin à +1000€.

En effet le capteur à la Roland, qui repose sur 6 mini-humbuckers, est beaucoup moins cher que des pontets piezo type RMC, qui doivent correspondre à pleins de chevalets différents donc sont souvent customs et coutent plus cher (pas simplement quelques dollars). Il y a légèrement plus de latence par essence que sur un piezo touchant la corde, mais ces derniers sont plus fragiles (les possesseurs de Godin connaissent cette panne).
La moins chère des Godin midi c'était la Session Custom Triplepay (à 1300€), qui reposait aussi sur une barre de micros plutôt que des piezo.

Mais une fois encore, testez l'appli/le VST Midi Guitar 2 de Jam Origin ! C'est vraiment bluffant et beaucoup moins cher qu'une solution hardware.
4
Sinon, les "Hambuckers" sont des Humbuckers avec plus d'âme? :mrg::mrg::mrg:

Supper's ready!

5
Citation de Kid_1604 :
Le cynisme est sévère, y'a quasiment aucune guitare midi dans cette gamme là : c'est soit les gadgets avec les cordes en plastique type Jamstick d'entrée de gamme, soit les Godin à +1000€.

Oui, je suis d'accord avec ça et j'avais volontairement forcé le trait pour faire ma tête à claques (ou troll). :mrg:

Citation de Kid_1604 :

Mais une fois encore, testez l'appli/le VST Midi Guitar 2 de Jam Origin ! C'est vraiment bluffant et beaucoup moins cher qu'une solution hardware.

J'avais testé la V1 il y a un moment et je me souviens que c'était déjà bien prometteur. Je vais faire un test avec la V2, tiens ! :bravo:

Rock, rock 'til you drop!

6
Citation de Jeg :
*Mode tête à claques ON* Sympa, c'est pas comme si Godin faisait ça depuis des lustres. *Mode OFF*

Rien à voir. Le convertisseur n'est pas embarqué directement dans les Godin... Chez Godin et consort, on parle seulement de guitares GK-READY, c-à-d qui ne comporte qu'un capteur hexaphonique d'usine mais nécessitent toujours l'ajout d'un convertisseur externe.
Ici on sort directement en DIN ou en USB, et surtout, la techno embarquée n'a rien de comparable. Si j'ai bien compris, les frettes sont connectées "via le manche" électroniquement au convertisseur ce qui permet de créer des contacts au travers des cordes et donc d'améliorer le tracking tant en terme de vitesse que de fiabilité.

Citation de Jeg :
Et du coup, question bête mais y a un avantage à mettre un capteur de type Roland devant le chevalet plutôt que d'utiliser des capteurs piezo au fond du chevalet (comme Godin, justement) ? Ou c'est juste plus facile/rapide à installer pour les ouvriers asiatiques en permettant de réduire la facture de quelques dollars ? :?:

Les piezzos sont un poil plus délicats à régler dans les convertisseurs pour éviter les problèmes, mais quand c'est bien réglé, c'est beaucoup plus fiable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Écoutez Kid_1604......
Le VST "Midi Guitar 2" de Jam Origin est vraiment excellent et bluffant....
Et pour beaucoup moins onéreux.....
8
Citation :

Rien à voir. Le convertisseur n'est pas embarqué directement dans les Godin... Chez Godin et consort, on parle seulement de guitares GK-READY, c-à-d qui ne comporte qu'un capteur hexaphonique d'usine mais nécessitent toujours l'ajout d'un convertisseur externe.
Ici on sort directement en DIN ou en USB, et surtout, la techno embarquée n'a rien de comparable. Si j'ai bien compris, les frettes sont connectées "via le manche" électroniquement au convertisseur ce qui permet de créer des contacts au travers des cordes et donc d'améliorer le tracking tant en terme de vitesse que de fiabilité.


Je suis d'accord pour le convertisseur genre Axon embarqué dans le corps de la guitare, mais tu es sûr pour les frettes?
Cela dit, j'avais essayé une basse des 80's/ early 90's dans le genre. ça trackait un peu mieux en terme de temps de réponse, mais ça générait du tracking parasite en cas de jeu rythmique sur les frettes (slap...) NB: c'était il y a longtemps, le traitement électronique a énormément évolué depuis... et mes souvenirs sont un peu vagues.
9
Bah sinon, Fishman triple play, capteur hexa plus convertisseur sans fil avec batterie rechargeable, logiciel PC/Mac/Ipad, le tout pour la moitié du prix, et adaptable sur quasiment toute les grattes, y compris à table bombée. Et le tracking est excellent, ça prend les vibrato, les bends (avec 4 modes), le tapping.
L'intérêt du soft de Jam Origin est justement de se passer da capteur dédié, mais avec un tracking parfois délicat sur les notes graves et moins de souplesse sur les modes de jeu, le vibrato, les bends. Si on passe au capteur, je préfère encore équipé une de mes grattes que de choisir une guitare qui ne me plaira pas forcément avec le manche et les micros qui me plaisent. Et l'avantage, c'est que le système peut se balader sur plusieurs guitares, le support se fixe à l'attache-courroie, et le module se pose avec des magnet. Le mien navigue entre une Godin équipée de 3 P90, une copie LP, une gratte maison, ça prend 1 seconde à poser.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 05:14:24 ]

10
Bonjour tout le monde,
Alors tout seul, voudrait bien savoir qui distribue en France cet instrument.
Et qui l'aurait essayé ?
Merci, et bonne journée !