Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Piezo+Magnetique: Et vous comment l'utilisez-vous?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 848 vues
  • 6 followers
1 Piezo+Magnetique: Et vous comment l'utilisez-vous?
Salut à tous les heureux possesseurs de l'Ernie Ball John Petrucci,

Je lance ce post pour savoir quel setup vous avez mis au point pour utilisez cette gratte (ou une autre) munie de micros piezos et magnétiques.
La difficulté est que dans un ampli de gratte électrique la réponse des piezos est pas top.

Pour ma part j'ai une enceinte amplifiée Mackie SRM450 et j'envoie le piézo en direct et les magnétiques ç travers un POD. Pourtant j'aimerais bien trouver un préamp à lampe qui sonnerait bien dans mon enceinte.

:8)
Afficher le premier post
11
Ok... :???: pourquoi il ne se branche pas directement sur son ampli alors... puisque le son est quand même traité lorsqu'il passe dans la console!!
... a pu la motivation... :s
12
Parce que ca craint un max des piezos actifs dans un ampli électrique...
13
Ok ! :??:
... a pu la motivation... :s
14
Salut,
En fait la réponse d'un ampli de guitare électrique n'est pas assez large pour rendre toute la palette sonore d'une acoustique (donc des piézos). Ca manque de haute fréquences donc ça ne ressemble pas trop à une acoustique!
Il faut donc soit un ampli pour guitare acoustique soit une enceinte de sono (les deux ont la même réponse), et là franchement ça pète pas mal.

Voilà, moi je pense acheter le tonelab et l'envoyer dans mon enceinte amplifiée de sono. J'ai une petite table yamaha qui me permet alors de mixer les deux sources magnétiqe+préampli et piézo en direct ou à travers une DI. De plus la table me permet d'avoir un équaliseur sur le chemin du son et de faire jouer une source sonore externe (boite à rythme, cd,...) le pied quoi.

A+
15
Bonjour, moi j utilise les piezo et le magnétique sur mon triaxis via un ampli de puissance mesa (fifty fifty). apres quelques temps passé sur les reglages, ca sonne super: notamment en utilisant le dynamique voice pour l equalo. il peut arriver que le baffle n encaisse pas assez les basses des piezos, donc pour cela, j ai changé mes hp, je suis passé avec des rectifier 2*12. c'est énorme!... j ai une guitare accoustique en spiltant le potard piezo!!

rendu trés bon (pour moi), compresser, bien egaliser... on est tjrs surpris du son lorsqu on le fait ecouter et que l on ne voit pas le matos... (ça trompe les oreilles!!) voilà!...
16

Moi pareil icon_tourne.gif, je suis maintenant branché avec un Jack Klotz La Grange Mono sur une tête single rectifier + 4x12 Mesa, et je suis très surpris du résultat: Après avoir passé du temps pour l'équalisation, ça sonne vraiment bien.

J'ai même réussi à trouver un réglage commun au clean magnétique et au clean piezo, je splite et hop je suis en acoustique, le rendu du 4x12 est énorme, beaucoup de basses!

Mes cordes sont les Ernie ball 10-46, peut-être que ça a son importance... Tout comme le Jack, trop souvent négligé.

J'ai essayé les Elixir, et c'était beaucoup trop brillant en piezo, et gros manque de patate en satu.

Mais maintenant avec les Ernie, j'aime vraiment le rendu piezo sur mon ampli. icon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:13:27 ]

17

bonjour!

pour ma part je me branche sur un boss gt10 lui même branché sur un mesa f30.

pour utiliser le piezo, j'ai préparé un patch ou plus pour.

j'en suis satisfait. icon_wink.gif

repiqué par un sm57 je fais confiance aux techniciens sur place.