Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prs ce 24 mahogany

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 667 vues
  • 9 followers
1 Prs ce 24 mahogany
Bonjour a tous, je viens d'acheter une PRS ce 24 mahogany, je lai payée 1499€, et je voudrai savoir les differences qu'il existe avec une Prs ce 24 (le modele à 2280€ neuf). Je sais juste que le corp est tout en acajou et que le modele a été réalisé en collaboration avec DUPONT? (pas un luthier francais?)
https://prsguitars.com/showcase/current/cemahogany.html
2
D'apres le site ils distinguent celles avec et sans une table erable.
donc la tienne n'a pas de table.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C dingue la difference de prix: 700€ pour une miserable table en erable, mais justement y a t'il une difference au niveau de la qualité?
4

Citation : une miserable table en erable

:8O:
ensuite les 2 prix dont tu parles c dans le meme shop ou non ?
pour savoir s'il y a d'autres differences entre la version avec et celle sans table, look sur le site de PRS !
sinon la qualité doit etre la meme pour toutes les CE.
(attention je n'ai pas dit SE :mdr: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui faut bien preciser on parle de PRS americaine.
Mais c'est qui Dupont?
6
C pas dans Tintin ? :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Euh là ils parlent de DUPONT de NEMOUR le fabriquant de peintures :D:

sinon dis nous en un peu plus sur l' endroit ou tu l' a acheté et sur tes premieres impressions.

sinon la serie CE a déjà changé dans le passé
moi j' ai une pré factory , avec le corps en (aulne je crois) et table erable
les CE d' aujourd'hui ont un corps en acajou et tabe erable

donc welcome a la petite nouvelle
8
Ouais c'est un modèle qui est apparu l'année dernière avec les 20 ans de PRS, et pour combler l'absence de table érable ces modèles moins cher ont une peinture opaque qui vient de chez Dupont (célèbre marque de peintures, notamment utilisée en carrosserie).

A part ça, "elle a tout d'une grande" :-)

Sinon pour ceux que ca intéresse y a pas mal de nouveaux modèles PRS qui sont apparus là, notamment le retour de la Singlecut, la Singlecut Modern Eagle qui doit être hors de prix, la Singlecut Satin (???), la Standard 22 Satin (?????), la Johnny Hiland signature, et la trés moche Corvette 22 qui a déjà au moins 6 mois par contre...
9
Moi je trouve que le sustain de ma prs (la mahogany) n'est pas halucinant comme on pourrait s'y attendre sur une prs, l'abscence de table erable et d'un manche vissé y est pour quelque chose?
10
Tout dépend sur quoi tu te bases pour dire ça...

mais a priori je dirai que ca a surtout à voir avec tes attentes et/ou ta façon de jouer, pas avec le matériel.

par exemple je trouve que ma CE24 "sonne" plus/mieux que mes Custom22.. et pourtant c'est soi-disant "moins bien" un manche vissé (ce qui ne veut rien dire, d'autant plus que le joint manche-corps est identique sur les CE et les Custom).
11
Le débat sur le sustain selon les jonctions de manche... ha ha ! :lol:

si la LesPaul possède un sustain aussi long, ce n'est pas particulièrement parce que le manche est collé, mais avant tout parce que l'acajou utilisé pour le corps est très dense, et très épais à la fois. la présence de humbuckers d'une grande qualité et d'un chevalet fixe joue sûrement beaucoup également sur ce sustain.

les strat ont un sustain moins long non pas parce que le manche est vissé, mais parce que le bois utilisé est radicalement opposé question propriétés sonores. l'aulne est un bois léger, le corps nécessite 2 pièces d'aulne, et n'a absolument rien à voir avec le "northern ash" ou frêne du nord (par opposition au "swamp ash", frêne des marais, du sud des USA) utilisé sur les toutes premières stratocaster, particulièrement lourdes. n'oublions pas que l'épaisseur d'un corps de strat... peut-on encore parler "d'épaisseur" ? :???:

mais le jeu du guitariste reste primordial sur l'incidence du son, sustain, etc...

Keep rock'n'roll :bravo:
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€