< Tous les avis PRS Custom 22 Birds 10-Top
PRS Custom 22 Birds 10-Top
PRS Custom 22 Birds 10-Top
doodb doodb

« J'adore cette gratte MAIS... »

Publié le 23/08/19 à 00:48
Ampli mesa, soit un Mark IIC+ soit un Triaxis/295. Au niveau effets je mélange des pédales analo et des VST/carte son. Pour jouer dans tous les styles

La lutherie est irréprochable, même magnifique. Perso je préfère les vernis nitro à la Gibson, le verni PU gloss c'est pas ce que je préfère esthétiquement, mais il est très bien posé et très bien fini. La couleur est magnifique (il faut aimer les tables flamées), la mienne est black/red. Les repères bird en nacre sont superbes. Les mécaniques sont parfaites: précises et autoblocantes. Donc aucun désaccordage intempestif. La touche c'est du palissandre assez sombre mais avec quasiment le confort de l'ébène. Les fret sont plus grosses que chez gibson mais moins grosses que chez ibanez, très confortables, on ne les sent pas en faisant un slide. Ca glisse tout seul. Profil du manche assez rond, pour ceux comme moi qui aiment les manches gibson c'est parfait (très proche du manche d'une les paul std de 93). La forme du corps, bon moi je trouve cela très joli, mais surtout c'est très ergonimique, on accède vraiment bien à tout le manche. Le corps est assez fin comparé à une les paul, le chanfrein pour le bide est très agréable, et celui du petit cutway donne un accès vraiment bon aux aigues.La guitare est très bien équilibrée que cela soit pour jouer assis ou debout.

Les micros dragonII sont très bien équilibrés ensemble. Les cinq positions du switch offrent la possibilité de les jouer soit en double soit en simple. Soyons honnête, en simple c'est les meilleurs splits que j'ai eu, ça sonne vraiment comme de bons single coil, mais rien avoir avec ma strat us montée en cs69. On n'a pas ce son si caractéristique des strat. Par contre l'ensemble gratte/humbucker donne un très bon rendu pour copier une Les Paul ( j'en ai deux: une standard et une custom black beauty). Ca reste quand même plus moderne qu'une bonne vieille Les Paul, mais franchement on peut jouer du guns sans faire tâche et en étant parfaitement crédible. C'est un peu plus rond et moins rentre dedans, mais ça grogne franchement bien, avec un petit claquant dans les aigues un comme comme avec des burstbucker pro, mais plus agréable (je n'aime pas le burstubcker à cause de ça, mais là ça passe très bien). Une gratte avec sa propre personnalité, avec un niveau de sortie modéré/haut. C'est franchement taillé pour le blues/rock/métal (moderne mais pas extrême). Pourquoi pas un peu de funck sur les position 2 et 4 (en simple), ça peut être crédible, mais on sent quand même que c'est pas sont terrain préféré.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Franchement j'aime tout dans cette gratte. Je l'avais revendue il y 7 ans, mais par chance mon ancien acheteur la revendais, je lui ai reprise et suis très heureux. MAIS, quand on voit le prix en occasion (et à l'époque en neuf), le rapport qualité prix n'est pas des meilleur. Une bonne les paul std c'est moins cher et franchement ça sonne ni mieux ni moins bien, mais aussi bien. PRS fait des merveilleuses grattes mais je les trouves vraiment très chères par rapport à d'autre guitares comparables. Après elle a un caractère bien à elle, alors quand c'est ce que l'on veut y'a pas le choix. Je trouve juste qu'ils se font trop plaisir avec leur tarifs qui ne sont pas justifiés, je fais le même reproche aux les paul custom. voilà pourquoi je baisse la note, sans non plus descendre une gratte parfaite. 8/10

Photos liées à cet avis

• photo