< Tous les avis Music Man Axis (1996)
Music Man Axis (1996)
Music Man Axis (1996)
Stigma Stigma
Publié le 02/08/04 à 11:26
-Made in USA
-22 cases, 2 humbuckers dimarzio van halen (introuvables dans le commerce, excepté sur les guitares de van halen)
-floyd musicman "lower pitch only" (pas de possibilité d'aller dans les aigus) sous licence floyd rose
-un switch 3 positions, un potard de volume. pas de tonalité
-manche vissé en erable moucheté, magnifique
-table en erable flammé, de tres tres grande qualité

curieusement, le faible nombre de reglages possibles sur cette guitare jouent en sa faveur:
-le floyd lower pitch only est terrible, tient parfaitement l'accordage (ne se desaccorde meme pas si une corde pete !), est tres simple a accorder contrairement à un floyd classique, favorise le sustain
-le potard de volume est terriblement efficace, et moi qui jouait tres peu avec ce potard sur ma LP, je me prend à moduler tres frequemment mon son avec ! le potard de tonalité ne manque absolument pas.

-le manche est une autoroute: on se surprend à rentrer des plans qu'on arrivait pas à jouer, la reputation des manches musicman n'est plus à faire !! à essayer imperativement !
-acces aux aigus parfait (j'avoue que je n'y ai meme pas preté attention, autant ça me deprimait de jouer dans les aigus sur ma LP, autant là j'y ai meme pas fait attention !)
-ergonomie impeccable: guitare tres legere, plutot petite, pas tres epaisse, possede une echancrure au niveau des cotes (plus joli qu'une echancrure bras droit et aussi efficace !) et tres facilement jouable assis (ça change de la LP !)
-le faible nombre de reglage fait qu'on trouve tres facilement le son qu'on cherche

-je joue principalement rock et hard rock, voire rock progressif, et cette guitare est parfaite pour ce type de musique !
-je l'utilise avec un Marshall JCM2000 TSL601 (que je comptais changer, mais depuis que j'ai cette guitare je redecouvre mon ampli !) et une Boss DS-1 (excellente pédale soit dit en passant ;)
-on obtient tres facilement un son tres rock, van halenien, cette guitare a un grain tres special (micros de grande qualité) en disto. Elle a egalement un tres bon son clair, c'est une guitare qui allie polyvalence à un son tres typé !

-je l'utilise depuis environ 2 mois maintenant
-j'adore enormément de choses sur cette guitare: le floyd, le manche, le son enormissime qui en sort, l'esthetique bien sur (difficile de ne pas tomber en extase devant une axis ! elles sont toutes differentes !), le potard de volume d'une efficacité incroyable...
-j'ai essayé pas mal de guitares, et aucune n'arrive pour moi à la cheville de cette axis !
-certes, elle est un peu cher, mais pour le prix d'une gibson, je crois qu'ya pas photo, je prend de tres loin l'axis...
-cette guitare est, et à mon avis restera ma n°1. si on me donnait la possibilité de refaire mon choix, je referais le meme !