Patrick Eggle Guitars Berlin Std 93
Just_elwood Just_elwood
Publié le 17/07/06 à 18:54
PATRICK EGGLE BERLIN STD de 93

En vrac :
- Corps acajou, table érable (naturel & huilé !!), coté poid elle est super legere
- manche collé acajou , touche ébène 24 touches et frettes inox (tres cool ça !)
- mécanique sperzel ( TRES TRES bonne meca !)
- 1 micro manche Seymour duncan (splittable)
- 1 micro chevalet Seymour duncan (splittable)

Alors la.. bon moi je suis fan.. mais je previens c est tres sobre voir rustique comme gratoune lol. pas de vernis qui crache aux yeux, pas d'acstillage qui brule la rétine et pas de flammage indescent lol

Alors la premiere chose a etait de sortir mon tournevis et mes clé alen
Un petit changement de cordes et un bon vieux reglages manche/action /harmo.. et on pouvais se lancer !!
Réglages sans soucis aucuns

Alors poiur la suite des evenement je joue sur mon matos :
ampli the twin
H&K tubefactor
Marshmal shredmaster
Boss ge7 et ch2

LE premier truc qui me saute aux yeux.. cest la touche ebene.. et le manche assez rond et court et etroit mais tres rapide... quel plaisir l ebene !
Le manche est parfaitement juste (et voui c pas otujours le cas) un accord a 15 case sa passe nikel meme apres 2heures de solotage sur cordes neuves lol
(d hab je suis plutot fan des manche d'ibanez S donc ca me change mdr)

Electronique :
Un bouton ton et un volume.
Une selecteur 3 position de base.
Mais petit plus : Le bouton un est splitable et permet donc de splité soit le micro manche soit le micro chevalet..
Ce qui du coup ben donne pas mal de possibilités en plus

Un son bien rock sur les double, et carrément jousissif en split..
ALors comment l expliquer...
c est pas du son fenderien (plus de sorps), c pas du son ibanesien (moins froids) et pourtant il est tre brillant et super sintillant..
j'adore

Coté satu (et oui je test aussi avec la satu je suis un fou mdr)
une patatte enorme !!!
out le s470 (et de loin dailleur)
out la s540 fm (coté pattate)
out la strat (son tres différent donc pas vraiment out non plus lol)

The twin fender

J'enclenche enfin une chtite reverbe et un chorus.. et la surprise.. je sais pas pk, mais elle répond super bien au chorus... j ai rien qui l'explique lol ca m a pas mal surpris mais le son avec le chorus est faramineusement jolie (et je suis pas fan d effet pourtant)