PRS Custom 24 10 Top

4.5/5
  • arnosoloarnosolo

Couteau Suisse

PRS Custom 24 10 TopPublié le 17/06/14 à 19:36
    Spécifications Custom 24 classiques, finition Charcoal 10 top magnifique.

Sélecteur 5 positions type Strat, donc beaucoup plus pratique que les sélecteurs rotatifs des versions précédentes.

Locking tuners, chevalet et vibrato propriétaires, très efficace (aucun problème de tenue d'accord).

Manche "pattern" au radius assez plat, profil très, très confortable, assez fin (comparable à un profil modern C Fender).
    Guitare assez lourde malgré tout, mais très confortable (chanfreins bien pensés, accès aux aigus relativement facile).

Spécifications Custom 24 classiques, finition Charcoal 10 top magnifique.

Sons plutôt typés moderne à mon goût. Les 5 positions permettent d'aller du son bien gras pour le double manche à un son rock bien tranchant sur le double chevalet, en passant par des sons plus typés "Tele" et "Strat" en positions 2 et 4. Attention, ça reste malgré tout un son assez typique.

Peut-être un léger manque de caractère, qui fait que je joue plus volontiers ma télé depuis.

Guitare archi polyvalente, finition irréprochable, ultra fiable.
    Peut-être un léger manque de caractère, qui fait que je joue plus volontiers ma télé quand les morceaux et le contexte s'y prêtent.