Parker Guitars Fly Classic
Parker Guitars Fly Classic

Fly Classic, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars.

gromeul 30/06/2003

Parker Guitars Fly Classic : l'avis de gromeul

Made in U.S A, 24 cases, 2 micros doubles Di Marzio, chevalet vibrato made by Parker intègrant les capteurs piézo, volume général, volume + tonalité (X2, micros et capteurs), sélecteur 3 positions pour le côté "électrique" (chevalet, chevalet + manche splittés, manche) et sélecteur 3 positions pour le mélange acoustique/électrique.
Le manche est en peuplier avec une touche en matériaux composites, le corps est en acajou.

Le manche est un véritable autoroute!!!Parfait pour tous les styles de musique et de jeu, très "vif" et très confortable, pouce au-dessus ou en-dessous peu importe!!!
L'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante, aussi bien qu'une Gibson SG c'est tout dire...
Le sélecteur (électrique) est à mon goût mal placé alors que celui pour combiner l'électrique et l'acoustique est idéalement situé.
Les potentiomètres sont un peu trop "souples" à mon avis donc facilement dérèglables mais bon, ça n'est pas bien grave!!!
Par contre, je trouve qu'il manque (surtout vû le prix de l'engin) des Straps-lock pour la courroie car dès les premiers temps j'ai failli la faire tomber juste avant un bal (!) je l'ai donc équipée en conséquence.
Ces petits détails font que je ne mets "que" 9/10".
Le confort de jeu est excellent que l'on soit assis (malgré la corne du haut assez proéminente) ou debout et le poids hyper-extra light permet de jouer des heures sans ressentir la moindre fatigue dorsale (surtout quand on joue 6 heures de suite).
Le son est là, tout de suite, quel que soit l'ampli, le simulateur...En mélangeant les capteurs et les micros on obtient une variété de sons incroyable.Le sustain est infini, étonnant quand on compare le poids avec une Les Paul!Toutes les nuances de jeu s'entendent, on joue et on contrôle les notes.Certainement la meilleure guitare de ce point de vue là.

Elle peut tout jouer, elle n'a aucune limites sauf...les miennes!J'ai absolument "tous" les sons possibles et imaginables folk, blues, country, rock, hard, heavy, jazz (en mélant acoustique et micro grave).
De plus, au sein d'un orchestre en live, la guitare "passe" au milieu des instruments et se fait une place sans mordre sur les caractèristiques sonores des autres.
Bref, je m'entend et ON m'entend (pas intérêt à faire de conneries moi, hein!).

Je l'ai depuis 3 mois et j'attendais de l'exploiter un peu avant d'émettre un avis et il est sans appel : c'est LA guitare, digne descendante des Strat' et autres Les Paul.J'ai plusieurs guitares mais celle-là est la synthèse de toutes!
Et surtout, le poids...
Le rapport qualité/prix est très bon mais désigne cet instrument aux professionnels ou aux amateurs fortunés.
Un jour peut-être j'en achèterais une autre mais avec un corps dans un autre bois pour avoir un son différent de celle-ci.