PRS Modern Eagle - Faded Blue Jean

Tous les avis sur PRS Modern Eagle - Faded Blue Jean

5.0/5
  • hocusspocussshocusspocusss

PRS Modern Eagle - Faded Blue JeanPublié le 09/04/07 à 19:29
    La Modern Eagle est une MADE IN USA par les maitres luthiers du Private Stock de chez PRS.
    Autant dire que les finitions sont sublimes.

C'est une 22 frets manche collé avec les inserts "birds" en abalone. les touches et le manche sont en Brazilian Rosewood.

2 Micros double bobinage RP de chez PRS et un Stoptail chevalet fixe.
    Existe aussi avec le floyd tremolo de chez PRS identique au Custom 24.

Les réglages sont on ne peu plus simples, et pourtant...
    Un volume, une tonalité, Selecteur 3 positions.
    Le bouton de tonalité est en push/pull et permet de splitter les micros dans les 3 positions.

Autant dire que les finitions sont sublimes.

2 Micros double bobinage RP de chez PRS et un Stoptail chevalet fixe.
    Existe aussi avec le floyd tremolo de chez PRS identique au Custom 24.

Les réglages sont on ne peu plus simples, et pourtant...
    Un volume, une tonalité, Selecteur 3 positions.

La finition est sublime, plutôt qu'un vernis, PRS a opté pour une satiné ultra fin qui au touché est un régal.
    On obtient une palette sonore bouleversante en allant de sons chauds et gras aux plus cristallins.

IL n'y a rien a redire. l'essayer c'est l'adopter.

C'est vrai que je suis branché PRS (j'ai également une Custom 24 Artist Package), je craignais un doublon dans les sons. mais ca n'a rien a voir.

Le manche est un régal, les micros sont incisifs, les harmoniques sortent toutes seules. j'ai l'impression de tout simplement mieux jouer.

Cette gratte c'est un look qui sort de l'ordinaire, un touché extremement agréable et un son ou devrais-je dire, des sons hors du commun. Il est vrai que l'on est très loin d'une entrée de gamme.

Je joue sur un mesa triaxis avec un eventide eclipse en multieffet et un ampli de puissance mesa 2:50. Le tout sort sur un baffle 4x12 mesa en Vintage 30.

Ca sonne...

Je l'ai également essayé en direct, plus simplement, sur un F50 de chez mesa. j'adore.

C'est clair que rentré dans un marshall valvestate hybrid serait un pur gachis.

Je ne l'ai que depuis 15 jours, mais elle promet un bel avenir.

J'ai pas mal d'autres guitares PRS Custom 24 AP, Gretsch White Falcon, Ibanez S2740FM, ESP Viper, Fender strat.

C'est vraiment la guitare qui m'a le plus étonné de part sa polyvalence et son son.