Kramer Baretta Special

Tous les avis sur Kramer Baretta Special notés 5/5

4.2/5
  • Dr.AouseDr.Aouse

Une personnalité forte qui ne demande qu'à être révélée!

Kramer Baretta SpecialPublié le 13/08/23 à 20:47
    Ma note reflète mon avis sur cette guitare après modifications.

En recevant la mienne, j'ai entièrement réglé le chevalet. Sur ce point, je tiens à préciser, qu'après réglage, l'accord ne bouge pas!! Trouver les bons réglages prend du temps mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
    J'ai ensuite monté des Ernie Ball Heavy Bottom, changé l'unique potard, ainsi que les micros par des SD Black Winter. (Ceux d'origine sont les mêmes que ceux montés dans certaines epiphone). Résultat, c'est une pure bombe. Que ce soit pour jouer du blues, du surf, du trash année 80 ou du Doom/Stoner en passant par le black metal.

Comme dit précédemment, cette guitare est une (excellente) base.. Mais une …
    Ma note reflète mon avis sur cette guitare après modifications.

Comme dit précédemment, cette guitare est une (excellente) base.. Mais une base! Je la déconseille à ceux qui cherchent quelque chose de prêt à l'emploi. Elle est, en revanche, bourrée de potentiel et vaut vraiment la peine d'être upgradée.
    Elle est ma première guitare achetée neuve. La lutherie est le point fort, pour ne pas dire la raison d'achat, de cette guitare. Les finitions sont soignées, la guitare est équilibrée, le poids est contenu malgré un corps qui sonne "plein"
    Enfin, je trouve la largeur du manche idéale, fin mais confortable!

J'ai l'impression d'avoir acheté une guitare plutôt haut de gamme rendue accessible par le fait que tout ce qui est monté dessus est "le minimum syndical".

Enfin, selon moi et pour répondre à des remarques qui reviennent souvent sur cette Baretta special, les mécaniques et le chevalet n'ont pas besoin d'être changés.

J'utilise cette guitare sur deux amplis transistor H&K 60 et 80 Watts.
  • paul3826paul3826

Ça Déchire!!!

Kramer Baretta SpecialPublié le 30/06/20 à 14:37
    Bonjour

J'ai acheté cette guitare a Musicstore (Cologne)et j'ai rarement vu une gratte aussi bonne a ce prix!

Avec un Marshall Origin 5 et une DS7 ainsi qu'une V845 de chez Vox.Je joue du blues (un peu hard quand même),AOR,Rock '80s et du métal avec cette gratte.

Bonjour

La lutherie est peu croyable a ce prix! nan vraiment un corps en acajou de bonne qualité assorti a un manche de cette qualité,c'est du vol manifeste!vraiment!. L’électronique est,comment dire,ben pas si mal en fait car l'unique potentiomètre est un full size et la plaque de protection de l'électronique est même blindée.La finition est sans défauts pour mon exemplaire.La guitare tient très bien l'accord tant que l'on ne touche pas le tremolo (d'une qualité vraiment moins flatteuse que le reste...mais bon a ce prix).Son manche est légèrement large sans trop l'être et bien confortable avec une belle qualité au niveau du bois.Le profil du manche est slim plus proche d'un profil type D pour moi.C'est adapté a mon jeu.

Quoi,vous avez dit sons clairs?nan sérieusement vous acheté une Baretta pour les cleans? nan soyons sérieux,l'a ou cette gratte montre son potentiel c'est en crunch voir saturé façon '80s a la Van Halen ou Lukather!!!De toutes façons il n'y a qu'un seul humbucker sur cette guitoune donc pas la peine de s'évertuer a parler des différentes positions de micro.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
    Lutherie incroyable pour ce prix
    Son excellent
    Belle qualité de fabrication
    Tête Banane (c'est un ENORME plus pour moi,j'adore la forme de cette tête,tellement '80s)
    Rapport qualité/prix au TOP!

Les -:
    Pas polyvalent (mais c'est evident,non?:facepalm:)
    Gratte assez spécialisée
    Tremolo pas au top (mais bon on peut le changer)

Bref,pour résumer,certes cette pelle sait faire une chose mais elle le fait très bien.Avec une tête banane plus 80 que ça tu meurs et une config aussi simple que 1+1 font 2 bah vous ne pouvez pas vous trompez!!!
  • Johnny RJohnny R

What else ?!!!!

Kramer Baretta SpecialPublié le 27/03/15 à 19:20

Guitare utilisée avec mon fidèle Marshall MG et une tête Kustom Defender 5 watts.
    Principalement pour du gros rock, du punk, du grunge.....

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Principalement pour du gros rock, du punk, du grunge.....

Lutherie excellente, irréprochable à ce prix ! frettage parfait, peinture nickel, aucuns défauts de finition. Manche satiné = une autoroute ! assez large et assez plat. Les mécaniques sont pas mauvaises, elles tiennent bien l' accord. Le vibrato en revanche......c'est le seul point noir de la gratte: ne pas s'en servir, le bloquer direct en mettant 4 ressorts......ou le changer.

Pour le micro d'origine, je ne sais pas......j'ai lu tellement de critiques à son égard que je l' ai changé direct pour un GFS Crunchy Pat, qui fait des merveilles sur cette guitare, le tout pour 25 €......à noter que le potard d'origine est nickel, très progressif......ce n' est pourtant qu'un "banal" Alpha.

Elle sonne vraiment du tonnerre !!! à ce prix là, c'est hallucinant ! beaucoup d'autres marques peuvent aller se rhabiller, et vite fait.....

Elle sonne clairement "années 80".....en fait, je ne voulait pas y monter un micro trop bourrin, je voulait garder une certaine polyvalence, et la possibilité d'avoir de jolis crunchs.....eh bien c'est parfait !
    Je pense qu'un SD SH4 lui irait à merveille.....mais le crunchy pat me convient parfaitement.
    A noter que le sustain est très bon, malgré le manche vissé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : le look, la simplicité, la qualité générale, le rapport Q/P, l' impression d' avoir fait un très bon achat, la légèreté, le son.....

Les - : le vibrato.....il n'a de vibrato que le nom, mais à ce prix là, ça n'est pas une surprise......ça vaudrait presque le coup d'y monter un Floyd, même sans sillet à blocage.....mais perso je ne suis pas fana du vibrato.....

Non, vraiment à ce prix là, y'a rien à dire, à part MERCI !

Je me demande VRAIMENT comment ils font......ah si, je sais: c'est "made in Indonesia"......