Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pagelli Guitars The Convertible
Photos
1/10
Pagelli Guitars The Convertible

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Pagelli Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Pagelli The Convertible : la guitare 4-en-1

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 3 543 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pagelli The Convertible : la guitare 4-en-1
Pagelli Guitars est toujours à l’affût des innovations. Proposant depuis 1988 des guitares aux designs et aux fonctionnalités originales, il présente cette année The Convertible, ou comment avoir avec une même guitare un modèle acoustique, une électrique, un banjo et un dobro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les cordes doivent prendre cher à chaque démontage quand même... bonne idée pour quelqu'un qui manque d'espace mais sinon ça tient surtout de la performance de lutherie je trouve.


3
Woooooooooooooooooooow

(en plus l'instrument est beau... l'instrument sonne... c'est wow)

(si ça pouvait être vaguement accessible niveau prix, ça serait magique)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 14:31:31 ]

4
j'ose même pas imaginer le prix du (quadruple)biniou.
Idée originale et super design. Après avoir une presque acoustique, un presque banjo et un presque dobro sous la main c'est sympa mais un pro ne préférerait pas avoir les vrais?? et puis faut faire suivre les tirants de cordes pour les accordages...et encore une fois faut voir le prix (un bijou pareil!)
Moi je dis que c'est pour des amateurs de guitare fortuné (et c'est déjà pas mal)
Je suis curieux de voir quel profil de musiciens serait intéressé. Amis afiens, l'appel est lancé.
5
6
Il est dans l'air du temps de vouloir faire un maximum avec un minimum: les pratiques changent, les studio deviennent nomades, internet ouvre de voies et ils est aujourd'hui plus aisé d'aller jouer plus loins. Ce n'est pas le premier effort qui va dans ce sens, la technologie de modélisation de guitare (variax, roland vg, keith Mcmillen) abonde dans ce sens et trouve aujourd'hui des réponse qui tire parti de nouvelles techniques en analogique (le P-rail de seymour duncan, les piezos embarqués sur des solids bodies, etc).
Je trouve tout cela passionnant en ma qualité de "geektariste" bien qu'en effet, force est d'admettre qu'à ce jour, il est mal aisé d'avancer que tout cela puisse remplacer le vieux principe d'une guitare branché dans un ampli pour tout équipement, mais sans vraiment être des solutions de remplacements, tous ces efforts sont des réponses à une série de "problématiques" telles que l'encombrement, l'éclatement des styles musicaux, la possibilité de jouer à faibles volume (pour les solutions numériques), etc.
Je ne pourrais évidement dire tout cela et ne pas soulever des passions déchainées contre moi à moins de pondérer mon propos par cette humble vérité qui est que (pour qui s'entend être musicien) faire de la musique ne doit pas être un prétexte pour produire pleins de sons mais bien l'inverse.
Je conclurais en saluant le travail de M. Pagelli, je trouve très plaisant de voir que des cerveaux s'active encore pour innover là où trop croient à tort que tout à déjà été fait.

Eamonn

ps: en espérant pouvoir la voir de plus près au musikmess 2012 :D:
7

Je dirais qu'une chose : " Et en plus elle sonne!!!"

8
Hallucinant ! Franchement quel travail ! C'est pratique, beau, incroyablement bien pensé et ça sonne ! Si ça ne coûte pas abusèment cher, ça trouvera son public je pense !
Je pense qu'il faut qu'il soit vers 1500- 2000 euros pas au delà, sinon ça deviendra un "concept-guitar" ou un (très beau) gadget.
9
À première vu le concept à l'air bien abouti, et l'instrument a une super gueule! Et... "last but not least": ça sonne!!
10

Vu au Salon de Montréal, assez impressionnant en effet !

Je ne connais pas le prix mais je doute que l'instrument ne coût "que" 2000 euros. Sur une guitare "simple" Pagelli est déjà au-delà. A moins que ce soit un concept qu'il fasse ensuite fabriquer par une autre marque comme Schertler (dont il fait le design des guitares acoustique).