Music Man Silhouette Special

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ZheulZheul

Ma première vraie guitare

Music Man Silhouette SpecialPublié le 19/07/17 à 10:52
    J'ai acheté cette guitare en 97 dans un musique shop après l'avoir comparé à une Strat US HHS et à une Lespaul. A l'époque je cherchais à remplacer ma Peavey Predator et je jouais dans un groupe rock, rock psyché.
    J'ai choisi cette guitare car plus légère que la Lespaul et un son clair plus polyvalent, plus strat; je l'ai préféré à la Strat car plus de possibilité d'envoyer des sons saturés agressifs.
    Bref, j'ai trouvé à l'époque un super compromis pour avoir un très bon clean et des bonnes grosses saturations avec le virtual Paf Dimarzio.

c'est ma première vrai guitare et je la garderai toute ma vie je pense. Par contre mon style et mes goûts ayant évolué, j'aimerais dans les prochains mois lui adjoindre de nouveaux micros SSS pour avoir un son plus vintage, moins propre, pour jouer plus blues/jazz.

j'adore le poids plume de la guitare, son manche, son ergonomie, l'accordage qui ne bouge pas, son vernis rouge sombre.
    j'aime un peu moins maintenant les micros et le pickgard qui flache. j'aime pas trop non plus les prix affichés à plus de 2000 euros pour du neuf.